®Waikiki Crew® Le FoRuM Du WaIkIkI CrEw |
| | Quel sera le jeux vidéo de Mars/Avril? | |
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Pour vous quel sera le jeu des mois Mars-Avril ??? | Résident Evil 4 | | 27% | [ 3 ] | Métal gear solid 3 | | 45% | [ 5 ] | Gran Tourismo 4 | | 27% | [ 3 ] | World of Warcraft | | 0% | [ 0 ] | splinter cell Chaos teory | | 0% | [ 0 ] | Oddworld La fureur de l'étranger | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 11 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
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maxfrancky Parrain
Nombre de messages : 112 Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Quel sera le jeux vidéo de Mars/Avril? Lun 11 Avr 2005 - 15:42 | |
| Pour vous quel sera le jeu des mois Mars-Avril ??? | |
| | | Garf ! Parrain
Nombre de messages : 159 Localisation : Herault Date d'inscription : 10/04/2005
| Sujet: Re: Quel sera le jeux vidéo de Mars/Avril? Mar 12 Avr 2005 - 14:24 | |
| Gt4!! il a l'air excellent!! | |
| | | DeJaMoRt Parrain
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 06/04/2005
| Sujet: Re: Quel sera le jeux vidéo de Mars/Avril? Mar 12 Avr 2005 - 16:52 | |
| gt4meilleur jeux du mois comme pour le 1 2 et 3 | |
| | | maxfrancky Parrain
Nombre de messages : 112 Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Re: Quel sera le jeux vidéo de Mars/Avril? Mar 12 Avr 2005 - 17:15 | |
| GT4
Graphismes Le titre de Sony affiche des textures de grande qualité, permettant d'exposer des obstacles naturels excellemment bien définis et réalistes, au sein d'environnements parfois époustouflants de beauté. Les arrière-plans en particulier émerveillent sans cesse et surpassent aisément ceux présents dans GT3. De plus, les véhicules s'avèrent superbement bien modélisés, disposant d'un moteur physique crédible et impressionnant. A noter en revanche un aliasing tenace et traduisant la souffrance du monolithe. 18/20
Jouabilité Les commandes répondent immédiatement et sans aucun temps de latence. Un constat nécessaire à la vue de la précision de la conduite au sein de ce GT 4. Utilisant un moteur physique réaliste, représentant le transfert de masse de façon très convaincante, et demandant une science de l'appel contre-appel, le titre de Polyphony propose une nouvelle fois une approche du pilotage accessible tout en étant sujette à un perfectionnement constant. De plus, on note dans cet opus l'apparition de revêtements inédits variant encore un peu plus les expériences uniques propres à chaque véhicule. 18/20
Durée de vie Gran Turismo 4 est le type même de jeu sur lequel on passe plus de soixante heures sans s'en rendre compte. Dépositaire d'un nombre de courses accessibles faramineux, d'un parc automobile s'approchant aisément des 800 modèles, et d'un intérêt sans cesse renouvelé, le soft qui nous intéresse aujourd'hui vous retiendra vissé dans votre siège durant le longs, très longs moments de plaisir. De plus, l'ajout du mode photo permettra aux plus fiers d'admirer leur création encore et encore. Pour finir, un mode Lan très sympathique autorise jusquà six joueurs acharnés. 18/20
Bande son Les sonorités relatives aux moteurs se révèlent véritablement immersives, s'adaptant à chaque modèle et se rapprochant grandement d'une réalité certaine. De même, le crissement des pneus, le bruissement des graviers sous les roues, les sursauts de la carrosserie, tout concourt à vous plonger dans l'ambiance. Les morceaux musicaux s'avèrent de qualité, et disposent de mélodies intéressantes et vraiment originales pour quelques unes. 17/20
Scénario -/20
Note générale GT4 remplit son contrat haut la main. Passionnant, magnifique, exhaustif et remanié dans son design, le soft de Polyphony Digital se pose une nouvelle fois en tant que référence de la course automobile sur PS2. En effet, et malgré l'aliasing relativement présent, on retrouve dans GT 4 les points forts de GT 3 sublimés, ce qui implique légitimement un regard empli de louanges. Un grand jeu donc, mais qui on l'espère apportera son lot de nouveautés dans sa prochaine édition. 18/20 | |
| | | maxfrancky Parrain
Nombre de messages : 112 Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Re: Quel sera le jeux vidéo de Mars/Avril? Mar 12 Avr 2005 - 17:19 | |
| Resident Evil 4
Graphismes Un des plus beaux jeux du Cube, si ce n'est le plus beau et ce malgré la présence d'énormes traces d'aliasing. Les décors, tout en 3D, sont quasiment aussi riches en détails que les décors pré-calculés des autres opus et on ne cesse de s'émerveiller devant les boss gigantesques ou la mise en scène léchée. Que dire également des effets spéciaux si ce n'est que c'est parfait, Capcom ayant semble-t-il trouvé le moyen de rendre la lumière malléable. 18/20
Jouabilité Beaucoup d'idées provenant des autres épisodes ont refait surface mais le côté action apporte avec lui un gameplay remanié. Si Leon reste parfaitement maniable, on regrettera tout de même quelques manques notamment au niveau du strafe. Cependant, le système d'actions rapides dynamise drôlement le jeu du chat et de la souris auquel vous vous adonnerez très souvent avec vos ennemis. L'astuce qui consiste à acheter et vendre des objets chez un marchand est également bien vu. 18/20
Durée de vie Entre 15 et 20 heures. Franchement, vous avez déjà vu ça dans un survival-horror ? Qui plus est, Resident Evil 4 est clairement le type de jeu qu'on refait plusieurs fois sans se lasser. De plus, hormis les nouveaux costumes à débloquer, deux modes bonus feront leur apparition à la fin de l'aventure. Capcom ne nous a pas trompé sur la marchandise d'autant que les allers-retours ne sont pas si nombreux que ça. 17/20
Bande son Les bruitages sont réalistes au possible, le doublage anglais est dans le ton et les thèmes musicaux sont parfaitement adaptés aux situations. D'ailleurs, l'ambiance musicale est très élaborée dans le sens où les musiques laissent souvent la place à de longues plages de silence, quand le besoin s'en fait sentir. En découle une atmosphère sonore limpide qui doit autant à des partitions nerveuses qu'à des morceaux plus ténébreux. 16/20
Scénario On ne peut nier que les cinématiques sont superbement mises en scène mais l'histoire en elle-même laisse un goût amer dans la bouche. Ada n'est pas exploitée au maximum, Krauser et plusieurs seconds-couteaux sont uniquement là pour apporter un surplus d'action et au final si le jeu profite d'une ambiance européenne, l'architecture scénaristique est quasiment identique à tous les autres Resident Evil, compte à rebours final compris. Pour ma part, je vois davantage le scénario de RE 4 en tant qu'amorce pour un futur épisode qui devra être à la hauteur de ce que laisse suggérer la fin du jeu. 12/20
Note générale Resident Evil 4 est une oeuvre fragile qu'il convient de manier avec une extrême précaution. Joyau intarissable ne cessant de dévoiler des surprises toujours plus incroyables aux joueurs, le titre de Capcom est un hommage au plaisir vidéoludique né d'un graphisme et d'un gameplay frôlant la perfection. Tout contribue à ce que vous ne passiez pas à côté de ce jeu, qui non content d'apporter un vent de fraîcheur sur la série réussit son pari d'innover en conservant une certaine logique tournée vers l'action. Un monument d'intensité et de plaisir continu, rendons grâce à Mikami Shinji... 19/20 | |
| | | maxfrancky Parrain
Nombre de messages : 112 Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Re: Quel sera le jeux vidéo de Mars/Avril? Mar 12 Avr 2005 - 17:24 | |
| MGS 3
Graphismes Les environnements sont bien plus variés que dans MGS 2 et si beaucoup d'aliasing et de tearing (effet d'escalier) assombrissent le tout, le résultat final est vraiment impressionnant. Le design des protagonistes est parfait, les effets spéciaux hallucinants et certaines phases sont bien parties pour être cultes, comme une certaine poursuite à moto avec le Metal Gear 17/20
Jouabilité L'absence de véritable radar (années 60 obligent) déstabilisera un peu les adeptes des deux précédents MGS mais passées quelques heures, quel plaisir continuel. Entre les phases de camouflage, le fait de se soigner ou tout simplement l'infiltration pure, c'est un vrai bonheur. Il y a bien quelques soucis comme l'obligation de passer par un menu pour changer de tenue, l'impossibilité d'avancer en vue subjective pour mieux repérer les gardes mais les phases de furtivité sont désormais plus souples et plus accessibles, notamment pour surprendre les gardes. 18/20
Durée de vie Privilégiez d'emblée le mode Normal si vous désirez vivre la véritable expérience MGS 3. Si terminer le jeu sans se faire voir est pour vous une condition sine qua none, le challenge sera d'autant plus relevé. Enfin, n'oublions pas les modes bonus que sont Serpent Contre Singe ou le mode Duel qui rallongeront un peu la durée de vie. 16/20
Bande son Les musiques de Gregson-Williams et de ses quatre compères japonais ont réussi à retranscrire musicalement un univers visuel foisonnant, ce qui donne au final des thèmes qui varient en fonction des lieux, des actions. Ancrés dans les années 60, les thèmes ont des accents rétro agréables et doivent autant à John Barry qu'à Hans Zimmer. Les bruitages et doublages anglais étant également impeccables, on ne peut que saluer le travail de tous les intervenants qui ont travaillé sur cette partie. 18/20
Scénario Un scénario méticuleux qui profite de faits historiques pour nous conter les origines de la saga. Le résultat est parfait d'un bout à l'autre. Les protagonistes sont intéressants, The Boss est un des plus beaux personnages qu'il m'ait été donné de voir à ce jour dans un jeu vidéo et la mise en scène des cinématiques est ingénieuse dans le choix des plans, des cadrages, des ralentis. Eblouissant à tous les stades du développement.
20/20
Note générale Metal Gear Solid 3 représente en quelque sorte l'Alpha et l'Omega de la trilogie Solid. Il faut en effet voir que ce dernier épisode marque un nouveau départ pour la saga qui devrait avoir lieu sur les consoles Next Gen. En l'état Snake Eater a bien quelques problèmes de gameplay mais dieu que ce jeu est impressionnant. Doté d'un scénario hallucinant, d'une mise en scène exceptionnelle, d'une jouabilité proposant plusieurs ajouts, Snake Eater est un morceau de bravoure sur PS2 qui clôt magistralement une série qui rentre plus que jamais dans la légende. 19/20 | |
| | | maxfrancky Parrain
Nombre de messages : 112 Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Re: Quel sera le jeux vidéo de Mars/Avril? Mar 12 Avr 2005 - 17:27 | |
| World of Warcraft
Graphismes S'il est certain que le design cartoon ne plaira pas à tout le monde, au moins WoW a un style bien à lui. Le jeu est globalement moins fin qu'Everquest 2 mais il a cependant un énorme avantage : il est fluide même sur des PC qui ne sont pas des bêtes de course. 16/20
Jouabilité Simplicité a visiblement été le maître mot des développeurs de WoW, ce qui fait que le soft est beaucoup moins élitiste que beaucoup d'autres MMORPG. La prise en main est limpide et l'interface pratique. Seul regret, le nombre de classes, de races et les possibilités de personnalisation de son avatar sont très limités. 18/20
Durée de vie La durée de vie est excellente. Le jeu propose en effet de très nombreuses quêtes permettant de ne pas tuer du monstre sans raison. De plus, la taille du monde est immense. 18/20
Bande son Même si tous les dialogues ne sont pas parlés comme dans Everquest 2, l'ambiance sonore parvient à nous séduire grâce à de très bons bruitages et à des musiques absolument superbes. 18/20
Scénario On retrouve avec plaisir l'univers des jeux Warcraft. L'histoire est vraiment basique, mais elle est tellement bien amenée qu'elle parviendra à n'en pas douter à vous tenir en haleine pendant de nombreux mois. 17/20
Note générale Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître ! Ce premier MMORPG made in Blizzard est en effet un excellent titre qui parvient à nous scotcher devant notre écran dès les premières minutes de jeu grâce à une interface pratique et à un gameplay riche et intéressant. Seul petit bémol : le nombre de classes et de races est inférieur à ce que l'on voit chez la concurrence. Défaut qui sera certainement corrigé par un probable add-on. Toujours est-il que World of Warcraft parvient de fort belle manière à tenir son pari et plaira aussi bien aux novices en matière de jeu de rôle massivement multijoueur qu'aux vieux briscards du genre qui recherchent un titre sans prise de tête. Un classique est né ! 18/20 | |
| | | maxfrancky Parrain
Nombre de messages : 112 Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Re: Quel sera le jeux vidéo de Mars/Avril? Mar 12 Avr 2005 - 17:29 | |
| Oddworld La Fureur de l'Etranger
Graphismes Somptueux est l'adjectif qui convient le mieux face à la réalisation exemplaire dont fait preuve La Fureur de l'Etranger. Tour à tour oppressant, ouvert, grandiloquent et à taille humaine, l'univers mis en place pour ce titre ne cesse d'étonner au fur et à mesure de sa découverte. Plaçant des ambiances vaporeuses, terreuses au creux de panoramas sublimes, le titre édité par EA contient une part de l'essence même de l'aventure. Et que dire de l'animation fluide et réellement souple des intervenants. Bref, malgré quelques petits bémols, LFDE fascine. 18/20
Jouabilité Le gameplay, au travers de la gestion des créatures à votre service, de la dualité symbiotique entre phases FPS et phases de recherche en vue externe, ou encore par le biais simplement d'une maniabilité infaillible, s'avère terriblement prenant et magnifiquement travaillé. En revanche, le principal défaut réside non dans la manière d'appréhender les quêtes, mais surtout dans le côté relativement répétitif de l'architecture des missions. Le triptyque plaine-camp-boss est en effet un peu trop d'actualité. 16/20
Durée de vie Suffisamment long pour vous plonger des heures durant dans son aventure, LFDE possède en sus un capital d'attachement tel, que vous y reviendrez simplement par plaisir. Néanmoins, et comme évoqué ci-dessus, le côté un peu redondant de certaines quêtes freinera peut-être votre implication. Mais au-delà de ce constat, LFDE apporte suffisamment d'atouts pour vous convaincre de dépasser cette limite gênante. 15/20
Bande son Composée par Michael Bross, la bande sonore du titre s'avère totalement en phase avec son contenu. Parvenant à décrire une ambiance simplement au gré de ses notes, chaque mélodie apporte une dimension supérieure aux environnements traversés, formant un tout indivisible et de qualité. Utilisant des instruments aux sonorités diverses et variées, complètement dans le style western, la musique acquiert une originalité probante. De même, le doublage est impressionnant de justesse, faisant passer les caractères de chaque protagoniste idéalement. 18/20
Scénario Assez classique dans les thèmes abordés, la trame scénaristique pousse tout de même à poursuivre l'aventure à la recherche de réponses aux questions concernant l'identité du héros et surtout le rôle des croyances passées. La mise en scène quant à elle, relayée par des cinématiques somptueuses, demeure très cinématographique dans ses plans encore une fois et logiquement focalisée sur le western. 14/20
Note générale Heureuse renaissance que celle touchant le monde d'Oddworld. Effectivement après un Munch's Oddysée décevant de par son passage à la 3D pas toujours probant, La Fureur de l'Etranger renouvelle les codes inhérents à la série tout en conservant cette touche particulière. Innovant dans son gameplay, fascinant dans sa réalisation, le titre de Oddworld Inhabitants étonne à chaque seconde et se pose comme l'un des plus grands jeux de ce début d'année, malgré certains défauts un tantinet gênants. On attend désormais impatiemment la suite. En route foie jaune ! 17/20 | |
| | | maxfrancky Parrain
Nombre de messages : 112 Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Re: Quel sera le jeux vidéo de Mars/Avril? Mar 12 Avr 2005 - 17:31 | |
| Splinter Cell Chaos Theory
Graphismes La richesse des décors n'a d'égale que la qualité des animations de Sam Fisher. Souple et agile, le maître de l'infiltration maîtrise chacun de ses mouvements pour se rendre le plus discret possible. Le jeu de lumière, élément clé de toute la série, se montre une nouvelle fois exceptionnel. Le seul inconvénient est qu'il faut absolument jouer dans une pièce sombre pour profiter pleinement du contraste de chaque environnement. 18/20
Jouabilité A chaque épisode, l'éventail des possibilités de Sam s'élargit, laissant plus de choix pour aborder chaque situation comme on l'entend. On se sent moins pris par la main, et donc plus libre d'évoluer au feeling et d'improviser quand il le faut. 17/20
Durée de vie S'il ne faudra qu'une dizaine d'heures pour venir à bout de la mission solo, les options multijoueur permettent de garder la console allumée un peu plus longtemps. On aurait cependant aimé avoir plus de missions en coopératif. 16/20
Bande son Difficile de dire si Amon Tobin apporte vraiment quelque chose de plus à Splinter Cell tant son univers semblait déjà correspondre au jeu. Pour ceux qui connaissaient déjà le musicien, la collaboration coulait de source depuis un moment. Cela n'enlève rien à la qualité des compositions, parfaites pour installer des climats de tensions ou d'inquiétudes. Rien à dire pour le doublage ni pour les bruitages, tout colle à merveille. 18/20
Scénario Si Splinter Cell fait partie de la franchise Tom Clancy, ce n'est pas pour rien. Ce troisième volet relate un énième conflit international que vous êtes le seul à pouvoir calmer. Si on prend tout ça au premier degré, ça peut devenir flippant, mais tout ça n'est qu'un jeu. Hein que ce n'est qu'un jeu ? 14/20
Note générale Avec des modes multi innovants et une réalisation somptueuse, Splinter Cell Chaos Theory confirme tout le bien qu'on pensait déjà de Sam Fisher. En reprenant les bases des deux premiers volets, mais en poussant plus loin le challenge de l'infiltration, il s'agit très certainement du meilleur épisode de la série ! 18/20 | |
| | | maxfrancky Parrain
Nombre de messages : 112 Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Re: Quel sera le jeux vidéo de Mars/Avril? Mar 12 Avr 2005 - 17:34 | |
| donc en résumé d'après l'un des meilleur mag de jeux vidéo 1er égalité : Métal gear et Résident evil
2nd GT4 et Wow et Chaos Theory
et bon dernier odworld | |
| | | néo Moderateur
Nombre de messages : 341 Localisation : La Matrice Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Quel sera le jeux vidéo de Mars/Avril? Mar 12 Avr 2005 - 18:44 | |
| Métal gear sans hésiter | |
| | | maxfrancky Parrain
Nombre de messages : 112 Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Re: Quel sera le jeux vidéo de Mars/Avril? Mer 13 Avr 2005 - 12:41 | |
| tester résident sérieu il est atomique. pour ceux qui ne possède pas le cube attendez la fin de l'année mais c une vrai tuerie | |
| | | psylophile Moderateur
Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: Quel sera le jeux vidéo de Mars/Avril? Mer 13 Avr 2005 - 23:46 | |
| jé joué a resident evil 4 et franchement rien a redire cé une tuerie les graphime la jouabilité le son tout est parfait pour moi | |
| | | Trash_ne Invité
| Sujet: Re: Quel sera le jeux vidéo de Mars/Avril? Jeu 14 Avr 2005 - 20:08 | |
| MGS 3!L'ambiance est vraiment inimitable!Deja Fan du 1,celui ci m'a l'air tout a fait ds la ligné de ses prédeseceurs,j'ai hésité avec Resident Evil 4 et Chaos Theory qui reste tout de mm des jeux absoluments incontournables! |
| | | Caly Parrain
Nombre de messages : 285 Localisation : A l'Ouest Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: Quel sera le jeux vidéo de Mars/Avril? Ven 15 Avr 2005 - 16:43 | |
| Pour moi c'est Resident Evil 4 | |
| | | maxfrancky Parrain
Nombre de messages : 112 Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Re: Quel sera le jeux vidéo de Mars/Avril? Mar 3 Mai 2005 - 10:36 | |
| ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul surtout que résident tu le fini et comme ta débloquer plein de bonus tu le recommence . ( plus un mode mercenaire) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel sera le jeux vidéo de Mars/Avril? | |
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