®Waikiki Crew®
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

®Waikiki Crew®

Le FoRuM Du WaIkIkI CrEw
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lycéens & Répression

Aller en bas 
+2
skakaboudin
looksskool
6 participants
AuteurMessage
looksskool
Administrateur
Administrateur
looksskool


Nombre de messages : 961
Localisation : oui je suis localisé...
Date d'inscription : 26/03/2005

Lycéens & Répression Empty
MessageSujet: Lycéens & Répression   Lycéens & Répression EmptyMer 25 Mai 2005 - 21:51

--------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------
//AVIS A LA POPULASSE//


Lycéens & Répression SGE.SJE94.250505122517.photo01.photo.default-384x256


Citation :
Mercredi 25 Mai 2005

France: des travaux d'intérêt général requis contre un leader lycéen

Le représentant du parquet a proposé au tribunal correctionnel de Paris que soit infligée une peine de travaux d'intérêt général ou une amende équivalant à 500 euros à Samuel Morville, l'un des leaders de la coordination lycéenne jugé mercredi pour outrages à agent.

Interpellé lors d'une manifestation à Paris le 31 mars, Samuel Morville, élève de terminale ES au lycée Sophie Germain (IVe), est poursuivi pour avoir insulté et craché sur un commissaire de police, Pierre-Jean Grubis, qui encadrait les forces de l'ordre ce jour-là.

Samuel Morville a affirmé n'avoir "aucune envie de devenir un martyr", fustigeant "la répression" du mouvement contre la loi Fillon.

Le procureur Dominique Gohon, s'adressant au jeune homme, a déclaré: "je suis là pour faire la leçon que vous méritez et que vous allez écouter". Il a proposé que lui soit infligée une peine de travaux d'intérêt général ou une amende équivalant à 500 euros. Le jugement doit être rendu mercredi prochain.

"J'ai envie de passer mon bac et de faire des études", a affirmé le jeune homme, cheveux longs et bruns noués en catogan, veste de cuir sur chemise blanche et pantalon de treillis.

"Nous avons été face à une politique qui a été de ne pas écouter les lycéens, où la seule réponse a été la répression", a-t-il ajouté devant la 29e chambre du tribunal correctionnel, présidée par Etienne Fradin.

Interrogé par le président sur le fait de savoir s'il accepterait une peine de travaux d'intérêt général, comme le prévoit le Code de procédure pénale, le lycéen, âgé de 19 ans, a déclaré qu'"il ne pouvait pas accepter", refusant d'envisager sa condamnation dans cette affaire. En conséquence, si sa culpabilité est reconnue, il sera condamné à l'autre peine, à savoir 100 jours amende d'un montant de cinq euros, soit 500 euros.

A l'audience, il a reconnu avoir craché, mais "par terre", admettant que son crachat avait pu atteindre un véhicule de police. Quant aux insultes, il s'agirait de simples slogans, notamment "Police nationale, milice du capital".


"Je n'ai jamais insulté un policier, encore moins leur chef de brigade. Je sais que lors des manifestations, il ne faut absolument pas déraper et encore moins quand on est l'un des animateurs du mouvement", a expliqué M. Morville qui accuse par ailleurs le policier de lui avoir donné une gifle, lors de son interpellation.

M. Grubis a réaffirmé à la barre avoir été la victime d'un crachat et des insultes du prévenu, niant l'avoir frappé.

"J'ai été à la brigade criminelle, à la section antiterroriste, j'ai eu devant moi des assassins, des poseurs de bombe, je n'ai jamais levé la main sur qui que soit, je ne vais pas commencer avec un gamin qui a l'âge de mon fils", a affirmé le policier.

A l'issue de l'audience, plusieurs dizaines de lycéens, entourés de caméras et de micros, se sont rassemblés devant les grilles du Palais de Justice où le jeune lycéen s'est livré à une conférence de presse improvisée.

A ses côtés, une autre des responsables de la coordination, Pauline Salingue, elle aussi sous le coup de poursuites judiciaires, a dénoncé un procès "délirant, démésuré qui démontre bien que ce n'est pas un individu qu'on juge mais un mouvement".

Plusieurs lycéens doivent comparaître devant la justice dans les semaines qui viennent pour des incidents survenus lors de manifestations ou d'occupations de locaux administratifs organisées dans le cadre de la contestation de loi Fillon sur l'Ecole.

-------RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR------
Revenir en haut Aller en bas
http://lu-k.skyblog.com
skakaboudin
Moderateur
Moderateur
skakaboudin


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 28/03/2005

Lycéens & Répression Empty
MessageSujet: a merde   Lycéens & Répression EmptyMer 25 Mai 2005 - 23:10

putin ça fou la rage sa....c keu des batar de tte fason...
"ce n'est pas un individu qu'on juge mais un mouvement". ça c'est sur !
Lycéens & Répression EM11_T
Revenir en haut Aller en bas
skakaboudin
Moderateur
Moderateur
skakaboudin


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 28/03/2005

Lycéens & Répression Empty
MessageSujet: ...   Lycéens & Répression EmptyMer 25 Mai 2005 - 23:22

-TRYO -
******
Et ouai, on a des nouveaux collèges
Collèges de l'impunité
on va faire des bons élèves
Les enseignants seront armés
Les classes en béton armé
Quand à la cour de récré
Conçu en fil barbelée

Et ouai, enfin une nouvelle éducation
Travail, famille, patrie
Et du con la nation.
Vos gosses sont des junkis
Qu'on les jette en prison
Ce sont des malpolis
Qu'on des parents indécis

Et ouai, on prend des décisions
Les gens d'en bas sont mauvais
en terme d'éducation
Puisqu'ils gèrent mal leurs mouflets
Puisqu'ils tiennemt mal leur maison
On va leur sucrer les alloca...


Allez, fusillons les droits de l'enfance
On avait trop avancé dans notre si jolie france
Enfermons les nouveaux nés
Avant qu'ils s'mettent à pleurer
Le calme c'est la santé
Faut pas se laisser emmerder

Allez, fusillons les droits de l'enfance
Beaucoup de nos voisins en ont fait l'expérience
La prison fait du bien
S'armer dans le bon sens
Tu d'viendra un adulte
Sans passer l'adolescence

Allez, fusillons les droits de l'enfance
Augmentons le temps de travail, diminuons les vacances
On va leur péter
Vos chaines de télévision
Ca va leur zapper
Leur envie de rebellion

Allez, fusillons les droits de l'enfance
Augmentons le temps de travail, diminuons les vacances
Faut qu'les parents bossent (Bis)
Pendant qu'la police s'occupe de leurs gosses

Allez, fusillons notre jeunesse
Fini les feignants remplis d'allégresse
Fini les raves-party, tout le monde au fitness
Le sport c'est la santé, les jeunes font qu'se drogués


Allez, sortons le gouvernement
Impunité zéro pour notre président
Prison pour les ministres qui se sont augmentés
Pendant que la moitié du peuple se bat pour bouffer

Allez, sortons le gouvernement
Impunité zéro pour notre président
Il est surement plus coupable que la misère des enfants
Qui veut enfermer en bon dirigeant

Allez, sortons le gouvernement
Il faut avancer, on est intelligent

On va user les pavés, user les pavés, user les pavés
et ils vont reculer.
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Parrain
Parrain
Caly


Nombre de messages : 285
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 29/03/2005

Lycéens & Répression Empty
MessageSujet: Re: Lycéens & Répression   Lycéens & Répression EmptyJeu 26 Mai 2005 - 18:08

Ben le mec il fait simplement son boulot, j'veux dire il a des ordres, puis les manifs tournent toujours mal pour quelqu'un. Donc voilà. apres c'est sur que faire les cow boys devant des jeunes c'est idiot, mais bon c'est normal, et je pense que ce jeune lui a craché dessus et qu'il est de mauvaise foi tout simplement.
Perso j'ai rien contre les flics, loin de là, sans eux on ne vivrait pas si bien, c'est un job admirable, parce quec'est pas tout le temps facile de vivre dans l'insulte et la haine perpetuelle.
Apres que ce jeune Samuel Morville ait balancé des insultes lors de la presence de flics en crachant, je pense normal qu'il soit jugé. on le sait tous non que c'est reprehensible ?
Revenir en haut Aller en bas
looksskool
Administrateur
Administrateur
looksskool


Nombre de messages : 961
Localisation : oui je suis localisé...
Date d'inscription : 26/03/2005

Lycéens & Répression Empty
MessageSujet: Re: Lycéens & Répression   Lycéens & Répression EmptyJeu 26 Mai 2005 - 18:40

Citation :
"ce n'est pas un individu qu'on juge mais un mouvement".
Je suis d'accord avec toi...
Après c'est sur qu'il fond leur taf mais bon, faut replacer les choses dans le contexte... insulter un keuf dans un mouvement social, d'autant plus que quelques jours auparavant, notre bon ministre de l'éduc "délivrer les pleins pouvoir à sa milice" je trouve pas sa scandaleux, au point d'humilier ce jeune devant les tribunaux, et de le surmédiatiser...
Jpense plutôt qu'on juge le mouvement étudiant avant tout, comme tu disait skakaboudin..."on veut faire de bons élèves"...
Revenir en haut Aller en bas
http://lu-k.skyblog.com
leskateu
Fondateur Spirituel
Fondateur Spirituel
leskateu


Nombre de messages : 744
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/03/2005

Lycéens & Répression Empty
MessageSujet: Re: Lycéens & Répression   Lycéens & Répression EmptyDim 29 Mai 2005 - 0:52

Citation :
que faire les cow boys devant des jeunes c'est idiot, mais bon c'est normal

Je suis désolé mais bon je suis pas du tout d'accord avec toi, ok le mec fait son boulot mais le jeune va passer en jugement pour un mollard! et qui va jugé tout les crs qui ont massacrés a coup de baton les lycééns qui faisait juste un sitting a lille, qui a payer les frais d'hopitaux de tous les jeunes de 18 -19 piges qui se sont fait tabasser alors qui faisait valoir leur droit de manifestation et de reunion? ET après ce sont eux qui nous disent d'etre civique et d'avoir une conscience politique! Peut etre juste dans leur sens alors? C'est pas normal franchemetn ca me dégoute, et après c'est les jeunes qui soit disant foute le dawa ! ca me fait bien rire!
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Consiglieri
Consiglieri
Thor


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 07/05/2005

Lycéens & Répression Empty
MessageSujet: Re: Lycéens & Répression   Lycéens & Répression EmptyDim 29 Mai 2005 - 13:14

Je suis totalement d'accord avec lestateu!Les force été disproportionné et dans plein de ville on n'a pas parlé des coup et blessures reçu par les manifestant.C'est procet bous émmissaire contre le monvement parce que l'état ne savait comment réagir.
Revenir en haut Aller en bas
MiThRa
Consiglieri
Consiglieri
MiThRa


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/04/2005

Lycéens & Répression Empty
MessageSujet: Re: Lycéens & Répression   Lycéens & Répression EmptyLun 30 Mai 2005 - 9:42

Citation :

je pense que ce jeune lui a craché dessus et qu'il est de mauvaise foi tout simplement.


A Paris ca c'est passé comme chez nous, beaucoup de lycéens on été lynchés (rien a voir avec les courses poursuites dans toulouse), quand la loi est passée au senat, les lycéens étaient dans la cour, ils ont fermé les portes, les crs les ont encerclés et POOM POOM, donc ca m'étonnerai pas que le crs se soit fait craché dessus par contre ca m'étonnerai franchement que ce soit ce type qui ait craché sur le crs (pour avoir parlé avec plusieurs responsables parisiens), c'est un petit con, et l'agent a surement du se dire un truc du style "c'est lui le leader, donc c'est lui qui a du lui dire"... Ca me rappelle masini venant m'engueler parceque des eleves foutaient le bordel dans le couloir, ou parceque je distribuai des tracs, quand tardin porte un badje "non a la constituion" elle a pas doit à autant enfin bref...

Citation :
ET après ce sont eux qui nous disent d'etre civique et d'avoir une conscience politique!

Malheuresement ces manifs étant "illégales" (pas de préavis, pas de demande d'autorisation... d'ailleurs qui en auraient accordé a des "morveux" de 17-18 ans, ou à ces "connards de lycéens" comme le dit si bien la journalistes du petit journal), qu'on soit conscient de la politique ouais, mais faut déranger personne Smile
Revenir en haut Aller en bas
leskateu
Fondateur Spirituel
Fondateur Spirituel
leskateu


Nombre de messages : 744
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/03/2005

Lycéens & Répression Empty
MessageSujet: Re: Lycéens & Répression   Lycéens & Répression EmptyLun 30 Mai 2005 - 12:23

Je suis totalement d'accord avec toi ! merci pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lycéens & Répression Empty
MessageSujet: Re: Lycéens & Répression   Lycéens & Répression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycéens & Répression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GREVES DES LYCEENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
®Waikiki Crew® :: .:::WaiKiKi LiFe:::. :: Actualités, débats...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser