®Waikiki Crew®
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

®Waikiki Crew®

Le FoRuM Du WaIkIkI CrEw
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [PORTRAIT] Peter Tosh

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leskateu
Fondateur Spirituel
Fondateur Spirituel
leskateu


Nombre de messages : 744
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/03/2005

[PORTRAIT] Peter Tosh Empty
MessageSujet: [PORTRAIT] Peter Tosh   [PORTRAIT] Peter Tosh EmptyDim 10 Avr 2005 - 18:16

Biographie de PeterTosh
[PORTRAIT] Peter Tosh Tosh20

Né à Church Lincoln (Westmoreland) en Jamaïque le 9 octobre 1944, Winston Hubert Macintoch dit Peter Tosh n'a pas connu son père. Sa mère (Alvera Coke) pauvre adolescente ne pouvant l'élever le confie à une tante dans la ville côtière de Savana La Mar. Personne dans sa famille n'avait les moyens de lui assurer une éducation décente mais il était très déterminé et talentueux.
Jeune adolescent, Peter s'installe à Denhamtown l'un des quartiers chauds de Kingston. Il partage son temps entre la rue, l'école et la chapelle du quartier. Dans la rue, il vit de petits "business". Comme tous les ghetto boys, il côtoie les jeunes kids de Trenchtown. Tosh n'a pas beaucoup souffert du "milieu" car son arrogance et sa grande taille le mettaient à l'abri des surprises désagréables. Il était respecté par ses pairs. Bien sûr il eut quelques démêlés avec la police pour détention de ganja, violence et surtout pour ses idées politico-philosophiques. La crise économique des années 60 rend la vie insupportable aux jeunes du ghetto. La drogue et la misère participent à l'explosion de la criminalité et les brutalités policières n'arrangeaient pas du tout les choses. La tension était permanente dans les quartiers pauvres de Kingston. Le déclin de l'agriculture jamaïcaine amplifie l'exode rural et l'explosion démographique dans les ghettos.Tout naturellement Peter cherchait une issue à sa situation. Il dit avoir vécu et vu des choses horribles à Trenchtowm.
Il fréquentait épisodiquement la paroisse mais pas pour le catéchisme ni pour écouter les "bonnes paroles" du pasteur (pourtant il était très croyant) mais pour avoir accès à la guitare que le pasteur lui confiait de temps en temps. Très vite, ses dons pour cet instrument furent remarqués. Il était aussi un bon pianiste très tôt. Ce surdoué se mit aussi à la chanson en intégrant la chorale. Mais Peter s'ennuie très rapidement car les répétitions de chants spirituels laissaient peu de place à des improvisations et à l'éclosion d'un talent personnel. Et surtout ses idées révolutionnaires dérangeaient les gardiens de l'ordre moral et politique. L'église officielle et la police ne voyaient pas d'un bon oeil l'avènement de ce mouvement qu'est le rastafarisme. Peter Tosh n'avait-il pas demandé publiquement la légalisation de la marijuana ? Peter chantait dans la rue contre quelques shillings. Il dénonçait la manipulation mentale de l'église qui encourageait la diabolisation et la marginalisation des rastamen du ghetto...

Tosh est devenu une grande pointure dans la galaxie reggae. Mais avec le temps ses productions discographiques devenaient de plus en plus rares. Le public a attendu quatre ans la sortie de son dernier disque. Il s'est éloigné un peu de la scène et voulait entamer une carrière de producteur. Il se proposait d'aider les jeunes artistes de son pays. Il n'a jamais renié son style, il n'acceptait pas les compromis. Il a toujours défendu ses convictions. Il n'est jamais tombé dans la facilité et n'a jamais fait du reggae commercial soft, ce qui est un exploit quand on connaît la pression du lobby des maisons de disques.
Le 11 Septembre 1987 au soir, trois pseudo-cambrioleurs armés font irruption chez lui et l'assassinent. Sa femme et ses invités qui étaient présents furent blessés. Parmi les meurtriers se trouvait une ancienne connaissance de Peter Tosh. Les circonstances de sa mort restent floues. On parle d'un marché que Peter n'aurait pas respecté, d'un règlement de compte, de la police politique, des services spéciaux d'un pays (CIquelque chose, peut etre). Signalons aussi que Peter Tosh et un ami étaient sur le point de prendre le contrôle d'une station radio très populaire en Jamaïque et voulaient transformer cette radio généraliste (la seule independante en Jamaïque) en une radio 100% reggae. Les discussions étaient tendues. Cette radio était considérée comme un instrument potentiel de propagande, un outil stratégique, voire une arme. Peter avait beaucoup d'ennemis. Ce qui est certain c'est qu'il a été victime d'un complot ou d'un contrat. Peter Tosh gênait beaucoup de gens. L'un de ses meurtriers est aujourd'hui en prison après un procès expéditif et une délibération record de 11mn. Les deux autres assassins courent toujours. Le mystère qui entoure sa mort contribue à entretenir le mythe et la légende du personnage. [PORTRAIT] Peter Tosh EM11_T [PORTRAIT] Peter Tosh EM11_T [PORTRAIT] Peter Tosh EM11_T
Revenir en haut Aller en bas
KiLiManJaRo
Administrateur
Administrateur
KiLiManJaRo


Nombre de messages : 983
Localisation : Castelsarrasin / Beaumont de Lomagne / Faudoas
Date d'inscription : 26/03/2005

[PORTRAIT] Peter Tosh Empty
MessageSujet: Re: [PORTRAIT] Peter Tosh   [PORTRAIT] Peter Tosh EmptyDim 17 Avr 2005 - 19:39

Ha Peter Tosh, je connais! Mais j'ai jamais entendu [PORTRAIT] Peter Tosh EM11_T

Tu pourras up deux ou trois sons???
Revenir en haut Aller en bas
looksskool
Administrateur
Administrateur
looksskool


Nombre de messages : 961
Localisation : oui je suis localisé...
Date d'inscription : 26/03/2005

[PORTRAIT] Peter Tosh Empty
MessageSujet: Re: [PORTRAIT] Peter Tosh   [PORTRAIT] Peter Tosh EmptyDim 17 Avr 2005 - 20:16

[PORTRAIT] Peter Tosh Peter1

Bientot, je ferais des chroniques de tous ces albums promis... Je vous le conseil à tous, c'est superbe tant vocalement que rythmiquement...
Fondateur des Wailers, Peter Tosh n'a eu de cesse pendant sa carrière de vanter le pouvoir du cannabis, de revendiquer les droits des noirs (parfois poussé à l'extrême mais bon)...et d'agir politiquement sur sa petite île des carraibes...
Surnommé le "Baddest" ou le "toughest", car pour beaucoup, il est responsable de l'eclatement du trio magique "Peter Tosh, Bunny Wailer, Bob Marley"...qui formait les Wailers sur les albums Catch a Fire et Burnin'... Il se serait en effet clashé avec Bob, car il ne supportait pas le rôle de meneur naturel du 'Tuff Gong' (alias Bob)... Et puis, sa carrière solo aura été moins prolifique que Bob Marley, mais il aura posé son empreinte sur le Reggae Music... Notamment accompagné à de nombreuses reprises par Mick Jagger en personne, le chanteur des Rollings Stone...
Enfin, c'est de la bombe!!!! Je kiffe!!!!!




!!!!! [PORTRAIT] Peter Tosh EM05_T [PORTRAIT] Peter Tosh EM05_T [PORTRAIT] Peter Tosh EM05_T !!!!!


Quelques Unes de mes préférées
- Reggaemylithis ("Wanted Dread or Alive")
- Maga Dog ("Mama Africa")
- Bush Doctor ("Bush Doctor")
- African ("Equal Rights")
- I Am That I Am ("Equal Rights")
- Downpresser Man ("Equal Rights")
...... Et tant d'autres
[PORTRAIT] Peter Tosh TJ11_T


Dernière édition par le Dim 17 Avr 2005 - 20:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lu-k.skyblog.com
looksskool
Administrateur
Administrateur
looksskool


Nombre de messages : 961
Localisation : oui je suis localisé...
Date d'inscription : 26/03/2005

[PORTRAIT] Peter Tosh Empty
MessageSujet: Re: [PORTRAIT] Peter Tosh   [PORTRAIT] Peter Tosh EmptyDim 17 Avr 2005 - 20:19

ouppsss j'oubliais
une de mes préférée tant elle est trippante
Vampire - ("No Nuclear War") :me15: :me15:
Revenir en haut Aller en bas
http://lu-k.skyblog.com
leskateu
Fondateur Spirituel
Fondateur Spirituel
leskateu


Nombre de messages : 744
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/03/2005

[PORTRAIT] Peter Tosh Empty
MessageSujet: Re: [PORTRAIT] Peter Tosh   [PORTRAIT] Peter Tosh EmptyLun 18 Avr 2005 - 1:09

moi perso ma preferé c'est Burial sur legalize it (1976)

je la uperais demain la je suis mort!
Revenir en haut Aller en bas
looksskool
Administrateur
Administrateur
looksskool


Nombre de messages : 961
Localisation : oui je suis localisé...
Date d'inscription : 26/03/2005

[PORTRAIT] Peter Tosh Empty
MessageSujet: Re: [PORTRAIT] Peter Tosh   [PORTRAIT] Peter Tosh EmptyLun 18 Avr 2005 - 2:10

Burial est pas mal aussi [PORTRAIT] Peter Tosh EM05_T
Bon courage pour les up...
Revenir en haut Aller en bas
http://lu-k.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[PORTRAIT] Peter Tosh Empty
MessageSujet: Re: [PORTRAIT] Peter Tosh   [PORTRAIT] Peter Tosh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PORTRAIT] Peter Tosh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETER TOSH - Legalize It
» Babou
» [Portrait] RAGGASONIC!!!!!
» [portrait] KDD
» [portrait] MAD PROFESSOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
®Waikiki Crew® :: .:::WaiKiKi LiFe:::. :: Roots, Reggae, Ragga & Dub-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser