®Waikiki Crew®

Le FoRuM Du WaIkIkI CrEw
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le référendum, parlons en...

Aller en bas 
AuteurMessage
KiLiManJaRo
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 983
Localisation : Castelsarrasin / Beaumont de Lomagne / Faudoas
Date d'inscription : 26/03/2005

MessageSujet: Le référendum, parlons en...   Mar 24 Mai 2005 - 21:09

Voilà quelques tracts que j'ai trouvé... j'peu les envoyer mis en page (c très joli) format word si vous voulez en passez en en afficher...

Citation :
29 MAI 2005
REFERENDUM SUR LA CONSTITUTION EUROPEENNE

La constitution vous est présentée par ses promoteurs comme une simple formalité, comme une évidence. « Lisez juste le début » conseille l’un, « De grandes avancées sociales et démocratiques » ajoute un second, « Sinon, c’est la fin de l’Europe » renchérit un troisième, « Nous ne pouvons pas dire NON », « N’écoutez pas ceux qui sont contre tout ! »… la liste est longue..

La liste des paroles est longue, celle des affirmations gratuites est longue, celle des grandes formules et des grands mots (Histoire, chance historique, paix, unité, demain, jeunesse… etc, etc) est longue…mais celle des arguments est VIDE, désespérément VIDE

Nous, partisans du NON, ne vous demandons qu’une chose :

LISEZ !
CREUSEZ-VOUS LA TETE
DONNEZ-VOUS DU MAL

Tout est fait pour vous décourager de lire : près de 500 articles, avec de multiples renvois.
Tout est fait pour que vous votiez OUI : les 4 grandes formations politiques françaises sont pour le OUI, les grands journaux, la télévision publique et la télévision privée sont pour le OUI

Les alliés encombrants du OUI ont été priés de se taire : finie la satisfaction trop évidente de Seillières, la franchise de Barroso et Bolkestein ; silence du côté de Madelin…

VOUS ETES INDECIS ?
NE LE RESTEZ PAS

LISEZ, PARTICIPEZ AUX FORUMS SUR INTERNET

De nombreux sites Internet expliquent les raisons qui motivent le NON catégorique à ce projet de constitution : qu’ils soient de gauche, de droite ou neutres, vous trouverez des liens vers eux sur :

http://site.voila.fr/nonsenlissedampierre/index.html

Contact courriel : wmpp@free.fr

Citation :
Pourquoi l'Europe sociale est incompatible avec la constitution européenne

Dans une économie libérale comme la notre, toute mesure sociale vise " par définition " à rattraper les excès du marché, qui n'est régulé que par la concurrence et la loi de l'offre et de la demande.

Toute mesure sociale est " par définition " une atteinte à la libre concurrence, car elle se traduit forcément par des coûts (un salaire minimum renchérit le coût des biens et services produits, tout comme la limitation du temps de travail, les charges sociales…) : ces coûts sont supportés (directement ou indirectement) par les entreprises, et répercutés mécaniquement sur les prix de vente, qui s'en trouvent d'autant moins attractifs… surtout face à des concurrents venus de pays peu soucieux du social .

Or, la constitution européenne insiste tout particulièrement, et à de nombreuses reprises, sur la protection de la concurrence et du marché. En en faisant un des objectifs de l'Union (Article I-3, §2), elle rend la concurrence intouchable, car (beaucoup) plus loin, on peut lire... (dans la partie III)

CHAPITRE II POLITIQUE ÉCONOMIQUE ET MONÉTAIRE
ARTICLE III-177
Aux fins de l'article I-3, l'action des États membres et de l'Union comporte, dans les conditions prévues par la Constitution, l'instauration d'une politique économique fondée sur l'étroite coordination des politiques économiques des États membres, le marché intérieur et la définition d'objectifs communs, et conduite conformément au respect du principe d'une économie de marché ouverte où la concurrence est libre.
Parallèlement, dans les conditions et selon les procédures prévues par la Constitution, cette action comporte une monnaie unique, l'euro, ainsi que la définition et la conduite d'une politique monétaire et d'une politique de change uniques dont l'objectif principal est de maintenir la stabilité des prix et, sans préjudice de cet objectif, de soutenir les politiques économiques générales dans l'Union, conformément au principe d'une économie de marché ouverte où la concurrence est libre.
Cette action des États membres et de l'Union implique le respect des principes directeurs suivants: prix stables, finances publiques et conditions monétaires saines et balance des paiements stable.
SECTION 1 LA POLITIQUE ÉCONOMIQUE
ARTICLE III-178
Les États membres conduisent leurs politiques économiques pour contribuer à la réalisation des objectifs de l'Union, tels que définis à l'article I-3, et dans le contexte des grandes orientations visées à l'article III-179, paragraphe 2. Les États membres et l'Union agissent dans le respect du principe d'une économie de marché ouverte où la concurrence est libre, favorisant une allocation efficace des ressources, conformément aux principes prévus à l'article III-177.


Qui osera prétendre après cela qu'il y a plusieurs politiques possibles pour les états-membres ?

La vérité, c'est que toute mesure sociale sera " de fait " attaquable au motif qu'elle attente à la concurrence : les entreprises des pays les plus sociaux auront toute latitude pour bloquer les avancées sociales et attaquer les dispositifs existant. Une mesure sociale ne pourra en effet être compensée par une protection des entreprises qui y seraient soumises…
Ajoutez à cela une harmonisation sociale et fiscale curieusement absente des préoccupations listées dans le projet de constitution, et vous comprenez pourquoi le MEDEF vote OUI.
L'Europe sociale est tout simplement impossible avec le traité soumis à référendum le 29 mai : ne vous laissez pas endormir

VOTEZ NON

J'en ai deux autres, si kkun d'entre vous est interéssé....

_________________
KiliManJaRo, a WaY Of LiFe, a StAtE Of MiNd

[b]LiKe RooTs MaNuVa: "SoMeTiMeS I LuV' MySeLf, SoMeTiMeS I haTe MySeLf.."[/b:ac76
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leskateu
Fondateur Spirituel
Fondateur Spirituel
avatar

Nombre de messages : 744
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/03/2005

MessageSujet: Re: Le référendum, parlons en...   Mer 25 Mai 2005 - 19:19

C'est la lutte finale ! mdr t'es un bon militant ! merci pour les infos!

_________________
la connaissance appartient à l'humanité


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thor
Consiglieri
Consiglieri
avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 07/05/2005

MessageSujet: Re: Le référendum, parlons en...   Mer 25 Mai 2005 - 20:23

merci pour les info et tous pour le NON (même si je peut pas voté OUINN!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caly
Parrain
Parrain
avatar

Nombre de messages : 285
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 29/03/2005

MessageSujet: Re: Le référendum, parlons en...   Jeu 26 Mai 2005 - 18:09

OUI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le référendum, parlons en...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le référendum, parlons en...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons un peu de HOP
» PARLONS DES LEGUMES EN POESIES
» Parlons japonais autour d'un petit saké
» parlons alcool !!!
» Les banques d'images, parlons-en...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
®Waikiki Crew® :: .:::WaiKiKi LiFe:::. :: Actualités, débats...-
Sauter vers: