®Waikiki Crew®

Le FoRuM Du WaIkIkI CrEw

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[portrait] donkey skonk

AuteurMessage
psylophile
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: [portrait] donkey skonk   Dim 8 Mai 2005 - 11:02

On étais bien loin de se douter qu'il y avait un petit groupe de furieux sur Bergerac qui sévissait depuis 1996 déjà! Malgré leur grand nombre de concert, ils demeurent relativement méconnus par chez nous, mais ne devraient pas le rester longtemps, surtout depuis le split de Kargol's, car il faudra bien retrouver un leader pour combler le trou. Ceux-ci devraient largement faire l'affaire. Dans Donkey Skonk, c'est l'éccléctisme au même titre que la qualité qui prime. En tant que digne rejetons de Kargol's, ils ne restent pas cantonnés aux influences de ces derniers et brassent habilement entre autre Fishbone, Voodoo Glow Skulls, Primus, Lofofora, Bad Brains, IAM et bien sur les perpignanais de Kargol's. Aussi écléctique qu'épiléptique (comme ils disent), ils reunissent un savant mélange festif (deux trompettes et un trombone) et sans rester sur du skacore, lorgnent farouchement sur une fusion ska-punk hardcore mélés a des passages reggae-dub. Et pour couronner le tout, le vocaliste Guibon balance la sauce rap-ragga ou plus énervé en chantant en français et quelques fois en anglais. Help or Fight Babylon se révèle être une galette audacieuse où l'assurance des compos n'a nullement besoin d'être vérifiée. Sans aucun déchet, les chansons se succèdent ("Barbelés, Miradors", "Des Femmes Contre des Nains"), et chaque titre possède sa (ou son lot de) surprise : parties swing sur "Help or Fight Babylon", cuivres bien inspirés par Voodoo Glow Skulls sur "Picore!" (qui est pour moi le titre phare de l'album), chant en anglais sur "Self-centered Solitude", "Shoot for Fun" et "Negative guy", hip hop hardcore cuivré sur "Dark Knight", violon sur "Unite", skacore pour "Prohibition Ska", ou ragga-core pour "Serial Killa'". Les styles changent et se cherchent tout au long du cd. En somme, un patchwork de musique de minorités ou le mot d'ordre est de rassembler le peuple sur un style plutôt que de le diviser en différentes catégories musicales. Les Skonkeurs vous offre tout en un. Ce Help or Fight Babylon est étonnant de maturité et de professionalisme, avec des textes plutôt bien foutu ciblant la société et ses déboires et un magnifique digipack au livret bourré d'illustrations (dont quelques unes de Fluide Glacial). Si on ne tient pas là l'un des meilleures groupes français tous styles confondus...

Revenir en haut Aller en bas
skakaboudin
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: yeahh   Sam 14 Mai 2005 - 15:01

je vien de découvrir ce groupe ya pa longtemps et c tt simplement enorme ,les cuivres sont tro forrrrrrrr.....pour ceux ki connaissent pas je v mettre des musiks en DL
Trash_ne
Invité

MessageSujet: Re: [portrait] donkey skonk   Dim 15 Mai 2005 - 20:25

J'attends ca skaka..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [portrait] donkey skonk   

[portrait] donkey skonk
Page 1 sur 1