®Waikiki Crew®
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

®Waikiki Crew®

Le FoRuM Du WaIkIkI CrEw
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tupac est-il vivant ou mort ?

Aller en bas 
+6
psylophile
Doggy Style
KiLiManJaRo
looksskool
makavelifv
néo
10 participants
AuteurMessage
néo
Moderateur
Moderateur
néo


Nombre de messages : 341
Localisation : La Matrice
Date d'inscription : 26/03/2005

Tupac est-il vivant ou mort ? Empty
MessageSujet: Tupac est-il vivant ou mort ?   Tupac est-il vivant ou mort ? EmptyVen 1 Avr 2005 - 23:28

Les raisons qui prouvent que Tupac a faussé sa mort:
NB: Ces raisons démontrent que Tupac a plané sa mort et ne prouvent pas qu'il est vivant. Tout d'abord, il faut savoir que Tupac parlait et chantait toujours à propos de la mort en général et de sa mort en particulier.
1- << Dites à tout le monde que je suis un "ridah" personne ne pleure quand on meurt, nous les Outlawz>>.
"Tell all my people I am a ridah; nobody cry when we die we Outlaws" [life goes on / all eyes on me] 2pac
2- <<Quand je mourrai, je voudrais être une légende vivante >>" When I die I wanna be a living legend"
3- <<Dieu pardonne moi car c'est injuste, mais j'ai choisi de mourir, Soit Emmènes moi au paradis et comprends que j'étais un mouton; j'ai fait mon meilleurs, élève dans le mauvais sens. Soit Envoies moi en enfer, car je n'ai pas quémandé dans ma vie; y'a rien de plus mauvais que cette maudite vie sans espoir >>
[Troublesome 1996] 2pac

Theorie du 7ème jour ( The 7th day theory)

Il s'agit de la coïncidence du chiffre 7 autour de 2pac.
1 - Tupac est mort à 25 ans 2+5= 7
2 - Tupac est mort 7 mois après la sortie de l'album "All eyes on me". C' est à dire que, entre le 13 février 1996 et le 13 septembre 1996 ça fait 7 mois d' écarts.
3 - Tupac est mort à 04 heures et 3 minutes ce qui donne 4+3= 7
4 - Tupac a été abattu le 7 septembre et il est mort le vendredi 13. Ceci dit, 2pac a survécu pendant 7 jours à l' hopital.
5 - Donc, 2pac a survécu pendant 7 jours à l'hopital.
6 - Son CD, sorti après sa mort est titré : " The 7th day theory "
Makaveli
Avant de mourir, 2pac avait changé son nom. Son nouveau nom est Makaveli. Le mot Makaveli contient exactement 7 lettres distinctes(Ne compter pas la lettre a deux fois.).
Makaveli nouveau nom de Pac provient d ' un philosophe italien du 16 ème siècle nommé Niccolo Machiaveli qui avait faussé sa mort afin de quitter de la vue de ses ennemis. Et dans l'un de ses livres il dit: " Un prince qui veut gagner du pouvoir doit tromper ". Il semble clair que c' est de là que Pac s'est inspiré.
Les clips "Ain't Mad At Cha " et " Toss it up "
Dans le clip "Ain't Mad At Cha" le dernier clip de Tupac, il s 'appelle Tupac et il "meurt" dans le clip d'une manière similaire à sa son vrai décès.
Après sa mort, le clip suivant qui sort est "Toss it up" ici, il s'appelle Makaveli.
Explications: Dans un premier clip, il meurt avec le nom 2pac. Dans le clip suivant, il s' appelle Makaveli. Cela signifie t-il qu' il a réapparu avec le nom Makaveli ?
Dans le film Gang Related
1-Au début du film, 2pac et Belushi attendent dans la pièce numéro 7
2-Le clochard dans le film avait disparu pendant 7 ans
3-Le badge de 2pac est 115 qui donne 1+1+5=7

Exit Tupac / Enter Makaveli
Comment ceci peut-il être une coïncidence ?
Après la mort de 2pac, son album sort et le Titre est :
The 7th day theory ; exit Tupac / Enter Makaveli
Cela signifie:
La théorie du 7ème jour; Tupac sort et Makaveli entre.
Explication cela veut-il dire que 2pac est mort et que Makaveli est vivant ? Puisque, sur le titre de son album sorti après sa mort signifie Tupac sort et Makaveli entre. Pour la théorie du 7ème jour, cela est bien vrai.
LE SHOOTING DE LAS VEGAS
A la fin du combat de boxe opposant Myke Tyson à Bruce Seldon; Tupac, Suge Knight, les Outlawz et les hommes de main de Suge sont sur le chemin de retour.
Deux heures avant, Tupac avait eu des accrochages avec un certain Orlando Anderson connu comme étant un membre du gang Crip.
Explication: Aux alentours du Club 662, un membre du groupe de Tupac dit à 2pac qu' il vient de reconnaître le gangster qui lui avait volé une chaîne. Ce membre pointe Orlando Anderson. Tupac s' avance, il arrête Orlando Anderson et commence à lui infliger une bastonnade pendant que Suge Knight le piétine. La bagarre terminée, les gars repartent.

Quelques instants après, 2pac est à bord d'une voiture de marque Bmw conduite par Suge Knight.
ils sont suivis par les hommes de main de 2pac (les Outlawz) et les hommes de main de Suge, tous en cortège.

Après, surgit un véhicule (Cadillac blanche) avec 4 personnes à bord (selon les témoins). (Lire l' histoire détaillée)
Un tireur, exécutant ce qui est appelé une "drive by shooting"
sort son arme (Un glock 40) et ouvre le feu sur 2pac et Suge.
Tupac reçoit 4 balles dans le corps dont 2 sont mortelles. Suge reçoit juste une blessure à l' épaule. (Lire l' histoire détaillée)
Tupac est transporté à l' hopital par Suge Knight.
Partout aux alentours de l'hopital est massée toute une foule de fans
et journalistes.
Les seules personnes autorisées à le voir (outre sa famille) sont Suge Knight et Mike Tyson.(Lire l' histoire détaillée)

Les questions et circonstances qui rendent la mort de 2pac incroyable
L' Autopsie et l'enterrement de Tupac se sont passés en 24 heures!!!
Comment est ce possible? Surtout lorsqu'il s'agit d'un meurtre?

Où sont les photos du recueillement et de l'enterrement?

Quelqu'un vous a-t-il deja dit qu'il a assisté aux obsèques de 2pac?

Tupac est mort à Las Vegas connu comme une ville de corrompus
(dont Tupac aurait choisi d'aller réaliser son plan là-bas, afin de
corrompre la police et fausser l'autopsie)


Las Vegas , lieu de la mort de Pac, est au milieu du dessert.
Comment se fait -il que la voiture des assaillants n'a jamais été retrouvée? en plein dessert?

Pourquoi l'entourage de Pac et Suge n'ont-ils pas suivi les assaillants?

Pourquoi n'y a-t-il pas eu de chasse a l' hélicoptère par la police?

Comment dans une ville touristique comme Las Vegas, personne n'a pu filmer Tupac blessé ? et à l'hopital non plus?
La seule photo disponible est celle de Cathy Scott, mais helas! La photo ne présente pas correctement la face de 2pac. Et aussi, elle dit qu' elle a payé de l' argent aux policiers pour avoir cette photo !

Depuis le meurtre de Pac, personne n'a été suivi ou accusé par la police et la justice.

Les deux obsèques de 2pac annoncés (L'un par Death Row et l'autre par Nation of Islam ) ont tous été annulés ! Raison avancée: Pas assez de place pour satisfaire la demande des fans. Cela est vraiment bizarre

Tupac porte toujours un gilet pare balles; comment ce fait-il que ce jour là il n'en avait pas un?

Autres coïncidences

L'album "All eyes on me" était sorti le 13 fevrier1996 et Tupac est mort le 13 septembre1996.
L' album "The seventh day theorie" de Tupac : Regardez sur la couverture du C D vous verrez la photo de Pac ressemblante à celle de Jésus. Regardez la couverture du CD »»»»»
Signifie -t-il que le Plan de Pac est de ressusciter comme Jesus?
Le Producteur Exécutif du même Album est curieusement nomé Simon. Alors que le Producteur réel a toujours été Suge Knight. Et ce Simon n' existe pas dans l'industrie du Rap comme Producteur.
Dans la Bible ( St Paul I Cor . 15:5 ) Simon est l'un des premiers à avoir témoigné la Résurrection de Jesus. Dont Suge Knight pourrait être ce Simon.
< Tupac et Suge sont les 2 seuls capable de réaliser de pareils complots dans l'industrie du Rap > dira plus tard le demi-frère de 2pac, Mopreme ( Shock D). Ce sont ces déclarations de Mopreme qui ont encore aggravé le doute sur la mort de 2pac.

Dans la chanson "Life goes on" Tupac dit qu'il voudrait tous les rappeurs chanter à ses obsèques. Pourquoi Death Row n'a -il pas réalisé le voeu de Pac?

Dans l'Album de Richie Rich "Seasonned veterant ", dans le morceau "N**a done changed" Tupac chante: "J'ai été fusillé et assassiné; pouvez vous me dire mot par mot ce qui s'est passé?" - Et c'est ce qui s'applique aujourd'hui. Personne ne peut dire exactement se qui s'est passé sur 2pac.

Dans le morceau "Ambitionz as a Ridahz" [All eyes on me] 2pac dit: "Bombardez moi comme vous voulez ; vous n'avez fini et ne finirez pas mon pouvoir; Je retournerai comme une putain de menace pour vous; JE RENTRERAI REINCARNÉ !" - Signifie -t-il que 2pac est revenu sous le nom de Makaveli?

Pourquoi n'y a -t-il pas un écriteau du genre : Tupac 1971- 1996 sur le dernier CD de 2pac pour signifier sa mort? Tupac est-il vivant ou mort ? EM12_T Tupac est-il vivant ou mort ? EM12_T Tupac est-il vivant ou mort ? EM12_T
Revenir en haut Aller en bas
makavelifv
Administrateur
Administrateur
makavelifv


Nombre de messages : 525
Localisation : Toulouse City
Date d'inscription : 26/03/2005

Tupac est-il vivant ou mort ? Empty
MessageSujet: Re: Tupac est-il vivant ou mort ?   Tupac est-il vivant ou mort ? EmptyVen 1 Avr 2005 - 23:46

C 'est un bon sujet que tu as soulevé Néo avec ces fameuses théories...En effet ya pas mal d'indices qui nous laisse penser que... mais selon la théorie des 7,Tupac aurait du revenir fin 2003 or il n'est revenu...Ensuite il y a l'histoire des chaussures qu'il aurait soit disant porter lors d'un clip or ces chaussures n'était pas encore sorti quand le clip a été tourné...
Il y a aussi les lyrics outre tombe dans le dernier Album posthume, Loyal to the Game, produit par Eminem... :me15: :me15: Bref je ne sais plus quoi penser...
Revenir en haut Aller en bas
looksskool
Administrateur
Administrateur
looksskool


Nombre de messages : 961
Localisation : oui je suis localisé...
Date d'inscription : 26/03/2005

Tupac est-il vivant ou mort ? Empty
MessageSujet: Re: Tupac est-il vivant ou mort ?   Tupac est-il vivant ou mort ? EmptyVen 1 Avr 2005 - 23:48

perso j'ai jamais crut à cette théorie... Même si certains trucs peuvent préter à confusion... Tupac est-il vivant ou mort ? PA12_T Tupac est-il vivant ou mort ? PA12_T Dans le petit monde du gansta rap ou tout tend vers le buiseness notre ami Tupac aurait déjà fait son retour...
Revenir en haut Aller en bas
http://lu-k.skyblog.com
looksskool
Administrateur
Administrateur
looksskool


Nombre de messages : 961
Localisation : oui je suis localisé...
Date d'inscription : 26/03/2005

Tupac est-il vivant ou mort ? Empty
MessageSujet: Re: Tupac est-il vivant ou mort ?   Tupac est-il vivant ou mort ? EmptyVen 1 Avr 2005 - 23:51

Citation :
Pourquoi n'y a -t-il pas un écriteau du genre : Tupac 1971- 1996 sur le dernier CD de 2pac pour signifier sa mort?

pour maintenir le suspens autour de sa mort... pour que les pauvres naïfs que nous sommes continuent d'achetés ses disques... Biz quant tu nous tient...
Revenir en haut Aller en bas
http://lu-k.skyblog.com
makavelifv
Administrateur
Administrateur
makavelifv


Nombre de messages : 525
Localisation : Toulouse City
Date d'inscription : 26/03/2005

Tupac est-il vivant ou mort ? Empty
MessageSujet: Re: Tupac est-il vivant ou mort ?   Tupac est-il vivant ou mort ? EmptyVen 1 Avr 2005 - 23:55

Oui mais tu sais il n'a pas besoin d'un retour puisque les produits étiquetés 2Pac se vendent toujours très bien et de plus, il est sorti plus d'album après sa mort...Bizarre Tupac est-il vivant ou mort ? EM05_T Puis j'imagine très bien 2Pac sur une plage perdue au milieu du Pacifique en train de se la couler douce... :Pmdr:
Revenir en haut Aller en bas
néo
Moderateur
Moderateur
néo


Nombre de messages : 341
Localisation : La Matrice
Date d'inscription : 26/03/2005

Tupac est-il vivant ou mort ? Empty
MessageSujet: Re: Tupac est-il vivant ou mort ?   Tupac est-il vivant ou mort ? EmptySam 2 Avr 2005 - 0:04

mort ou vivant,je ne c plus quoi penser,quand lie toute ses coincidances,c est vrai que c est bizarre et comme dit makavelifv dans le clip Toss It Up, Tupac porte les baskets Penny Hardaway, alors qu elle n existait pas avant sa mort !!! ,bizarre aussi dans la vidéo de 2Pac "I ain't mad a cha", il prédit sa mort... ,Les lyrics de l'album Makaveli ont toutes des rapports avec la mort et la résurrection.
Surtout sur le morceau 5 " blasphemy ", il dit, "Si le frère se fait descendre, il revient ressuscité ".
Sur le morceau 9 " White man'z World", il dit, " mon heure est loin, elle a juste été faîte avec perfection, tu penses que je suis mort ?" ,et j en passe..........................;;
Revenir en haut Aller en bas
KiLiManJaRo
Administrateur
Administrateur
KiLiManJaRo


Nombre de messages : 983
Localisation : Castelsarrasin / Beaumont de Lomagne / Faudoas
Date d'inscription : 26/03/2005

Tupac est-il vivant ou mort ? Empty
MessageSujet: Re: Tupac est-il vivant ou mort ?   Tupac est-il vivant ou mort ? EmptySam 2 Avr 2005 - 1:08

Perso je pense vivant!!!! C'est comme quand on l'entend dire certains trucs d'abusés sur son dernier album (G Unit, ou encre Fifty Cent!), mais ya encore pleins pleins de théories!!!

Puis c'est mon voisin!
Revenir en haut Aller en bas
makavelifv
Administrateur
Administrateur
makavelifv


Nombre de messages : 525
Localisation : Toulouse City
Date d'inscription : 26/03/2005

Tupac est-il vivant ou mort ? Empty
MessageSujet: Re: Tupac est-il vivant ou mort ?   Tupac est-il vivant ou mort ? EmptySam 2 Avr 2005 - 1:10

De toute facon on la vu en espagne on lui a même seré la main hein kouss???? Tupac est-il vivant ou mort ? HU16_T Tupac est-il vivant ou mort ? HU16_T
Revenir en haut Aller en bas
looksskool
Administrateur
Administrateur
looksskool


Nombre de messages : 961
Localisation : oui je suis localisé...
Date d'inscription : 26/03/2005

Tupac est-il vivant ou mort ? Empty
MessageSujet: Re: Tupac est-il vivant ou mort ?   Tupac est-il vivant ou mort ? EmptySam 2 Avr 2005 - 1:11

lol... le tupac blanc Tupac est-il vivant ou mort ? EM05_T
Revenir en haut Aller en bas
http://lu-k.skyblog.com
KiLiManJaRo
Administrateur
Administrateur
KiLiManJaRo


Nombre de messages : 983
Localisation : Castelsarrasin / Beaumont de Lomagne / Faudoas
Date d'inscription : 26/03/2005

Tupac est-il vivant ou mort ? Empty
MessageSujet: Re: Tupac est-il vivant ou mort ?   Tupac est-il vivant ou mort ? EmptySam 2 Avr 2005 - 1:14

Mais non, c'était pas Jimy Hendrix qui m'a serré la main et qui m'a gentillement dit "Motherfucker", avec un doux Fuck quand j'avais le dos tournée???
Revenir en haut Aller en bas
Doggy Style
Maquereau
Maquereau
Doggy Style


Nombre de messages : 23
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/03/2005

Tupac est-il vivant ou mort ? Empty
MessageSujet: Re: Tupac est-il vivant ou mort ?   Tupac est-il vivant ou mort ? EmptyLun 4 Avr 2005 - 20:09

En tout cas s'il est vivant il doit pas beaucoup sortir de chez lui... :Pmdr:
Revenir en haut Aller en bas
néo
Moderateur
Moderateur
néo


Nombre de messages : 341
Localisation : La Matrice
Date d'inscription : 26/03/2005

Tupac est-il vivant ou mort ? Empty
MessageSujet: Re: Tupac est-il vivant ou mort ?   Tupac est-il vivant ou mort ? EmptyMar 5 Avr 2005 - 21:37

Bon faut que je vous dise quelque chose mais ne le répètez pas..............;
Revenir en haut Aller en bas
néo
Moderateur
Moderateur
néo


Nombre de messages : 341
Localisation : La Matrice
Date d'inscription : 26/03/2005

Tupac est-il vivant ou mort ? Empty
MessageSujet: Re: Tupac est-il vivant ou mort ?   Tupac est-il vivant ou mort ? EmptyMar 5 Avr 2005 - 21:38

C EST MOI 2PAC Tupac est-il vivant ou mort ? HI26_T Tupac est-il vivant ou mort ? ME29_T Tupac est-il vivant ou mort ? ME29_T
Revenir en haut Aller en bas
psylophile
Moderateur
Moderateur
psylophile


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 30/03/2005

Tupac est-il vivant ou mort ? Empty
MessageSujet: Re: Tupac est-il vivant ou mort ?   Tupac est-il vivant ou mort ? EmptyMar 5 Avr 2005 - 21:52

je pense ke nou norons jamais la réponse a cette kestion ki nous tarode tous lesprit
et je suppose ke cé mieu kom ça pour entretenir le mythe de tous tps on sé demandé ça comme pour toute les légendes KURT ELVIS et tupac ki est pour les amateur de rap lui ossi un légende
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Consiglieri
Consiglieri
Credo


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/03/2005

Tupac est-il vivant ou mort ? Empty
MessageSujet: Re: Tupac est-il vivant ou mort ?   Tupac est-il vivant ou mort ? EmptyDim 17 Avr 2005 - 21:43

néo a écrit:
C EST MOI 2PAC Tupac est-il vivant ou mort ? HI26_T Tupac est-il vivant ou mort ? ME29_T Tupac est-il vivant ou mort ? ME29_T

ZYVAAAAAA kestu manque de respect a gansta paaaaac' putain zyva


Mdr' Tupac est-il vivant ou mort ? EM05_T , non sérieux ia pas de questions à se poser il est mort c'est tout...

si il revien j'ai l'air con
Tupac est-il vivant ou mort ? EM08_T

Et si il revient ce sera surment sur G-Unit Razz Razz Razz , la honte il aura aucune expérience "new school", il connaitra plus trop de monde, mais tt le monde le connaitra Laughing , merde j'part ds mon trip Tupac vivant là Very Happy Very Happy Very Happy

bah tte facon si il est vivant tant mieux pour lui, pour ses proches et FUCK THA ROW
Revenir en haut Aller en bas
Garf !
Parrain
Parrain
Garf !


Nombre de messages : 159
Localisation : Herault
Date d'inscription : 10/04/2005

Tupac est-il vivant ou mort ? Empty
MessageSujet: Re: Tupac est-il vivant ou mort ?   Tupac est-il vivant ou mort ? EmptyMar 19 Avr 2005 - 12:47

En tt cas le mystère autour de sa mort est bien fait... Tupac est-il vivant ou mort ? EM08_T
Mais je pense qu'il est quand meme vivant...
Revenir en haut Aller en bas
Credo
Consiglieri
Consiglieri
Credo


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/03/2005

Tupac est-il vivant ou mort ? Empty
MessageSujet: Re: Tupac est-il vivant ou mort ?   Tupac est-il vivant ou mort ? EmptyMar 19 Avr 2005 - 22:32

garf a écrit:
En tt cas le mystère autour de sa mort est bien fait... Tupac est-il vivant ou mort ? EM08_T
Mais je pense qu'il est quand meme vivant...

Razz Razz c'est ca t'a raison allé boloss range toi

mdrr' non jte dis Pac' est mort Sad
Revenir en haut Aller en bas
looksskool
Administrateur
Administrateur
looksskool


Nombre de messages : 961
Localisation : oui je suis localisé...
Date d'inscription : 26/03/2005

Tupac est-il vivant ou mort ? Empty
MessageSujet: Re: Tupac est-il vivant ou mort ?   Tupac est-il vivant ou mort ? EmptyMer 20 Avr 2005 - 13:01

en tout cas s'il était vivant (ce que je ne crois pas) où serait il en ce moment à votre avis? Tupac est-il vivant ou mort ? EM05_T ...
Moi j'opte pour une petite plage bien pépère dans l'Océan Pacifique...
Ou dans une communauté d'Indiens de la Forêt Amazonienne, ou il innicierait les petits guerriers guépards à son flow... Tupac est-il vivant ou mort ? EM05_T
Revenir en haut Aller en bas
http://lu-k.skyblog.com
scalpel
Maquereau
Maquereau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/04/2005

Tupac est-il vivant ou mort ? Empty
MessageSujet: Re: Tupac est-il vivant ou mort ?   Tupac est-il vivant ou mort ? EmptyDim 24 Avr 2005 - 15:45

Nan mais vous croyé toute cest connerie ?si il etait vraiment vivant il auré deja fait son retour !!!mais bon cest la vie
Revenir en haut Aller en bas
corsick1
Présumé Leecher!
Présumé Leecher!



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2005

Tupac est-il vivant ou mort ? Empty
MessageSujet: vivant   Tupac est-il vivant ou mort ? EmptyMer 25 Mai 2005 - 22:56

mais vazi Tupac pour moi il est vivant si il etait mort y aurai pa des truc chelou autour de sa mort
c bizarr c le seul mort du biz pour lekel on a des doutes
si il etait mort il aurait montrer une photos de son corps pour dire wesh c bon il est mort
Revenir en haut Aller en bas
KiLiManJaRo
Administrateur
Administrateur
KiLiManJaRo


Nombre de messages : 983
Localisation : Castelsarrasin / Beaumont de Lomagne / Faudoas
Date d'inscription : 26/03/2005

Tupac est-il vivant ou mort ? Empty
MessageSujet: Re: vivant   Tupac est-il vivant ou mort ? EmptyJeu 26 Mai 2005 - 9:23

corsick1 a écrit:
etait mort il aurait montrer une photos de son corps pour dire wesh c bon il est mort

Tu t'est inscrit pour dire sa??? Très intrusctif dit moi! En tout cas, moi, WESH jsui pas mort... mais toi, wesh, tu sera mort, si tu continue avec le language SMS! Mais bon, sa m'étonnerais q'tu restes longtemps sur le forum, vu la gueule du seul message que t'as envoyé :-D
Peace!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tupac est-il vivant ou mort ? Empty
MessageSujet: Re: Tupac est-il vivant ou mort ?   Tupac est-il vivant ou mort ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tupac est-il vivant ou mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptite question sur les DDL.
» 21H37 -> Le Pape Est Mort....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
®Waikiki Crew® :: .:::WaiKiKi LiFe:::. :: Rap, Hip-Hop, R&B...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser