®Waikiki Crew®
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

®Waikiki Crew®

Le FoRuM Du WaIkIkI CrEw
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "last days" gus van sant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
psylophile
Moderateur
Moderateur
psylophile


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 30/03/2005

"last days"  gus van sant Empty
MessageSujet: "last days" gus van sant   "last days"  gus van sant EmptyJeu 5 Mai 2005 - 12:54

Blake, artiste replié sur lui-même, fléchit sous le poids de la célébrité, du succès et d'un sentiment d'isolement croissant. Réfugié dans une maison au milieu des bois, il tente d'échapper à sa vie, à son entourage et à ses obligations. Il regarde, écoute, et attend la délivrance.
"last days"  gus van sant Lastdaysgal24jj

Last days est dédié à la mémoire de Kurt Cobain, et certains éléments font directement référence à l'icône du mouvement grunge : on peut ainsi lire à la fin du film, sur l'écran de télévision, un extrait de la lettre écrite par Cobain avant de se suicider. Cependant, les personnages restent fictifs (le héros s'appelle Blake) et on n'entend pas une seule note de Nirvana dans le film, qui comprend pourtant des passages musicaux. Van Sant, qui n'a rencontré le chanteur qu'une seule fois, chez son manager, confie, à propos de son récit : "Je crois que j'ai tout inventé. On n'avait pas beaucoup d'informations, à part ce qui était paru dans la presse populaire. Certaines personnes à Portland affirmaient savoir des choses sur Kurt, mais je voulais utiliser mon imagination pour créer l'histoire de Blake (...) Quand Kurt Cobain est mort, ses derniers jours ont exercé une véritable fascination. C'est un peu comme ce que j'avais vécu pour River Phoenix [acteur décédé d'une overdose en 1993, que le cinéaste avait dirigé dans My Own Private Idaho] quelque temps auparavant. Un homme était en crise, personne ne pouvait l'aider. Où était-il ? Quels ont été ses derniers instants ?" Dans Pink, roman de Gus Van Sant publié en 1997, il était déjà question du suicide d'une rock star également nommée Blake, leader d'un groupe baptisé Speechless

"last days"  gus van sant Lastdaysgal165ki
Revenir en haut Aller en bas
makavelifv
Administrateur
Administrateur
makavelifv


Nombre de messages : 525
Localisation : Toulouse City
Date d'inscription : 26/03/2005

"last days"  gus van sant Empty
MessageSujet: Re: "last days" gus van sant   "last days"  gus van sant EmptyJeu 5 Mai 2005 - 13:15

lLe film est au cinéma où il est disponible en dvd???En tout je connaissait pas mais bon si c'est de Gus Van Sant, le réalisateur de Will Hunting et Elephant ça doit pas etre trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
psylophile
Moderateur
Moderateur
psylophile


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 30/03/2005

"last days"  gus van sant Empty
MessageSujet: Re: "last days" gus van sant   "last days"  gus van sant EmptyJeu 5 Mai 2005 - 13:34

il sort le 13 mai
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




"last days"  gus van sant Empty
MessageSujet: Last Days   "last days"  gus van sant EmptyLun 13 Juin 2005 - 21:59

juste une question, mon pére m'a dit qu'il était interdit au moins de seize ans donc qu'il voulait pas que j'aille le voir, c'est vrai ça? (mon pére à toujours été un gros mito alors je demande...)
Revenir en haut Aller en bas
psylophile
Moderateur
Moderateur
psylophile


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 30/03/2005

"last days"  gus van sant Empty
MessageSujet: Re: "last days" gus van sant   "last days"  gus van sant EmptyLun 13 Juin 2005 - 22:25

cé des ouf tes parents rebelle toi un peu dis leur kil arete d'halluciné ils doivent grave te casser les couilles
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




"last days"  gus van sant Empty
MessageSujet: Parents   "last days"  gus van sant EmptyMar 14 Juin 2005 - 19:45

bah c'est mes parents, deja je leur fais suffisament chier (une fois ils m'ont pécho à cheval sur ma fenêtre avec une pote, j'ai engueulé mon pére parce que je pouvais même pas sortir la nuit, et puis l'a rien dit ce con)
sinon bah je trouve qu'ils m'aiment deja pas, alors je vais pas trop les faire encore plus chier deja qu'ils peuvent plus me saquer vu comment je leur parle soi disant, comment je suis à l'hotel à la maison...etc
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Consiglieri
Consiglieri
Thor


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 07/05/2005

"last days"  gus van sant Empty
MessageSujet: Re: "last days" gus van sant   "last days"  gus van sant EmptyJeu 16 Juin 2005 - 4:34

je suis allé le voir g pas du tout aimé. A part ca blondeur l'acteur n'a rien de Kurt ( je l'ai pas connu non plus).Ca auré put etre un bon film mais j'ai pas aimé la facon dont c'est filmé en plus.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




"last days"  gus van sant Empty
MessageSujet: Last Days   "last days"  gus van sant EmptyJeu 16 Juin 2005 - 18:20

moi jdis à moins d'être un big gros fan de nirvana, de connaître bien l'histoire de kurt ....ben le film est pas top, on se fait un peu chier, mais aprés quand on connaît bien, ben voila quoi, et puis c'est plutôt un film psychologique, faut être dedans, et faut comprendre certains trucs, donc les simples d'esprit peuvent pas trop, ni les "la vie est belle", enfin je pense hein....aprés...
Revenir en haut Aller en bas
LaLeN
Maquereau
Maquereau
LaLeN


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2005

"last days"  gus van sant Empty
MessageSujet: Re: "last days" gus van sant   "last days"  gus van sant EmptySam 25 Juin 2005 - 1:14

primo : c'est une fiction donc on s'en tape de connaitre la vie de kurt, lui meme avait du mal a la conceptualiser sa vie faut pass oublier.
deuzio : c'est un film purement signé Van Sant et niveau esthétique c'esyt la digne continuation de Elephant, tout est dans le suggéré rien dans l'énoncé ce qui peut rendre l'"intrigue" opaque...
Revenir en haut Aller en bas
skakaboudin
Moderateur
Moderateur
skakaboudin


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 28/03/2005

"last days"  gus van sant Empty
MessageSujet: ooooooo   "last days"  gus van sant EmptyDim 26 Juin 2005 - 15:24

Citation :
je suis allé le voir g pas du tout aimé. A part ca blondeur l'acteur n'a rien de Kurt ( je l'ai pas connu non plus).Ca auré put etre un bon film mais j'ai pas aimé la facon dont c'est filmé en plus.
"last days"  gus van sant EM08_T "last days"  gus van sant EM12_T "last days"  gus van sant EM08_T

ouye ouye tu na rien compri...ce film c plutot sur la fin d'une rock star en général enfin c keu tu peux lire partt et c keu tu peux constaté si tu connai bien Nirvana et tt le tralala ...si ct specialement sur kurt cobain yoré eu des passage musicaux de Nirvana et là ce n'est pas le k...Il s'é juste inspiré de celui-ci....
Revenir en haut Aller en bas
skakaboudin
Moderateur
Moderateur
skakaboudin


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 28/03/2005

"last days"  gus van sant Empty
MessageSujet: ooooooo   "last days"  gus van sant EmptyDim 26 Juin 2005 - 15:25

Citation :
je suis allé le voir g pas du tout aimé. A part ca blondeur l'acteur n'a rien de Kurt ( je l'ai pas connu non plus).Ca auré put etre un bon film mais j'ai pas aimé la facon dont c'est filmé en plus.
"last days"  gus van sant EM08_T "last days"  gus van sant EM12_T "last days"  gus van sant EM08_T

ouye ouye tu na rien compri...ce film c plutot sur la fin d'une rock star en général enfin c keu tu peux lire partt et c keu tu peux constaté si tu connai bien Nirvana et tt le tralala ...si ct specialement sur kurt cobain yoré eu des passage musicaux de Nirvana et là ce n'est pas le k...Il s'é juste inspiré de celui-ci....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"last days"  gus van sant Empty
MessageSujet: Re: "last days" gus van sant   "last days"  gus van sant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"last days" gus van sant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [kronik] freedom for king kong "marche ou reves"
» [Portrait] LEE "SCRATH" PERRY alias THE UPSETTER
» HIGH TONE "wave digger"
» SERGE GAINSBOURG "Aux Armes et Caetera"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
®Waikiki Crew® :: .:::WaiKiKi LiFe:::. :: Films, Cinéma, TV, Jeux Vidéos...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser