®Waikiki Crew®
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

®Waikiki Crew®

Le FoRuM Du WaIkIkI CrEw
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Irak - Otages] Ils sont LIBRES !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
looksskool
Administrateur
Administrateur
looksskool


Nombre de messages : 961
Localisation : oui je suis localisé...
Date d'inscription : 26/03/2005

[Irak - Otages] Ils sont LIBRES !!! Empty
MessageSujet: [Irak - Otages] Ils sont LIBRES !!!   [Irak - Otages] Ils sont LIBRES !!! EmptyDim 12 Juin 2005 - 13:11

Florence Aubenas et Hussein Hanoun sont libres


[Irak - Otages] Ils sont LIBRES !!! SGE.CJG41.120605095320.photo00.photo.default-384x268


La journaliste de Libération Florence Aubenas a été libérée après cinq mois de captivité en Irak et était dimanche matin "en route pour la France" où elle doit arriver en fin de journée à l'aéroport de Villacoublay, dans la région parisienne, a annoncé le ministère des Affaires étrangères à Paris.

Le guide irakien de Florence Aubenas, Hussein Hanoun, enlevé en même temps qu'elle, a été également libéré. Il est resté en Irak auprès de sa famille. Leur libération a été confirmée par le journal Libération, pour lequel travaille Florence Aubenas, 44 ans, et selon lequel la jeune femme est "en bonne santé".

Le président Jacques Chirac s'exprimera en fin de matinée sur la libération des deux otages dans une allocution radio-télévisée

Deux ex-otages roumains, Marie-Jeanne Ion et Sorin Miscoci ont affirmé dimanche avoir partagé le même lieu de détention que Florence Aubenas, la journaliste française libérée dimanche, après cinq mois de captivité en Irak. Florence Aubenas et Hussein Hanoun avaient été enlevés le 5 janvier dernier à Bagdad. "Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères indique que Florence Aubenas et Hussein Hanoun Al-Joundi ont été libérés. Florence Aubenas est actuellement en route pour la France où elle arrivera en fin de journée à Villacoublay. M. Hanoun est resté en Irak auprès de sa famille", a annoncé le Quai d'Orsay dans un texte de quelques lignes.

Selon le directeur de la rédaction de Libération Antoine de Gaudemar, les deux otages ont été libérés samedi "dans l'après-midi". Serge July, patron de Libération, "est en route pour Chypre, la retrouvera à Chypre et ils rentreront ensemble à Paris", a aussi indiqué M. de GaFrance-Irak-otages-médias.

L'avion à bord duquel a pris place la journaliste de Libération Florence Aubenas libérée après cinq mois de captivité en Irak a quitté Bagdad vers 12H00 locales (08H00), a déclaré dimanche l'ambassadeur de France, sans préciser sa destination. "Je l'ai trouvée amaigrie mais étonnement vive et souriante", a affirmé Bernard Bajolet à propos de l'ex-otage, ajoutant qu'"elle a passé cette épreuve avec un courage exceptionnel". Selon lui, l'ex-otage a quitté Bagdad à bord d'un avion spécial qui a atterri vers 11H00 (07H00 GMT) après des "négociations extrêmement difficiles car l'aéroport est fermé depuis hier samedi en raison d'une tempête de sable. "Il est resté une heure et il est reparti", a ajouté M. Bajolet.

Le ministre des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, se rend dimanche à Chypre pour y accueillir la journaliste, a annoncé le ministère. "M. Douste-Blazy se rend à Chypre pour y accueillir Florence Aubenas à bord d'un avion du gouvernement français", a déclaré Cécile Pozzo di Borgo, porte-parole adjointe du ministère des Affaires étrangères. "Il s'agit du même dispositif" que celui qui avait été mis en place lors de la libération des journalistes Christian Chesnot et Georges Malbrunot en décembre dernier, a-t-elle indiqué.

L'avion, à bord duquel se trouveront Philippe Douste-Blazy et Florence Aubenas, devrait arriver en France "dans le courant de la soirée", a dit Mme Pozzo di Borgo.

Voilà une bonne ptite nouvelle.... [Irak - Otages] Ils sont LIBRES !!! HI26_T
Revenir en haut Aller en bas
http://lu-k.skyblog.com
Thor
Consiglieri
Consiglieri
Thor


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 07/05/2005

[Irak - Otages] Ils sont LIBRES !!! Empty
MessageSujet: Re: [Irak - Otages] Ils sont LIBRES !!!   [Irak - Otages] Ils sont LIBRES !!! EmptyJeu 16 Juin 2005 - 4:43

Pour les kidnappeur : 2 de perdu 20 de retrouvé.
Y'a des dizaine d'otage Irakien enlevé chaque jours cela été francais il sont libéré les autre sont peut-etre deja morts.
Revenir en haut Aller en bas
leskateu
Fondateur Spirituel
Fondateur Spirituel
leskateu


Nombre de messages : 744
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/03/2005

[Irak - Otages] Ils sont LIBRES !!! Empty
MessageSujet: Re: [Irak - Otages] Ils sont LIBRES !!!   [Irak - Otages] Ils sont LIBRES !!! EmptyVen 17 Juin 2005 - 23:59

ouais t'as raison, c'est vrai qu'on en parle pas mais faut quand meme se rejouir de la liberation de journalistes, pas seulememt d une française mais d'une reportrice c'est important pour la liberté de la presse et l'information, en tous cas respect a elle parce que elle a declaré vouloir retourné en Irak le plus vite possible...
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




[Irak - Otages] Ils sont LIBRES !!! Empty
MessageSujet: otages   [Irak - Otages] Ils sont LIBRES !!! EmptyLun 20 Juin 2005 - 16:33

n'empêche la meuf sérieux, même aprés autant de temps en fermée et tout, ben elle a pas perdue sa langue, elle parle toujours autant et directement chtrouve... [Irak - Otages] Ils sont LIBRES !!! 36_1_551
Revenir en haut Aller en bas
leskateu
Fondateur Spirituel
Fondateur Spirituel
leskateu


Nombre de messages : 744
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/03/2005

[Irak - Otages] Ils sont LIBRES !!! Empty
MessageSujet: Re: [Irak - Otages] Ils sont LIBRES !!!   [Irak - Otages] Ils sont LIBRES !!! EmptyMar 21 Juin 2005 - 15:37

moi je trouve sa mediatisation un peu excessive, on a fait d'elle une star mdr, elle signe des autographes !
Je trouve que c'est nimporte quoi et indecent par rapport a tous les otages restant ds le monde et dont on ne parle pas...
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




[Irak - Otages] Ils sont LIBRES !!! Empty
MessageSujet: florence truc   [Irak - Otages] Ils sont LIBRES !!! EmptyMar 21 Juin 2005 - 22:55

ouais c'est clair c'st dégueu, on en parlait moins de...christian chsais plus quoi et chsais plus quoi( les deux gars là, prisonniers en septembre chcrois...) (on voit que je suis trés attentive et conscernée lol)
Revenir en haut Aller en bas
leskateu
Fondateur Spirituel
Fondateur Spirituel
leskateu


Nombre de messages : 744
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/03/2005

[Irak - Otages] Ils sont LIBRES !!! Empty
MessageSujet: Re: [Irak - Otages] Ils sont LIBRES !!!   [Irak - Otages] Ils sont LIBRES !!! EmptyVen 24 Juin 2005 - 15:47

non mais je parlais pas des otages français qui ont le droit de passer a la télé, meme sur aljazeeran, et c'est très bien, mais qui parle des millier d'irakiens detenus, des journalistes nepalais condamné a mort, du régime censuraire de la chine qui condamna a la pendasion les journalistes faisant "trop" bien leur travail? Ou son t ils dans notre panorama televisuel? A l'huere de la mondialisation, on ne parle que de ce qui nous arragange, on nous accable sous des masses d'informations futiles pour nous cacher la verité, la nouvelle censure ce fait par l'acumulation et non pas la restriction...
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




[Irak - Otages] Ils sont LIBRES !!! Empty
MessageSujet: politique, otages, et tout le blabla   [Irak - Otages] Ils sont LIBRES !!! EmptyVen 24 Juin 2005 - 19:51

bon chcrois j'ai à peu prés compris (dsl si j'ai fait un hors sujet)
mais moi les seuls mots qui veulent vraimznt vraiment dire quelque chose pour moi, c'est l'A-P, c'est tout (bon aprés quand même je m'interesses, j'essaye de m'informer sur la chute de la France, mais sinon, voila quoi, [Irak - Otages] Ils sont LIBRES !!! EM05_T )
Revenir en haut Aller en bas
leskateu
Fondateur Spirituel
Fondateur Spirituel
leskateu


Nombre de messages : 744
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/03/2005

[Irak - Otages] Ils sont LIBRES !!! Empty
MessageSujet: Re: [Irak - Otages] Ils sont LIBRES !!!   [Irak - Otages] Ils sont LIBRES !!! EmptySam 25 Juin 2005 - 16:49

ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Irak - Otages] Ils sont LIBRES !!! Empty
MessageSujet: Re: [Irak - Otages] Ils sont LIBRES !!!   [Irak - Otages] Ils sont LIBRES !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Irak - Otages] Ils sont LIBRES !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES SAGES POETES DE LA RUE SONT DE RETOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
®Waikiki Crew® :: .:::WaiKiKi LiFe:::. :: Actualités, débats...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser