®Waikiki Crew®
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

®Waikiki Crew®

Le FoRuM Du WaIkIkI CrEw
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
looksskool
Administrateur
Administrateur
looksskool


Nombre de messages : 961
Localisation : oui je suis localisé...
Date d'inscription : 26/03/2005

[Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort Empty
MessageSujet: [Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort   [Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort EmptyVen 1 Avr 2005 - 21:24

CITE DU VATICAN (AFP), le 01-04-2005
[Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort SGE.DBR91.010405174947.photo00.photo.default-384x261
La santé du pape Jean Paul II, qui se trouve depuis jeudi dans un état critique, s'est "encore aggravée" et ses "paramètres biologiques sont très compromis", a annoncé vendredi le porte-parole du Vatican Joaquin Navarro-Valls dans un communiqué.

Le souverain pontife souffre en outre d'insuffisances cardio-vasculaire et rénale, son hypotension artérielle s'est aggravée et il respire mal, écrit le porte-parole.

"L'état de santé général et cardio-respiratoire du Saint Père s'est encore aggravé. On enregistre une aggravation de l'hypotension artérielle, tandis que la respiration est devenue faible", poursuit le porte-parole.

"Un tableau clinique d'insuffisance cardiovasculaire et rénale s'est installé. Les paramètres biologiques sont sérieusement compromis. Le Saint Père - avec une participation visible - s'associe à la prière continue de ceux qui l'assistent", ajoute M. Navarro-Valls.

Il n'y a "plus d'espoir" pour le pape Jean Paul II a encore déclaré à l'agence italienne Ansa "une source médicale informée sur l'état de santé" du souverain pontife.

Un peu plus tôt dans la soirée, la chaîne de télévision d'information continue Sky TG 24 a affirmé que Jean Paul II avait perdu connaissance.

Selon l'anesthésiste Vincenzo Carpino, l'état de santé de Jean Paul II, tel que présenté par le Vatican, entraîne "une perte de conscience".

"Dans ces conditions, il n'y a plus d'espoir et il y a une perte de connaissance. Le tableau clinique décrit est celui d'une insuffisance fonctionnelle de tous les organes", a déclaré le médecin, cité par Ansa.

Jean Paul II "voit déjà et touche déjà le Seigneur", a également affirmé vendredi soir le cardinal Camillo Ruini, confirmant implicitement que le pape vit ses derniers instants, dans une homélie prononcée à la basilique Saint Jean de Latran
Revenir en haut Aller en bas
http://lu-k.skyblog.com
looksskool
Administrateur
Administrateur
looksskool


Nombre de messages : 961
Localisation : oui je suis localisé...
Date d'inscription : 26/03/2005

[Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort Empty
MessageSujet: Re: [Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort   [Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort EmptyVen 1 Avr 2005 - 21:30

Putain Relou... Au moment ou je balance l'actu... j'apprends son décès...
Non pour être plus sérieux... D'après France 2, le Pape, en poste depuis plus de 25 ans vient de s'éteindre au Vatican, siège de la papauté...
[Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort EM11_T
Tous mon soutien aux fidèles qui sont encore, quoi qu'on dise, très présents
Revenir en haut Aller en bas
http://lu-k.skyblog.com
makavelifv
Administrateur
Administrateur
makavelifv


Nombre de messages : 525
Localisation : Toulouse City
Date d'inscription : 26/03/2005

[Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort Empty
MessageSujet: Re: [Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort   [Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort EmptyVen 1 Avr 2005 - 21:38

Ce n'es pas encore sur il n'y a pas eu encore de communiqué officiel mais la rumuer cours... Mais quoi qu'il en soit il n'y a plus d'espoir...J'adresse également tout mon soutien aux croyants...
En tout je viens de voir une image sympa qui a était filmée aujourd'hui: des millions d'individus de toutes religions adressés leurs prières pour le pape...
Revenir en haut Aller en bas
looksskool
Administrateur
Administrateur
looksskool


Nombre de messages : 961
Localisation : oui je suis localisé...
Date d'inscription : 26/03/2005

[Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort Empty
MessageSujet: Re: [Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort   [Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort EmptyVen 1 Avr 2005 - 21:48

ouech j'ai vu mec... J'ai pas envie de faire le gros connard en disant "fuck la religion"... Car c'était tout de même un grand homme malgré les quelques dérapages, qui aura notamment était déterminant dans la chute du communisme en Pologne...
Revenir en haut Aller en bas
http://lu-k.skyblog.com
makavelifv
Administrateur
Administrateur
makavelifv


Nombre de messages : 525
Localisation : Toulouse City
Date d'inscription : 26/03/2005

[Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort Empty
MessageSujet: Re: [Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort   [Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort EmptyVen 1 Avr 2005 - 21:52

Ouais mais bon tu vois quand même qu'il n'avait pas que des amis rien qu'à voir l'attentat auquel il a échappé en 1980 il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
looksskool
Administrateur
Administrateur
looksskool


Nombre de messages : 961
Localisation : oui je suis localisé...
Date d'inscription : 26/03/2005

[Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort Empty
MessageSujet: Re: [Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort   [Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort EmptyVen 1 Avr 2005 - 22:01

C'est clair... Comme toutes les personnes influentes il a été très menacé... Je crois qu'il s'agissait d'un fanatique turc à Rome pour la tentative d'assassinat...
En ce qui concerne ses derniers jours, au début j'trouvais sa scandaleux, notamment le coup du play-bac m'avait dégouté de la religion... on aurait dit une mise en scène de la chrétienté...une manipulation. Mais son souhait de ne pas se faire hospitaliser et d'affronter la mort dans le lieu même où il a régné pendant 30 ans... j'trouve sa émouvant... [Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort EM11_T Et voir tous ces fidèles prier, mais pas que les fidèles, les hommes du monde entier, de toutes les religions... et beh j'trouve sa rassurant dans le contexte politique actuel
Revenir en haut Aller en bas
http://lu-k.skyblog.com
looksskool
Administrateur
Administrateur
looksskool


Nombre de messages : 961
Localisation : oui je suis localisé...
Date d'inscription : 26/03/2005

[Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort Empty
MessageSujet: Re: [Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort   [Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort EmptyVen 1 Avr 2005 - 22:02

Sa y est il est officialement mort.
Le Cardinal Ranieri annonce sa mort en direct sur TF1...
Place à sa successsion maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lu-k.skyblog.com
looksskool
Administrateur
Administrateur
looksskool


Nombre de messages : 961
Localisation : oui je suis localisé...
Date d'inscription : 26/03/2005

[Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort Empty
MessageSujet: Re: [Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort   [Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort EmptyVen 1 Avr 2005 - 22:10

Chrétiens, juifs ou musulmans: des millions de prières pour le pape agonisant

PARIS (AFP), le 01-04-2005

[Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort SGE.DBC86.010405164719.photo00.photo.default-384x295
De la Pologne aux Philippines, du Kenya au Pérou, qu'ils soient chrétiens fervents, juifs ou musulmans compatissants, des millions d'hommes et de femmes de tous horizons priaient vendredi pour Jean Paul II, salué pour son courage et son action.
Victime d'un arrêt cardiaque et d'une septicémie, le pape, âgé de 84 ans, a reçu jeudi soir les sacrements du malade. Il est "toujours conscient", selon le Vatican, mais dans un état d'une "gravité évidente".
Dans les grandes villes et les lieux de pèlerinage catholiques, des messes et des prières spéciales sont dites: à New Delhi, Cologne (Allemagne), Paris, Moscou, Bethléem, Bagdad, New York, Sydney, Nairobi, Abidjan... mais aussi à Fatima (Portugal), à Lourdes (France) ou à Czestochowa (sud de la Pologne), où la basilique du monastère de Jasna Gora abrite la célèbre icône de la Vierge noire, vénérée par le pape.
Sur l'île indonésienne de Nias, ravagée lundi par un séisme qui a tué quelque 1.300 personnes, la cathédrale Sainte-Marie de Gunung Sitoli a été transformée en morgue, mais un office spécial aura lieu "pour Sa Sainteté".
Aux Etats-Unis, le porte-parole de la Maison Blanche Scott MacClellan a indiqué que "le président (George W. Bush) et Madame Bush se joignaient à tous ceux qui dans le monde prient pour le Saint-Père" ajoutant que "les manifestations d'amour et de compassion émanant de tant de gens, y compris de millions d'Américains, étaient un témoignage de sa grandeur".
Au Portugal, en Irlande, en Slovaquie, en Croatie, au Brésil, en Argentine ou encore au Pérou, évêques, archevêques et cardinaux ont appelé les fidèles à prier avec ardeur.
Mais sans attendre ces appels, les catholiques ont afflué spontanément par milliers vers les églises dès l'annonce de l'aggravation de la santé du pape, comme en Lituanie, où 75% de la population sont catholiques, ou aux Philippines.
Les religieuses de l'ordre de mère Teresa observaient vendredi des prières "pour le rétablissement" de Jean Paul II.
En Pologne, son pays natal, tout le pays est mobilisé et la tension apparaît si intense que l'Eglise polonaise a demandé aux fidèles de garder leur "calme".
Le Premier ministre Marek Belka a exprimé sa tristesse et sa "douleur" face aux nouvelles de Rome et à son "impuissance" à "aider" et "protéger" l'enfant chéri du pays.
Les habitants de Cracovie, ville dont Karol Wojtyla a été l'archevêque avant d'être pape, se sont massés en foule devant une fenêtre du palais des évêques, où Jean Paul II apparaissait lors de ses pèlerinages. Sa ville natale de Wadowice, dans l'extrême sud, retenait son souffle, dans une tension "incroyable", selon un porte-parole de la mairie.
L'ancien président polonais et Prix Nobel de la Paix, Lech Walesa, a appelé la population "à prier pour que le Bon Dieu garde le Saint-Père sur cette terre, à l'époque de la mondialisation et du chaos".
Les juifs polonais réciteront vendredi soir une prière spéciale au cours du sabbat à la synagogue de Varsovie. "Depuis deux mille ans, personne n'a fait autant que Jean Paul II pour la réconciliation entre les juifs et les catholiques", a souligné le Grand rabbin de Pologne Michael Schudrich.
La prière du vendredi a aussi donné le coup d'envoi de cérémonies spéciales pour le pape dans toutes les mosquées du pays, qui compte quelque 7.000 musulmans, a annoncé le mufti de l'Union religieuse musulmane de Pologne, Tomasz Miskiewicz.
"Toutes nos prières vont vers le pape", a déclaré en France le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur, rendant hommage à "la dimension exceptionnelle de ce serviteur de Dieu" qui a "reçu une grande sympathie de la part des musulmans".
Mehmet Ali Agca, le Turc qui avait tenté d'assassiner Jean Paul II en 1981, priait lui aussi depuis sa prison d'Istanbul.
En Italie, les partis politiques ont annulé les manifestations prévues pour la fin de la campagne électorale pour les régionales des 3 et 4 avril, en signe de respect. Le maire de Rome, Walter Veltroni, a exprimé sa "grande douleur".
Des milliers de fidèles étaient massés en silence sur la place Saint-Pierre, à Rome, priant, certains en pleurs. A Milan, plus de 5.000 fidèles s'étaient réunis dans la cathédrale pour prier pour la santé de Jean Paul II.
A Jérusalem et Bethléem, les Palestiniens chrétiens suivaient les nouvelles avec angoisse. Jean Paul II avait été accueilli en sauveur le 22 mars 2000 par les réfugiés palestiniens du camp de Dheicheh, près de Bethléem, d'où il avait appelé à une aide internationale pour mettre fin à leurs souffrances.
Non seulement les catholiques mais toute la communauté internationale "vivent des heures tristes", a estimé la vice-présidente du gouvernement espagnol Maria Teresa Fernandez de la Vega, exprimant la solidarité de son gouvernement.
Qu'ils émanent de religieux ou d'hommes d'Etat, de croyants ou de non croyants, les hommages se multiplient pour saluer le travail accompli par Jean Paul II pendant son pontificat.
"Exemple moral" pour le monde entier, selon le chef de l'Eglise catholique d'Angleterre et du Pays de Galles, Cormac Murphy-O'Connor. "Grand Européen" et "homme de paix" qui a contribué à faire de l'Europe "une terre réunifiée", selon le ministre français de l'Intérieur Dominique de Villepin.
En Russie, le Polonais Igor Kovalevski, secrétaire exécutif de la Conférence des évêques catholiques de Russie, a insisté sur "le rôle immense joué par le pape dans l'établissement de la démocratie dans les pays de l'Europe de l'Est et en Europe centrale".
Le président ukrainien Viktor Iouchtchenko, lui-même orthodoxe, s'est déclaré fier que "la vie du pape soit liée à l'Ukraine". Le pape a visité l'Ukraine en 2001 et y a célébré plusieurs messes, partiellement en ukrainien.
La Chine, qui n'entretient pas de relations avec le Vatican, a officiellement souhaité que le pape puisse se "rétablir rapidement".
Revenir en haut Aller en bas
http://lu-k.skyblog.com
KiLiManJaRo
Administrateur
Administrateur
KiLiManJaRo


Nombre de messages : 983
Localisation : Castelsarrasin / Beaumont de Lomagne / Faudoas
Date d'inscription : 26/03/2005

[Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort Empty
MessageSujet: Re: [Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort   [Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort EmptySam 2 Avr 2005 - 1:11

Repose en paix!

Mais cela ne me fait ni chaud ni froid: pas que j'aime pas la religion, tout simplement que je pense qu'il soit mieux maintenant! C'est meme abusé de l'avoir maintenu en vie si longtemps!!! Sa souffrance est ENFIN terminée
Revenir en haut Aller en bas
cinday
Parrain
Parrain
cinday


Nombre de messages : 161
Localisation : bomont de loignon
Date d'inscription : 28/03/2005

[Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort Empty
MessageSujet: Re: [Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort   [Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort EmptySam 2 Avr 2005 - 14:51

Moi zui croyante! comme ma mamie Smile mais bon quand même je trouve qu'il est bien malade pour continuer à se montrer au public , il a trop de mal à parler le pauvre!Il en a plus pour très longtemps sa c'est sur! Sad AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://scary82.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





[Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort Empty
MessageSujet: Re: [Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort   [Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Monde - Chrétienté] Le Pape Entre Vie et Mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21H37 -> Le Pape Est Mort....
» ptite question sur les DDL.
» Tupac est-il vivant ou mort ?
» yo le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
®Waikiki Crew® :: .:::WaiKiKi LiFe:::. :: Actualités, débats...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser