®Waikiki Crew®
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

®Waikiki Crew®

Le FoRuM Du WaIkIkI CrEw
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [portrait] saian supa crew

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
psylophile
Moderateur
Moderateur
psylophile


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 30/03/2005

[portrait]  saian supa crew Empty
MessageSujet: [portrait] saian supa crew   [portrait]  saian supa crew EmptyDim 8 Mai 2005 - 9:06

Saïan Supa Crew est un tout jeune groupe de la scène hip hop française. Six virtuoses de la human beat box se retrouvent en 1997 et créent Saïan Supa Crew. Les six acolytes se mettent alors à répéter et l'osmose se forme immédiatement. Saïan propose un hip hop particulier, beaucoup plus chanté que les groupes de rap traditionnels. SSC se fait la main lors de concerts, notamment au New Morning de Paris où le public accroche. En juin 1998, Saïan sort un premier cinq titres à tirage limité avant l'album KLR en hommage à un des tout premiers membre du groupe décédé avant les premiers concerts. La force des SSC, c'est leur voix. Un mélange extraordinaire de timbres savamment orchestré, comme un groupe vocal mais avec le fun et le style en plus. Saïan Supa Crew dénonce, traite de sujets de société: intolérance, racisme, drogues dures. Le succès est immédiat et le collectif part dans une énorme tournée. En 2002, le groupe se voit récompenser d'une Victoire de la Musique pour leur album X raisons . Ils participent en 2003 à la compilation d'artistes français indépendants Opinion Sur Rue , tandis que deux membres du groupe, Feniksi et Vicelow fondent séparément le projet OFX , basé sur l'ancien trio KLR qui existait déjà avant la formation du Saïan... L'album sort en février 2004 et s'intitule Roots
[portrait]  saian supa crew Groupe38im2nc
[portrait]  saian supa crew Groupe42im5ey
[portrait]  saian supa crew Groupe46im6qh
Revenir en haut Aller en bas
makavelifv
Administrateur
Administrateur
makavelifv


Nombre de messages : 525
Localisation : Toulouse City
Date d'inscription : 26/03/2005

[portrait]  saian supa crew Empty
MessageSujet: Re: [portrait] saian supa crew   [portrait]  saian supa crew EmptyDim 8 Mai 2005 - 12:25

Explicit Samouraï, une autre alternative du Saian Supa Crew...

[portrait]  saian supa crew B0006PV684.08.LZZZZZZZ


Explicit Samouraï est une formation hybride issue de la rencontre entre Leeroy et Specta (membres du Saïan Supa Crew) et de DJ Eddy Kent. Après le succès de l'album du SSC, la sortie de l'album solo de OFX (Vicelow et Freniks du SSC), voilà l'album "tranchant "des Samouraï. Intitulé "Rap", ce premier opus , en gestation depuis 10 ans, voit enfin le jour...

Description
Navigant entre le son hip-hop le plus pur, une pointe de dancehall, des titres plus fonky et des productions electro made by Also ProdBy (Oxmo, Saïan Supa Crew, Al Peco...), cet album offre une diversité musicale rare qui mérite qu'on fasse le détour du côté du Samouraï's world. Des lyrics aiguisées, un flow trempé dans l'acide, les MCs Specta et Leeroy avaient à coeur d'imposer leurs griffes et de montrer ce dont ils étaient capables. Le résultat est à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
psylophile
Moderateur
Moderateur
psylophile


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 30/03/2005

[portrait]  saian supa crew Empty
MessageSujet: Re: [portrait] saian supa crew   [portrait]  saian supa crew EmptyDim 8 Mai 2005 - 12:53

il y a aussi le groupe OFX ki est composé de kelke membres du groupe ki a sorti son premier CD roots ouffland
Revenir en haut Aller en bas
looksskool
Administrateur
Administrateur
looksskool


Nombre de messages : 961
Localisation : oui je suis localisé...
Date d'inscription : 26/03/2005

[portrait]  saian supa crew Empty
MessageSujet: Re: [portrait] saian supa crew   [portrait]  saian supa crew EmptyDim 8 Mai 2005 - 13:09

Ouech... sans compter que Sir Samuel entamme une carrière solo qui s'annonce bien prométteuse... [portrait]  saian supa crew EM05_T ... à suivre de très pré

Son site officiel est désormais dispo... et il vaut le coup d'oeil.
HERE BOAY

[portrait]  saian supa crew 28



Citation :
Après OFX et Explicit Samouraï, le Saïan Supa Crew va donner naissance à un nouveau projet, solo cette fois. Sir Samuel sortira en effet son album Vizé Pli Ô en mars prochain. L'orientation musicale y sera plutôt reggae et Leeroy et Feniksi viendront lui prêter mains fortes. Sir Samuel sera en concert à Nanterre le 1er avril (et ce n'est pas une blague!). Pour plus d'infos, rendez-vous sur son site officiel www.sirsamuel.net.
Mcm Music

Citation :
www.afrik.com => INTERVIEW DE SIR SAMUEL
Sir Samuel, membre du célébrissime groupe hip-hop français, Saïan Supa Crew, sort ,le 18 avril prochain, Vizé pli o, son premier album solo. Un opus reggae qui témoigne de l’identité et des influences urbaines de l’artiste d’origine guadeloupéenne. Quelle est l’histoire de ce projet solo ? Comment est-ce qu’il vit ce nouveau départ ? Qu’en est-il du Saïan ? Sir Samuel s’est prêté, en toute simplicité, au jeu des questions/réponses avec Afrik.

Sir Samuel en solo. En marge du célèbre groupe hip-hop Saïan Supa Crew, avec lequel il a tourné pendant six ans, Sir Samuel vient de concrétiser un projet solo dans les bacs le 18 avril prochain. L’album reggae Vizé pli o est toute l’expression de ses propres vibrations artistiques et d’une identité créole affirmée. A 27 ans, l’artiste d’origine guadeloupéenne prend ici un nouveau départ, même si l’aventure avec le Saïan est loin d’être terminée. Simple et humble, il nous explique son parcours, son album, ses ambitions et le Saïan.

Afrik.com : Comment définiriez-vous le style de votre album ?
Sir Samuel : Comme du reggae hip-hop. Parce que je fais partie d’un groupe hip-hop et que j’ai de grosses influences reggae.

Afrik.com : Pourquoi avoir décidé de faire un album solo ?
Sir Samuel : Dans le Saïan, il y a des personnes d’Afrique du Nord, d’Afrique centrale, d’Afrique de l’Ouest et des Antilles. Et mon identité créole était difficile à exprimer pleinement dans le groupe. Et puis je voulais faire un projet reggae pour ouvrir cette musique, qui vit un peu en autarcie.

Afrik.com : Beaucoup parlent de la mort du Saïan. Votre album solo n’entérine-t-il pas cette rumeur de rupture du collectif ?
Sir Samuel : Pas du tout. C’est le concept même du Saïan de promouvoir les individualités. Nous avons beaucoup tourné avec le Saïan, dans toute l’Europe, y compris en Europe de l’Est. Nous avions besoin de faire une pause. Et nous redémarrons petit à petit. Il n’y a pas de rupture au sein du Saïan, seul Specta a quitté le groupe parce qu’il ne s’y retrouvait pas artistiquement. Par ailleurs, nous travaillons sur le troisième album. Chacun suit ses propres projets pour revenir plus fort dans le collectif, qui gagne ainsi en expérience. Ça lui apporte une nouvelle fraîcheur car il puise dans les acquis qui ont été appris par chacun.

Afrik.com : Comment définiriez-vous votre identité ?
Sir Samuel : Comme en témoigne la pochette de mon album, je suis un mélange de Paris et de Pointe-À-Pitre. Mes parents sont Antillais, mais j’ai eu une éducation hexagonale. Je suis né en France et il faut reconnaître que ce n’est pas la même chose que là-bas au niveau des codes et des repères culturels. J’ai toutefois des racines créoles qui s’expriment notamment par le fait que je chante en créole, comme en français. Je passe de l’une à l’autre sans difficulté.

Afrik.com : Sentez-vous un clivage quand vous retournez aux Antilles entre vous et les natifs ?
Sir Samuel : Absolument pas. Je suis le bienvenu quand je vais à la Guadeloupe. Je crois que c’est une question d’adaptation, de respect et d’esprit d’ouverture.

Afrik.com : Sur votre album, vous avez fait un duo avec Jocelyne Beroard (du groupe Kassav). Comment s’est passée la rencontre ?
Sir Samuel : J’avais commencé à écrire en pensant à un duo avec elle. Comme je voulais avoir un peu de la plume de Jocelyne, j’ai essayé de me glisser dans son style d’écriture. Quand je lui ai demandé de poser sur le titre, elle a tout de suite accepté. Elle a vu ce que j’avais commencé à faire, et ça correspondait parfaitement avec la manière dont elle aurait écrit le texte. Et elle a écrit l’autre partie de la chanson. Bien que ce soit une très grande dame de la chanson et une grande professionnelle, elle doutait tout le temps de son travail. Très simple, elle est aussi extrêmement perfectionniste.

Afrik.com : Vous êtes dans une grande maison de disque. Orientent-ils la direction artistique de votre musique pour la rendre plus commerciale ?
Sir Samuel : Le seul directeur artistique, c’est le Saïan. C’est toute l’équipe qui a gravité autour du projet. Cela fait six ans que je suis en maison de disques et je sais comment les choses fonctionnent. Je sais faire la part des choses, c’est pourquoi je ne m’enfermerai pas dans des choses trop spécialisées. D’autant que l’ambition de ma musique est qu’elle soit accessible par le plus grand nombre. La musique et le micro sont pour moi une passion que je souhaite communiquer à un maximum de personnes.

Afrik.com : Ce côté "grand public" ne vous pose-t-il pas de problèmes avec les puristes reggae ?
Sir Samuel : Je n’ai aucun problème avec les puristes que je côtoie beaucoup puisque je garde un pied dans l’underground. Chacun se retrouve dans ma musique.

Afrik.com : Vous avez un morceau dance hall, de très bonne facture, dans votre opus. Pourquoi ne pas en avoir fait plusieurs, d’autant que c’est un genre très tendance ?
Sir Samuel : Le dance hall est un style que j’ai emprunté très longtemps, parce que j’aime bien ce type de performance. Mais j’avais envie de pousser le travail musical pour développer ma propre emprunte artistique.

Afrik.com : Vous avez déjà de longues années d’expérience derrière vous. Réfléchissez-vous aujourd’hui en terme de « carrière » ?
Sir Samuel : C’est vrai que j’ai un petite carrière. Nous (le Saïan, ndlr) avons tourné dans plusieurs pays. Mais là, je repars à zéro. Finalement je n’arrive pas à faire des additions. Je ne peux pas arriver avec l’assurance des six ans passé avec le Saïan. En écrivant mon album, je me suis, plus d’une fois, demandé : « Est-ce que je vais être à la hauteur ». Après le succès du Saïan, je me demandais comment rebondir pour ne pas être catalogué.

Afrik.com : Comment gère-t-on justement le succès phénoménal que vous avez rencontré avec le Saïan ?
Sir Samuel : Moi, je ne demande pas beaucoup à la vie. Si ma famille va bien et que je peux faire de la musique, je n’en demande pas plus. J’ai des aspirations qui ont toujours été très simples. C’est ce qui m’a aidé, je crois, à gérer le succès.

Afrik.com : « Après le show », le dernier titre de votre album, exprime la solitude de l’artiste en tournée. Est-ce une réalité ?
Sir Samuel : Effectivement, je montre l’envers du décor, le retour à la réalité après le show, où l’on sent le poids de ses obligations, où les questions d’argent, de factures, vous reviennent en pleine figure. C’est vrai que la musique urbaine marche bien, mais ça ne sera jamais aussi lucratif que Céline Dion. Et puis au niveau familial, c’est vrai que quand vous êtes dans un bus depuis plus d’un mois, votre famille commence vraiment à vous manquer.

Afrik.com : Quel est le morceau qui vous touche le plus dans votre album ?
Sir Samuel : (Sans hésiter) « Fou d’elle ». Car c’est un morceau dédié à ma petite fille. Et parce que mon père y joue de la guitare.
Revenir en haut Aller en bas
http://lu-k.skyblog.com
memaliah
Consiglieri
Consiglieri
memaliah


Nombre de messages : 64
Localisation : mantes la jolie
Date d'inscription : 23/04/2005

[portrait]  saian supa crew Empty
MessageSujet: Re: [portrait] saian supa crew   [portrait]  saian supa crew EmptySam 28 Mai 2005 - 14:57

Ooooooo Sir Samuel ... je l'adoooooooooore !!!

[portrait]  saian supa crew 1302917933ig.th
Revenir en haut Aller en bas
http://memaliah.skyblog.com
leskateu
Fondateur Spirituel
Fondateur Spirituel
leskateu


Nombre de messages : 744
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/03/2005

[portrait]  saian supa crew Empty
MessageSujet: Re: [portrait] saian supa crew   [portrait]  saian supa crew EmptyDim 29 Mai 2005 - 0:42

merci pour toutes ces infos, c'est vrai qui sont fort le saian ! a écouter la piste "police" sur x raisons elle est énorme! sinon explicit samouria c'est pas mal aussi mais perso j'ai été un peu decu par l'album de sir samuel, je trouve qui yen a que 2-3 de vraiment bien "vampaya" et "jfais peter ta sono". [portrait]  saian supa crew EM05_T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[portrait]  saian supa crew Empty
MessageSujet: Re: [portrait] saian supa crew   [portrait]  saian supa crew Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[portrait] saian supa crew
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Portrait] Big L
» [portrait] TTC
» [portrait] KDD
» Waikiki-Crew Forum dans le top TEN!!! Terrible!!!!
» [portrait] assasin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
®Waikiki Crew® :: .:::WaiKiKi LiFe:::. :: Rap, Hip-Hop, R&B...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser