®Waikiki Crew®
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

®Waikiki Crew®

Le FoRuM Du WaIkIkI CrEw
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Rock VS Rap!

Aller en bas 
+5
Garf !
DeJaMoRt
looksskool
KiLiManJaRo
psylophile
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Alors de quel coté etes vous?
RAP
Rock VS Rap! - Page 2 Votelcap7xu60%Rock VS Rap! - Page 2 Votercap0kn
 60% [ 9 ]
ROCK
Rock VS Rap! - Page 2 Votelcap7xu40%Rock VS Rap! - Page 2 Votercap0kn
 40% [ 6 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
psylophile
Moderateur
Moderateur
psylophile


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 30/03/2005

Rock VS Rap! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock VS Rap!   Rock VS Rap! - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2005 - 20:49

jé survolé lhistoire du rap et cela semble assé bien détaillé et
Revenir en haut Aller en bas
KiLiManJaRo
Administrateur
Administrateur
KiLiManJaRo


Nombre de messages : 983
Localisation : Castelsarrasin / Beaumont de Lomagne / Faudoas
Date d'inscription : 26/03/2005

Rock VS Rap! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock VS Rap!   Rock VS Rap! - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2005 - 23:52

Juste pour ceux qui n'aiment pas le RAP, je leur demanderais de telecharger ce son, d'écouter les paroles, et de dire cke vous en pensez... Voilà le style de son que vous n'entendrez pas à la Radio...

L'Algérino- Temoin Muet

Au dela d'un rappeur qui chante, ou qui parle (c'est ce que reprochent bcp de gens au Rap, c'est que les rappeurs n'utilisent pas leur qualité vocale, ce qui est faux!), comprenez le message du texte, ce qu'il dénonce... Rien que le refrain me donne des frissons!!!
Revenir en haut Aller en bas
leskateu
Fondateur Spirituel
Fondateur Spirituel
leskateu


Nombre de messages : 744
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/03/2005

Rock VS Rap! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock VS Rap!   Rock VS Rap! - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2005 - 0:04

ouais j'ai écouté franchement c'est pas mal... ça va je kiffe bien...
Revenir en haut Aller en bas
Trash_ne
Invité




Rock VS Rap! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock VS Rap!   Rock VS Rap! - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2005 - 0:44

Revenir en haut Aller en bas
DeJaMoRt
Parrain
Parrain
DeJaMoRt


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 06/04/2005

Rock VS Rap! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock VS Rap!   Rock VS Rap! - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2005 - 6:12

moi j ecoute pas de rap je ne me sens pas concerné par
les messages répeté (probleme racial,prison,banlieu,shit,police,braquage,tuage,violage....)
Rock VS Rap! - Page 2 Anarchy012ok
Revenir en haut Aller en bas
KiLiManJaRo
Administrateur
Administrateur
KiLiManJaRo


Nombre de messages : 983
Localisation : Castelsarrasin / Beaumont de Lomagne / Faudoas
Date d'inscription : 26/03/2005

Rock VS Rap! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock VS Rap!   Rock VS Rap! - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2005 - 7:18

DeJaMoRt a écrit:
(probleme racial,prison,banlieu,shit,police,braquage,tuage,violage....)

V'est bien rabaisser le rap que de penser sa; les problemes cités ne sont pas que des problemes liées à la gethoisation... Ecoutes les paroles des liens, tu vera que ce sont des problemes reels de la société (Temoin Muet, des gens qui n'agissent pas face a des actes graves commi sous leurs yeux)...

Plus que tout sa, les problemes que tu cites sont des PROBLEMES DE SOCIETE qui nous concernent tous... Et justement, le message qu'ils veulent faire passer n'est pas celui là; I Am c'était plutot VA A L'ECOLE AU LIEUX DE BRAQUER ("Petit Frere"), NTM c'était ARETE LA VIOLENCE, MEUXU VAUT LE DIALOGUE ("Pose Ton Gun"), ou FAIT ATTENTION, LA RUE EST DANGEREUSE ("laisse pas trainer ton fils")....

En disant sa de cette manière, on voit bien que tu as d'énormes préjugés sur le rap, mais plus grave, sur ceux qui font cette musique, qui sont plus logique et moins bestiaux que tu peut le penser...
Revenir en haut Aller en bas
psylophile
Moderateur
Moderateur
psylophile


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 30/03/2005

Rock VS Rap! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock VS Rap!   Rock VS Rap! - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2005 - 21:44

nié cé le rap ki nik tout

dsl de tedir ça déjamort mé cé a kose des préjugé kom ceu ke ta ke les gens passe a coté de grand groupe ya des rappeurs ki on de chose a dir mé ki narrive pas a touché un lage public a kose de ces préjugé ya du bon et du moin bon partout
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Parrain
Parrain
Caly


Nombre de messages : 285
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 29/03/2005

Rock VS Rap! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock VS Rap!   Rock VS Rap! - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2005 - 16:25

Pour ma part c'est le rock, style musical très engagé, je pense notament à U2 avec Sunday bloody sunday ou Roling Stone avec bien sur Paint it Black...

Je n'aime pas le rap, j'y reste ouverte, mais je ne m'y connais pas du tout et pour l'instant ne souhaite pas connaitre le milieu
Revenir en haut Aller en bas
Trash_ne
Invité




Rock VS Rap! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock VS Rap!   Rock VS Rap! - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2005 - 19:39

VS bientot finit!Pour ceux qui n'ont pas donner leurs avis..n'hésitez pas pour departager les 2!Merci.. :me15:
Revenir en haut Aller en bas
looksskool
Administrateur
Administrateur
looksskool


Nombre de messages : 961
Localisation : oui je suis localisé...
Date d'inscription : 26/03/2005

Rock VS Rap! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock VS Rap!   Rock VS Rap! - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2005 - 21:25

Citation :
Les origines du rap ce sont aussi les sounds systems jamaïcains où des disco mobiles aux haut-parleurs énormes colportent à travers l'île, depuis le milieu des années 60, chaque nouveau tube reggae et sont des lieux de micro ouvert pour tous les chanteurs qui désirent se faire connaître.

Bon moi j'ai voté ya bel lurette pour le rap... mais je viens de lire un truc étonnant dans "l'histoire du rap"...(le truc ci dessus...)
Alors sa je savais pas du tout...le rap vient aussi des sound systems ambulants...c'est bobby qui va être content.. Rock VS Rap! - Page 2 EM08_T
Revenir en haut Aller en bas
http://lu-k.skyblog.com
MiThRa
Consiglieri
Consiglieri
MiThRa


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/04/2005

Rock VS Rap! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock VS Rap!   Rock VS Rap! - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2005 - 22:01

apart noir désir, il n'y a jamais eu de vrai groupe de rock en france (pour ma part), étant donné que j'adore comprendre l'intégralité des paroles je voterai donc rap, c'est bien ce qui m'a bercé, meme si les mc fr... (apart fabe Very Happy)
Le truc sur l'histoire du rap est tres bien écrit,
j'ai relevé qu'ils parlent de "a tribe called quest" c'est vraiment un groupe a écouter et a connaitre, c'est du hiphop tres jazzy, vraiment excellent Smile (we've got the jazz, can i kick it, hot sex, stressed out etc.) ils ont aussi fai un duo avec bjork...


bref j'vote rap, mais sans l'histoire du rock je doute que le rap eu existé, je devellopperai ca plus tard pas le temps la.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Rock VS Rap! - Page 2 Empty
MessageSujet: ROCK!!!!   Rock VS Rap! - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2005 - 16:51

moi je dis rock en force, à part certains trés trés excellent rap (ceux qui arrive à en faire sont morts en entérrés depuis.....oula....trés longtemps)

parce que le rap de nos jours je trouve pas trop de différence entre les chansons à part "yo moi chsuis né dans la téci, j'ai trimé pour arriver jusque ici, alors tu m'pétes pas les couilles, ou je te détruis ta....bouille...etc"

mais certains rap récents dsent des messages, mais sont trés rares

et le rock passe quand même beaucoup plus de messages (et plus divers chtrouve), sauf que il est moins connu, que la génération à venir je pense que àa sera les gros et rares métalleux d'un côté, et de l'autre pleins de big mahouss gars qui disent "rap en force, encule le rock"




alors pour ma part.......VIVE LE ROCK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rock VS Rap! - Page 2 ME29_T Rock VS Rap! - Page 2 ME29_T Rock VS Rap! - Page 2 ME29_T
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Rock VS Rap! - Page 2 Empty
MessageSujet: la la la   Rock VS Rap! - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2005 - 17:01

looksskool a écrit:
oueh ou tu peut le mettre dans les deux ossi...
Enfin, simple question le Rap n'est il pas un dérivé du rock?
Car lorsque l'on dit rock, on englobe toute la famille des dérivés qui sont le Rhytme and blues, Jazz, Reggae, le Rock'n'roll, la Pop music, le Rap.... sous catégories qui se subdivisent (néolog.) à l'infini... pfffiiouuu...


le rock est en effet un trés vaste terme, qui englobe beaucoup de chose...
Revenir en haut Aller en bas
leskateu
Fondateur Spirituel
Fondateur Spirituel
leskateu


Nombre de messages : 744
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/03/2005

Rock VS Rap! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock VS Rap!   Rock VS Rap! - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2005 - 15:32

Je suis pas trop d'accor avec toi babou, dans toute les musique y'a des textes engagés et des textes de merde...
Qu'en t'écoutent assasin par exemple , c'est dur rap a textes...
Et en plus il existe du rock avec des paroles de merde genre "fuck fuck fuck burn burn burn..." ou encore des trucs de lycéen acneiques sur l'amour...
enfin bref ds chaque genre de musik ya du bon et du mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Rock VS Rap! - Page 2 Empty
MessageSujet: rock rap   Rock VS Rap! - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2005 - 22:57

entiérement d'acc mais bon, moi chtrouve le rap moderne est trés souvent à chier.... Rock VS Rap! - Page 2 EM12_T
Revenir en haut Aller en bas
[SuperTa
Invité




Rock VS Rap! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock VS Rap!   Rock VS Rap! - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2005 - 10:57

Rock Vs Rap====>Rock Rock VS Rap! - Page 2 TJ11_T
Je suis bercé Rock VS Rap! - Page 2 TJ24_T depuis mon enfance par le son rock de U2, des chemical Brothers....Dison que pour moi le rap est porteur d'un message, trop souvent le même, qui préche la revolte musclée, ca ne me plait pas.Mais jadmet que musicalement( Instrumental, snoop dog, The next Episode Rock VS Rap! - Page 2 TJ15_T ), certaint rapeur on de la repart'.C'est un question de choix et je choisie la melodie aux paroles porteuses de sens qui font vibrer le rock, pop-rock,et ces styles qui reste trés ancrées dans le cercle de la grande famille du rock.Mais je voudrait vous faire part dune reflection, a quoi sert-il de classer les musicien comme cela, dans des groupe, a part pour diviser l'auditoire??cela sert il vraiment a trouver la musique que lon aime, ou sa favorise just les pogo rock Vs Rappeur? Rock VS Rap! - Page 2 Team
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rock VS Rap! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rock VS Rap!   Rock VS Rap! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rock VS Rap!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Electro Techno/Rock]The Prodigy..
» [Metal/Hard Rock Francais]Lofofora..
» [Rock/Metal Alternatif Etrange]TOOL..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
®Waikiki Crew® :: .:::WaiKiKi LiFe:::. :: Le Rock, du Punk au Metal, en passant par le Pop-Rock...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser