®Waikiki Crew®
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

®Waikiki Crew®

Le FoRuM Du WaIkIkI CrEw
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 The White Stripes:Profile

Aller en bas 
+3
faget caroline
KiLiManJaRo
makavelifv
7 participants
AuteurMessage
Trash_ne
Invité




The White Stripes:Profile Empty
MessageSujet: The White Stripes:Profile   The White Stripes:Profile EmptyMar 5 Avr 2005 - 21:50

L'histoire de White Stripes débute le jour où, Jack White, chanteur/guitariste, grattait dans son grenier et que sa soeur s'empare de la batterie pour taper un morceau de "Barbak"(viande). Leur nom est inspiré de bonbons à la menthe rayés, rappelant aux membres leur enfance. Les White Stripes effectuent leurs premiers pas lors d'ouvertures pour plusieurs groupes locaux, notamment Rocket 455, les Hentchmen ou les Dirtbombs. Ils composent peu de temps après, deux 45 tours, puis sont signés sur le label californien Sympathy for the Record Industry, en 1998. S'en suivent les albums The White Stripes et De Stilj. Lors de leur tournée, ils reçoivent les meilleurs critiques nationales et leurs prestations scéniques se voient qualifiées "des plus impressionnantes du pays". White Blood Cells sort en 2001, concrétisant l'énorme talent du groupe, qui privilégie ses racines: l'utilisation de la guitare, du chant, de la batterie et occasionnellement du piano. En 2003, le duo de Detroit sort Elephant.


Leur Discographie:

The White Stripes
The White Stripes:Profile Thewhitestripes1262tv
25/05/99

De Stijl
The White Stripes:Profile Destijl1265bz
20/06/00

White Blood Cells
The White Stripes:Profile Whitebloodcells1267hl
03/07/01

Elephant
The White Stripes:Profile Elephant1265ks
01/04/03
Revenir en haut Aller en bas
makavelifv
Administrateur
Administrateur
makavelifv


Nombre de messages : 525
Localisation : Toulouse City
Date d'inscription : 26/03/2005

The White Stripes:Profile Empty
MessageSujet: Re: The White Stripes:Profile   The White Stripes:Profile EmptyMar 5 Avr 2005 - 22:42

Moi je connais qu'une chason de ce groupe et encore c'est le remix...(Seven Army Nation) et en soirée, qu'est que ça met l'ambiance... :me15:
Revenir en haut Aller en bas
KiLiManJaRo
Administrateur
Administrateur
KiLiManJaRo


Nombre de messages : 983
Localisation : Castelsarrasin / Beaumont de Lomagne / Faudoas
Date d'inscription : 26/03/2005

The White Stripes:Profile Empty
MessageSujet: Re: The White Stripes:Profile   The White Stripes:Profile EmptyMar 5 Avr 2005 - 23:01

Ouaip moi des White strips je connait que l'album elephant, avant je ne conaissais pas ce groupe! Je croyais meme qu'ils en étaient à leur premier opus!

En tout cas, merci pour ces infos claires!
Revenir en haut Aller en bas
faget caroline
Lascars
Lascars



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2005

The White Stripes:Profile Empty
MessageSujet: Re: The White Stripes:Profile   The White Stripes:Profile EmptyMer 6 Avr 2005 - 1:36

. merci pour les infos val, je connaissais pas ce groupe. le mieux ça serait qu'on puisse entendre des extraits!!
Revenir en haut Aller en bas
Trash_ne
Invité




The White Stripes:Profile Empty
MessageSujet: Re: The White Stripes:Profile   The White Stripes:Profile EmptyMer 6 Avr 2005 - 4:30

Aussitot dit aussitot fait,voila le titre connu du grand public...
http://s4.yousendit.com/d.aspx?id=3GK4KJAS0OJCH0QUAMT530ZQIV

Que demande le peuple...
Revenir en haut Aller en bas
LaLeN
Maquereau
Maquereau
LaLeN


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2005

The White Stripes:Profile Empty
MessageSujet: Re: The White Stripes:Profile   The White Stripes:Profile EmptyVen 29 Avr 2005 - 22:40

Etant un fan invétéré des white stripes et possédant tous leurs albums, je peux dire que c'est pour moi la veleur sure du rock américain actuellement.
Ils font tout dans la simplicité, ce qui leur a d'ailleurs été reproché aux states... principalement par le rolling stone magazine ( qui a descendu Led Zepp pendant une décennie...). le premier album est vraiment rageur, c'est du pur rock n'roll ( garage rock j'ai lu ) avec des titres comme Jimmy the Exploder, Brocken Bricks etc.
De Stijl ( le nom vient d'un mouvement artistique, aussi appelé néoplasticisme, qui vise à la totale simplification des traits géométriques en peinture ) est excellent aussi avec des titres super comme Hello Operator par exemple, le style reste constant mais a tendance a se ralentir un tantinet je dirais. Par contre on sent une immense sensibilité musicale de la part des 2.
White Blood Cells, leur premier album tubesque, avec le génial Fell in love with a girl ou Dead leaves and the dirty ground qui sonne très fort et qui bouscule toute la merde qu'on entend a la radio...
Et Elephant, un pur chef d'oeuvre a mon sens, il ne s'explique pas, il s'écoute...
NB : leur prochain album, Get behind me Satan ( biblique ^^ ) sort début juin et d'après plusieurs sites il ressemblerait a In Utero de mon groupe chéri Nirvana.
( dsl davoir déversé ma science ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
LaLeN
Maquereau
Maquereau
LaLeN


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2005

The White Stripes:Profile Empty
MessageSujet: Re: The White Stripes:Profile   The White Stripes:Profile EmptySam 30 Avr 2005 - 17:15

Je viens à peine d'écouter Blue Orchid le prochain single pour annoncer Get Me benhind Satan et j'ai qu'une chose à dire : je suis totalement sur le cul !!!!
J'ai jamais entendu ça de la part des White Stripes !!!! Le son est lourd, Jack pousse sa voix dans les aigues, Meg pillone toujours autant !! changement total de style sur cette song c'est incroyable ! me tarde l'album nondediou !
Ce qui a de bien c que ça sonne quand même toujours comme du Stripes et ça c'est bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
psylophile
Moderateur
Moderateur
psylophile


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 30/03/2005

The White Stripes:Profile Empty
MessageSujet: Re: The White Stripes:Profile   The White Stripes:Profile EmptyDim 1 Mai 2005 - 13:21

jé élephant et la seule chanson ke je kiff cé seven nation army sinon apré jaime pas du tout le style de zik
Revenir en haut Aller en bas
LaLeN
Maquereau
Maquereau
LaLeN


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2005

The White Stripes:Profile Empty
MessageSujet: Re: The White Stripes:Profile   The White Stripes:Profile EmptyDim 1 Mai 2005 - 16:37

psylophile a écrit:
jé élephant et la seule chanson ke je kiff cé seven nation army sinon apré jaime pas du tout le style de zik

C'est ça le propre des Grandes chansons : on les aime même si on aime pas le genre de zik ^^ pour les passionés, seven nation army rapellera surement le parcours de Smells like teen spirit ^^ chui pas sur qu'à l'époque les trentenaires qui acheté nevermind préféraient Territorial Pissing à Teen Spirit ^^
Revenir en haut Aller en bas
psylophile
Moderateur
Moderateur
psylophile


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 30/03/2005

The White Stripes:Profile Empty
MessageSujet: Re: The White Stripes:Profile   The White Stripes:Profile EmptyDim 1 Mai 2005 - 19:30

jé pas kompris ce ke tessaie de dir car je kiff nirvana tu vois donc ?
Revenir en haut Aller en bas
LaLeN
Maquereau
Maquereau
LaLeN


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2005

The White Stripes:Profile Empty
MessageSujet: Re: The White Stripes:Profile   The White Stripes:Profile EmptyDim 1 Mai 2005 - 21:29

ce que je veux dire c que certaines chansons sont tellement bien composées, tellement prenantes que même si on aimepas forcément le style du groupe, on les kiff. Et c'est le cas de Seven Nation Army comme ce fut le cas de Teen Spirit stout ^^
Revenir en haut Aller en bas
skakaboudin
Moderateur
Moderateur
skakaboudin


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 28/03/2005

The White Stripes:Profile Empty
MessageSujet: mouai   The White Stripes:Profile EmptyLun 2 Mai 2005 - 19:43

Mouai pas klr tt sa.... The White Stripes:Profile EM02_T
Revenir en haut Aller en bas
psylophile
Moderateur
Moderateur
psylophile


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 30/03/2005

The White Stripes:Profile Empty
MessageSujet: Re: The White Stripes:Profile   The White Stripes:Profile EmptyLun 2 Mai 2005 - 20:50

tant kil se komprend cé lessentiel
Revenir en haut Aller en bas
LaLeN
Maquereau
Maquereau
LaLeN


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2005

The White Stripes:Profile Empty
MessageSujet: Re: The White Stripes:Profile   The White Stripes:Profile EmptyLun 2 Mai 2005 - 22:22

je suis dsl si g pas réussi a me faire comprendre The White Stripes:Profile EM11_T
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Parrain
Parrain
Caly


Nombre de messages : 285
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 29/03/2005

The White Stripes:Profile Empty
MessageSujet: Re: The White Stripes:Profile   The White Stripes:Profile EmptyMer 4 Mai 2005 - 0:17

Arrête de boire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LaLeN
Maquereau
Maquereau
LaLeN


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2005

The White Stripes:Profile Empty
MessageSujet: Re: The White Stripes:Profile   The White Stripes:Profile EmptyJeu 5 Mai 2005 - 15:24

Je bois peu et peu souvent The White Stripes:Profile EM05_T
Revenir en haut Aller en bas
LaLeN
Maquereau
Maquereau
LaLeN


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2005

The White Stripes:Profile Empty
MessageSujet: Re: The White Stripes:Profile   The White Stripes:Profile EmptyMer 11 Mai 2005 - 22:28

Pour en revenir au groupe, j'ai lu je ne sais trop ou que Get Me Behind Satan était a mi chemin apparemment entre du young Rolling Stones et Led Zep III. Le piano y est plus présent mais ça bombarde quand même apparemment. Sortie prévue le 6 juin pour l'album et le 30 mai pour le single Blue Orchid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The White Stripes:Profile Empty
MessageSujet: Re: The White Stripes:Profile   The White Stripes:Profile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The White Stripes:Profile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Profile]The Coral
» [Profile]The Red Hot Chili Peppers..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
®Waikiki Crew® :: .:::WaiKiKi LiFe:::. :: Le Rock, du Punk au Metal, en passant par le Pop-Rock...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser