®Waikiki Crew®

Le FoRuM Du WaIkIkI CrEw
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [portrait] l'esprit du clan

Aller en bas 
AuteurMessage
psylophile
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 30/03/2005

MessageSujet: [portrait] l'esprit du clan   Jeu 5 Mai 2005 - 9:30

Il aura fallu presque trois ans et plus de deux cents concerts à travers l'Europe aux six membres de l'EDC pour entrer en studio et nous livrer un nouveau chapitre de leur histoire. Ceux qui représentent aujourd'hui la tranche dure du rock-metal hexagonal ont su redéfinir leur style et leurs envies.

Trois années passées à écumer les salles et festivals, à accumuler expérience et rencontres musicales dans le but avoué d'enregistrer un deuxième album plus mûr et incisif. Le combo s'est donc enfermé près de huit mois dans leur home-studio et n'a cessé de composer, d'arranger, de modifier et de chercher. Au terme de ce travail de fond et de forme, l'EDC s'est installé cinq semaines dans le studio Recall à Paris pour les prises de sons et a fait le choix d'aller mixer chez Stéphane Buriez (Loudblast) au LB Lab à Lille.

Musicalement, le sextet nous assene des morceaux d'une intensité et d'une brutalité rare pour ensuite mieux nous emmener sur des tempos et des ambiances lourdes, des mélodies sombres et pesantes. Ce balancement incessant entre la mélodie et la sanction est le leitmotiv d'un opus où les envolées des guitaristes rivalisent avec les refrains percutants désormais marque de fabrique du groupe. L'implacable dynamique de la basse-batterie vient définitivement asseoir l'emprise d'un son volontairement épuré en ce qui concerne les effets et autres samples, l'EDC va frapper directement là où ça fait mal sans détour ni surproduction, mais avec une assurance technique et une précision qui attestent que le groupe a passé une étape importante de son évolution.

Autre évolution notable, les thèmes abordés. Là où le Chapitre I revendiquait la force et l'union, le Chapitre II assume la désillusion et la solitude. Il reste néanmoins cette envie de chanter l'espoir et l'amitié, de briser les chaînes de l'injustice du quotidien, de dénoncer les travers des sociétés, mais « Reverence » dresse le constat de rapports humains sombres et déséquilibrés. De l'intimité d'un junkie à la vision globale d'un homme sur un monde de haine et de violence, les textes sont mis en valeur par une puissance vocale écorchée mais précise. Comme quoi la langue de Molière eut aussi sonner rock'n'roll.

Le groupe défendra ensuite « Reverence » sur son terrain de prédilection, la scène. Le « Reverence Tour », prévu pour avril 2005 sera l'occasion de combler les attentes nombreuses et sans cesse grandissantes. L'Esprit Du Clan a sans doute commis là un album référence. Pour marquer l 'année d'une pierre noire.


du bon hardcore kom on lé aime bien violent meilleur en concert ke sur skeud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trash_ne
Invité



MessageSujet: Re: [portrait] l'esprit du clan   Sam 7 Mai 2005 - 12:55

Clair,du bon HxC qui arrache,pour amateur de bon son..
Revenir en haut Aller en bas
 
[portrait] l'esprit du clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Clan des Otori
» OSCAR WILDE : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...
» Stage photo studio (portrait et photo de mode)
» Portrait pendant ganesh
» portrait de coluche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
®Waikiki Crew® :: .:::WaiKiKi LiFe:::. :: Le Rock, du Punk au Metal, en passant par le Pop-Rock...-
Sauter vers: