®Waikiki Crew®

Le FoRuM Du WaIkIkI CrEw
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Actu Informatique

Aller en bas 
AuteurMessage
néo
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 341
Localisation : La Matrice
Date d'inscription : 26/03/2005

MessageSujet: Actu Informatique   Sam 23 Avr 2005 - 19:33

Pour ceux que ca interesse .......... Après le lancement plutôt réussi depuis maintenant quelques mois des processeurs Athlon64, on s'attendait à ce que Microsoft sorte une version grand public de son OS fétiche Windows XP en version 64 Bits.

Et bien, il n'en est rien ! Windows XP 64 Bits va bien sûr être lancé mais seulement pour les entreprises. Selon Microsoft, le système d'exploitation 64 Bits ne présenterait que très peu d'intérêt pour le grand public car il ne toucherait que seulement 4% de ce même public.

La licence du système d'exploitation Windows 64 Bits pour les professionnels sera proposé à un prix largement supérieur que celle d'un grand public, le but caché est probablement de ne pas étouffer la sortie en 2006 de Longhorn, nouveau système d'exploitation de Microsoft qui sera également compatible avec les instructions 64 Bits de nos chers processeurs.

En attendant, si vous possédez un processeur 64 Bits, vous n'avez plus qu'à vous rabattre sur la version professionnelle qui ne devrait plus tarder à sortir à un prix assez élevée, professionnel oblige... ou bien vous diriger vers Linux 64 bits qui est disponible, lui, depuis longtemps déjà.
Mais encore........ Le P2P connaît actuellement des heures sombres. En effet, beaucoup d'entreprises détentrices de droit sur des oeuvres protégées font appel aujourd'hui à des sociétés privées afin de collecter les adresses IP des utilisateurs qui téléchargent leurs produits sous forme de fichiers quels qu'ils soient.

C'est ainsi que les actions en justices se multiplient, mais au-delà de ça, les décisions rendues par les différents tribunaux compétents pour des affaires similaires demeurent très instables. Parfois, le prévenu est relaxé comme dans l'arrêt rendu par la 3ème chambre correctionnelle de la Cour d'Appel de Montpellier le 10 mars 2005 qui jugé dans sa décision que l'accusé avait respecté la propriété intellectuelle des détenteurs de droits, car il n'avait fait que regarder dans son cadre privé les 500 films qu'il avait téléchargés.

D'autres juges condamnent à l'inverse les copies illégales d'oeuvres protégées en assimilant cela à de la contrefaçon à l'exemple d'Alexis condamné à une amende de 16 400 € de dommages et intérêts à verser aux parties civiles par le tribunal de Pontoise le 2 février 2005 pour avoir téléchargé illégalement plus de 600 albums.

Cette instabilité juridique pourrait néanmoins s'interrompre bien vite. En effet, prochainement vont s'ouvrir plusieurs procès où la Cour de Cassation, seule juge du droit, déterminera une position qui fera jurisprudence et qui sera un point d'appui inévitable pour motiver les futures décisions des autres juges en la matière.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Actu Informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic dédié au Pentax Optio RS1000
» [Coup de gueule] - Ortographe, informatique, lettrage...
» Cherche grosse tete en informatique.
» Petit Manuel de Contre-Espionnage informatique
» tirage informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
®Waikiki Crew® :: .:::WaiKiKi LiFe:::. :: Actualités, débats...-
Sauter vers: