®Waikiki Crew®
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

®Waikiki Crew®

Le FoRuM Du WaIkIkI CrEw
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'Adhésion de la Turquie en Europe

Aller en bas 
+6
makavelifv
néo
looksskool
Filoo
Caly
KiLiManJaRo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne?
1- Pour
L'Adhésion de la Turquie en Europe Votelcap7xu58%L'Adhésion de la Turquie en Europe Votercap0kn
 58% [ 7 ]
2- Contre
L'Adhésion de la Turquie en Europe Votelcap7xu42%L'Adhésion de la Turquie en Europe Votercap0kn
 42% [ 5 ]
0- Sans opinion...
L'Adhésion de la Turquie en Europe Votelcap7xu0%L'Adhésion de la Turquie en Europe Votercap0kn
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
KiLiManJaRo
Administrateur
Administrateur
KiLiManJaRo


Nombre de messages : 983
Localisation : Castelsarrasin / Beaumont de Lomagne / Faudoas
Date d'inscription : 26/03/2005

L'Adhésion de la Turquie en Europe Empty
MessageSujet: L'Adhésion de la Turquie en Europe   L'Adhésion de la Turquie en Europe EmptyLun 4 Avr 2005 - 15:26

Un débat qui passione les politiques: la question de l'entrée de la Turquie en Europe,
surclassant même, parfois, les débâts sur la constitution Européenne...


N'oubliez pas de voter, mais surtout D'EXPLIQUER VOS CHOIX! Afin que le débât se passe dans les meilleures conditions,
veillez a toujours respecter les idéaux des autres, et si jamais c'est, pour vous, un sujet sensible, ne vous heurtez pas face a certains arguments (comme un certain Kouss' a pu le faire il n'y a pas si longtemps lol :-D) et passez vôtre chemin ...


j'ai voté Pour, tout simplement parcque je pense que son insertion dans l'UE accelererait son processus de "démocratisation"; ce serait, avouons le, un méthode de démocratisation bien plus pacifiste que les méthodes américaine au moyen orient (je ne précise pas le pays, pour que ce texte soit intemporel vu que j'pense que ce n'est pas fini ;-))

De toute façon, le simple fait de postuler pour l'entrée en Europe est favorable pour ce pays: c'est tout un peuple qui se mobilise et un gouvernement qui tente de coller aux critères d'acceptation...

Ce serait une ouverture de l'europe sur les terres orientales, et je pense que la diversité contribue a la richesse culturelle...

Voilà a vous de vous lancer dans un zoli débat... Bad)[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Parrain
Parrain
Caly


Nombre de messages : 285
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 29/03/2005

L'Adhésion de la Turquie en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Adhésion de la Turquie en Europe   L'Adhésion de la Turquie en Europe EmptyLun 4 Avr 2005 - 17:31

Je suis pour une Europe solide, accepter la Turquie permettrait, je pense moins de conflicts.
J'attends que le débat demarre, pour exposer pourquoi je prend partie pour l'inserction de ce (magnifique) pays
Revenir en haut Aller en bas
Filoo
Maquereau
Maquereau
Filoo


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

L'Adhésion de la Turquie en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Adhésion de la Turquie en Europe   L'Adhésion de la Turquie en Europe EmptyLun 4 Avr 2005 - 18:02

Je dis "Pour" mais ça me fout toujours un peu les boules de m'engager dans des idées politiques, certainement par le manque de renseignement fourni dans une fournée de démago.. enfin bon. Mon avis sera volontairement niais et juvenile. Je suis Pour, parce que l'expansion de la population turque a travers l'Europe est evidente, les turques sont biens presents essentiellement en Allemagne et en France nottament, ils font completement partie de la communauté européenne quoi qu'on en dise.. D'un autre coté, mon "Pour" est aussi associé par refus du racisme, en laissant la porte ouverte en Europe a un premier pays majoritairement Musulmans.. Quoi qu'on en dise ou qu'en pense , ça doit en déranger plus d'un qu'un pays a la culture Musulmane entre dans la communauté Européenne, n'est-ce pas?.. ça ferait un jolie pied de nez a tout ces arriérés..

Voila quoi.. sinon je suis pas assez renseigné pour donné un vrai avis constructif..désolé. L'Adhésion de la Turquie en Europe EM12_T
Revenir en haut Aller en bas
looksskool
Administrateur
Administrateur
looksskool


Nombre de messages : 961
Localisation : oui je suis localisé...
Date d'inscription : 26/03/2005

L'Adhésion de la Turquie en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Adhésion de la Turquie en Europe   L'Adhésion de la Turquie en Europe EmptyMar 5 Avr 2005 - 19:22

Pour... tout simplement car c'est désormais un pays LAIQUE.... et qui plus et est musulman!!!... et sa serait cool que les beurs de France et d'ailleurs voient que l'europe ce n'est pas juste, la chrétienté... mais bel et bien un espace ouvert à tous...Personnellement si j'étais musulman, je trouverais relou qu'un Espace économique comme l'UE, refuse d'intégrer un autre Etats parcequ'il y a une majorité de musulmans...
Et ceux qui disent que la Turquie n'a pas la même Histoire que les autres... c'est faux... L'empire Ottoman à pendant très longtemps était un des adversaires de territoires aujourd'hui basés en Europe... Elle a une Histoire en commun avec nous, au même titre que la lituanie, la lettonie etc...
Donc à 20000000000% Pour
Revenir en haut Aller en bas
http://lu-k.skyblog.com
néo
Moderateur
Moderateur
néo


Nombre de messages : 341
Localisation : La Matrice
Date d'inscription : 26/03/2005

L'Adhésion de la Turquie en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Adhésion de la Turquie en Europe   L'Adhésion de la Turquie en Europe EmptyMar 5 Avr 2005 - 20:25

La turquie n’est pas une démocratie, elle ne respecte pas les droits de l’homme,n’ a toujours pas reconnu ses génocides et son armée a envahit un territoire démocratique en 74 (Chypre) et ne l’a toujours pas quitté, et n’entends pas le faire apparemment... Oseriez-vous imaginer qu’elle ai envahie une partie de notre pays en 74 et aujourd’hui l’accepter dans l’union alors qu’elle y serait encore, comment peut-on seulement y penser ?

C’est pour ses raisons et non pour des raisons religieuses que la Turquie ne doit pas rentrer dans l’Europe ! L'Adhésion de la Turquie en Europe ME24_T
Revenir en haut Aller en bas
KiLiManJaRo
Administrateur
Administrateur
KiLiManJaRo


Nombre de messages : 983
Localisation : Castelsarrasin / Beaumont de Lomagne / Faudoas
Date d'inscription : 26/03/2005

L'Adhésion de la Turquie en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Adhésion de la Turquie en Europe   L'Adhésion de la Turquie en Europe EmptyMar 5 Avr 2005 - 20:27

Je respecte ton point de vue, qui est concevable!

Mais ne pense-tu pas que, de toutes facon, une fois dans l'UE, où elle devrait apliqué les regles, et ou elle pourrait etre PENALISEE par le "gouvenrment européen", ces problemes pourraient enfin se terminer?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Moderateur
Moderateur
néo


Nombre de messages : 341
Localisation : La Matrice
Date d'inscription : 26/03/2005

L'Adhésion de la Turquie en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Adhésion de la Turquie en Europe   L'Adhésion de la Turquie en Europe EmptyMar 5 Avr 2005 - 20:48

La situation des droits de l'homme en Turquie ne cesse de se détériorer ces dernières années . Le drame est que le rythme des violations augmente avec le temps: exécutions extrajudiciaires et arbitraires, disparitions forcées et involontaires, pratique systématique de la torture, arrestations arbitraires... Il faut ajouter à cela le déplacement forcé de quelques quatre millions de paysans kurdes dans leur propre pays avec toutes ses conséquences économiques, sociales et culturelles. Par ailleurs, le gouvernement turc a récemment élaboré un projet de loi pour la modification du code pénal turc actuel.ce projet vise d'une part, à museler davantage les médias et les ONG, et d'autres part, à renforcer l'impunité des auteurs des violations des droits de l'homme. Un rapport récent, établi sur la demande du Premier ministre turc Mesut Yilmaz sur le scandale dit "Susurluk"1, a confirmé le lien entre la mafia, l'extrême droite, les forces de sécurité et les milices gouvernementales. Selon ce rapport , des criminels recherchés sont utilisés pour des "missions spéciales" par le service de renseignements turc (MIT) et la direction de sûreté. Les "missions spéciales" se traduisent par l'enlèvement et l'assassinat de militants des droits de l'homme, d'avocats, de journalistes, d'opposants politiques, de militants de la cause kurde, pour ne mentionner que ceux-ci. Malgré ces révélations, désormais "officielles", aucun responsable de ces actes n'a été arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Moderateur
Moderateur
néo


Nombre de messages : 341
Localisation : La Matrice
Date d'inscription : 26/03/2005

L'Adhésion de la Turquie en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Adhésion de la Turquie en Europe   L'Adhésion de la Turquie en Europe EmptyMar 5 Avr 2005 - 20:53

RETOUR | SUR LE MÊME SUJET | ENVOYER LE LIEN | IMPRIMER

Pratique de la torture et conditions de détention en Turquie

Résumé
Le CETIM dénonce les conditions déplorables et inhumaines qui prévalent dans les prisons turques et les cas de tortures exercée par les forces de l'ordre (présentation de cas). Le récent « jeûne de la mort » entamé par plus de 300 prisonniers dans 43 prisons turques l'année dernière n'aura eu que peu d?effets sur les pratiques du système judiciaire de ce pays. Le CETIM demande l'envoi du Rapporteur spécial sur les exécutions extrajudiciaires, arbitraires et sommaires dans ce pays.

Commission des droits de l'homme 1996

Intervention au point 10 : administration de la justice. Déclaration orale du CETIM.


Depuis de nombreuses années, le Centre Europe-Tiers Monde (CETIM) attire l'attention de la Commission et de la Sous-Commission des droits de l'homme sur la situation alarmante des droits de l'homme qui se dégrade de jour en jour en Turquie (cf. E/CN.4/Sub.2/1996/NGO/25) et E/CN.4/Sub.2/1996/NGO/33). Dans le cadre de ce point de l'ordre du jour, nous aimerions attirer votre attention sur la pratique de la torture et les conditions de détention en Turquie.

Torture

Les organisations des droits de l'homme, autant nationales qu'internationales, ont dénoncé à maintes reprises la pratique de la torture exercée par les forces de l'ordre en Turquie. La torture reste systématique et un moyen d'interrogatoire. Décès en garde à vue, disparitions, viols sont monnaie courante dans les lieux de détention. C'est le sort réservé aux milliers de personnes arrêtées chaque année. Plusieurs centaines d'entre elles réussissent, malgré des menaces de représailles et des chantages, à obtenir des certificats médicaux attestant la pratique de la torture. L'Association des droits de l'homme de Turquie (IHD, notamment 231 disparitions en détention, 122 exécutions extrajudiciaires, 321 meurtres par des assaillants inconnus, 57 décès en détention des suites de tortures, 1'412 cas de torture allégués. L'IHD a recensé 82 exécutions extrajudiciaires et décès en détention et/ou en prison des suites de tortures (cf. Déclaration écrite de la FIDH, E/CN.4/Sub.2/1996/NGO/12). Voici quelques exemples parmi tant d'autres:

* M. Akin Rençber (18 ans), arrêté par la police suite aux manifestations du 1er mai à Kadikôy (Istanbul), est décédé hier à Ankara suite aux tortures subies pendant les 8 jours de sa détention à la Direction de sûreté. A sa libération, M. A. Rençber se plaignait continuellement de douleurs et présentait des écoulements de sangs de la bouche: « Après mon arrestation, ils m'ont laissé sur le sol, ils n'ont pas cessé de me battre, l'un des policiers me visait particulièrement. Durant un moment je n'avais plus de souffle ». Le rapport d'autopsie de l'institut de médecine légale déclare que «M. Akin Rençber est mort d'une insuffisance respiratoire et cardio-vasculaire »
* M. Mehmet Senyigit (19 ans), arrêté par la police le dans le quartier de Dicle (Diyarbakir), a été retrouvé mort à la morgue de l'hôpital d'Etat de Diyarbakir . Les autorités turques avancent que M. Senyigit a été tué par des soldats durant une attaque de militants du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) contre le poste de gendarmerie de Mermer. M. Abdülaziz Senyigit, père de la victime, déclare que son fils a été tué en prison: « Mon fils a été arrêté le soir du 20 avril alors qu?il rentrait à la maison. Plusieurs personnes qui le connaissent ont témoigné de cette arrestation ».

* Une jeune femme nommée Remziye Karakoç, arrêtée en compagnie de son père (M. Mehmet Karakoç) lors d'une descente de police à son domicile , a déclaré avoir été torturée en détention: « ils m'ont bandé les yeux, et ils m'ont mise dans une baignoire en me disant que si jamais j'ouvrais les yeux, ils me tueraient. Après ils m'ont emmenée à la place où l'on interroge. Ils m'ont complètement déshabillée, et m'ont étendue sur une table où ils m'ont donnée des chocs électriques sur différentes parties du corps. Lorsque je criais ou que je pleurais, ils riaient aux éclats. Ils m'ont aspergé d'eau froide sous pression et ont ainsi continué avec les chocs électriques jusqu'à ce que je m'évanouisse. Ils passaient leurs mains sur mon corps et juraient sans cesse ». Mlle R. Karakoç a déclaré avoir été interrogée deux fois de cette façon, et que son père et d'autres avaient eux aussi été torturés pendant leur détention. Elle a ajouté qu'elle avait été menacée par la police pour qu'elle ne raconte pas ce qu'elle avait subi en prison. R. Karakoç est suivie pour un traitement par la Fondation turque des droits de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
looksskool
Administrateur
Administrateur
looksskool


Nombre de messages : 961
Localisation : oui je suis localisé...
Date d'inscription : 26/03/2005

L'Adhésion de la Turquie en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Adhésion de la Turquie en Europe   L'Adhésion de la Turquie en Europe EmptyMar 5 Avr 2005 - 20:58

Depuis peu, la Turquie vient de reconnaitre le génocide qu'elle a perpétré sur les populations arméniennes...
Revenir en haut Aller en bas
http://lu-k.skyblog.com
néo
Moderateur
Moderateur
néo


Nombre de messages : 341
Localisation : La Matrice
Date d'inscription : 26/03/2005

L'Adhésion de la Turquie en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Adhésion de la Turquie en Europe   L'Adhésion de la Turquie en Europe EmptyMar 5 Avr 2005 - 21:14

Il faut avant tout connaitre le pays avant de dire oui tous encoeur pour son entrée dans l europe!!C est déja le bordel avec nos 25pays ,alors pourquoi continuer a s agrandire,reglons dabord tous nos problèmes,et puis tant qu on n y est pourquoi pas la Russie,la Chine,........ect.3% de la Turquie est en Europe,le reste est en Asie.............
Revenir en haut Aller en bas
KiLiManJaRo
Administrateur
Administrateur
KiLiManJaRo


Nombre de messages : 983
Localisation : Castelsarrasin / Beaumont de Lomagne / Faudoas
Date d'inscription : 26/03/2005

L'Adhésion de la Turquie en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Adhésion de la Turquie en Europe   L'Adhésion de la Turquie en Europe EmptyMar 5 Avr 2005 - 21:23

En disant oui, je ne pense pas au passé, mais au futur... Je pense au peuple Turque, que je respecte, malgrès les erreur du gouvernement... Et je pense serieusement que, pour eux, une adhésion dans l'UE ne serait que benéfique, puisque au moindre écart du gouvernement = sanction...

On connait ce pays, on sait tout ce qui c'est passé dans le passé, mais n'oublie pas que la passé est passé... L'allemagne est bien en Europe non???
Certes, l'on ne peut oublié, mais si la Turquie rentre dans l'UE, elle devra se plier aux ordres de gouvernement Européen... et si ce gouvernement demande un retrait des troupes Turques en Chypres, elle doit appliquer cet ordre, sous peine de sanctions...

Alors pour le peuple Turque, pour un agrandissement "intelligent" de l'europe, avec une premiere ouverture sur un nouveaux continent, je dis OUI plus que jamais...

Quoiqu'en dise la matrice!!! Lol L'Adhésion de la Turquie en Europe ME29_T
Revenir en haut Aller en bas
néo
Moderateur
Moderateur
néo


Nombre de messages : 341
Localisation : La Matrice
Date d'inscription : 26/03/2005

L'Adhésion de la Turquie en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Adhésion de la Turquie en Europe   L'Adhésion de la Turquie en Europe EmptyMar 5 Avr 2005 - 21:34

qui vivra verra........ L'Adhésion de la Turquie en Europe HU12_T
Revenir en haut Aller en bas
makavelifv
Administrateur
Administrateur
makavelifv


Nombre de messages : 525
Localisation : Toulouse City
Date d'inscription : 26/03/2005

L'Adhésion de la Turquie en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Adhésion de la Turquie en Europe   L'Adhésion de la Turquie en Europe EmptyMar 5 Avr 2005 - 22:51

Outre les problèmes politiques et sociaux qui font que la Turquie pour le moment ne peut pas adhèrer à l'Union Européenne, son entrée dans les années qui suivent pourraient être très bénéfiques à l'UE sur un plan économique...En effet, la Turquie est un véritable pont entre l'Europe et l'Asie et le fait qu'elle adhère à l'UE pourrait permettre à cette dernière d'entretenir des relations privilégières avec des pays comme la Chine, l'Inde bref des pays qui connaissent aujourd'hui une véritable expansion économique...et qui selon les économistes s'avèrent etre par la suite des véritables puissances économiques...
De plus, la Turquie entretient également des relations avec les pays du Maghreb...d'où des atouts non négligeables pour son entrée...
Mais comme dit Néo "qui vivra, verra...." L'Adhésion de la Turquie en Europe EM05_T L'Adhésion de la Turquie en Europe EM05_T
Revenir en haut Aller en bas
leskateu
Fondateur Spirituel
Fondateur Spirituel
leskateu


Nombre de messages : 744
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/03/2005

L'Adhésion de la Turquie en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Adhésion de la Turquie en Europe   L'Adhésion de la Turquie en Europe EmptyMar 5 Avr 2005 - 22:56

personnellemnt j'ai mis pour tout simplement car je pense que cette entrée sera bénéfique pour la population turque et que cela permettra au pays de ce develloper autant socialemtn qu'économiquement, maintenant il est vrai que le pays a bcp de probleme politiques mais justement l'entrée ds l'europe doit permettre aussi de changer cela, car l'europe ne doit pas etre seulemebnt une zone de libre échange à l'américaine je pense qu"elle doit justement garder ce coté social qui ferait sa force et permettrait une certaine solidarité entres les peuples...

De plus cela fairait bcp plus de putes sur nos troittoirs et a ce qui parait la turque suce a merveille (non la jdéconne c 'est pour detendre l'atmosphere) L'Adhésion de la Turquie en Europe TJ10_T
Revenir en haut Aller en bas
looksskool
Administrateur
Administrateur
looksskool


Nombre de messages : 961
Localisation : oui je suis localisé...
Date d'inscription : 26/03/2005

L'Adhésion de la Turquie en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Adhésion de la Turquie en Europe   L'Adhésion de la Turquie en Europe EmptyMer 6 Avr 2005 - 0:01

... oueh pour finir, en y repensant bien je suis contre... L'Adhésion de la Turquie en Europe ME24_T
Y'en a marre de ces chiottes de merde dans lesquels ont ne peut même pas s'asseoir...et où il y a de la merde partout à côté.... L'Adhésion de la Turquie en Europe TJ10_T L'Adhésion de la Turquie en Europe TJ10_T L'Adhésion de la Turquie en Europe TJ10_T
Revenir en haut Aller en bas
http://lu-k.skyblog.com
makavelifv
Administrateur
Administrateur
makavelifv


Nombre de messages : 525
Localisation : Toulouse City
Date d'inscription : 26/03/2005

L'Adhésion de la Turquie en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Adhésion de la Turquie en Europe   L'Adhésion de la Turquie en Europe EmptyMer 6 Avr 2005 - 14:12

Ouais d'ailleurs je connais quelqu'un qui c'est cassé le cocsis eà cause du manque d'appuie...Donc les chiottes turques = Danger... L'Adhésion de la Turquie en Europe EM05_T
Revenir en haut Aller en bas
DeJaMoRt
Parrain
Parrain
DeJaMoRt


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 06/04/2005

L'Adhésion de la Turquie en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Adhésion de la Turquie en Europe   L'Adhésion de la Turquie en Europe EmptyMer 6 Avr 2005 - 16:17

juste un truc moyenne du salaire horaire francais 15 euros
moyenne turc 0.15 euros
faudra pas pleurais kan on sera tous chomeur
Revenir en haut Aller en bas
looksskool
Administrateur
Administrateur
looksskool


Nombre de messages : 961
Localisation : oui je suis localisé...
Date d'inscription : 26/03/2005

L'Adhésion de la Turquie en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Adhésion de la Turquie en Europe   L'Adhésion de la Turquie en Europe EmptyMer 6 Avr 2005 - 16:37

Reaction égoïste, et un tantiné facho... ce n'est pas l'adhésion de la Turquie en elle même, qui risque de faire amplifier le chomage mais bel et bien la Constitution Européene avec la direstive Bolkestein sur le "pays d'origine"... il ne faut pas tout confondre...
Un letton pourra par exemple travailler en France avec les lois sociales de son pays d'origine, et donc a choisir entre un letton à 4€ le salaire, et un français à 15€ le choix pour le chef d'entreprise sera vite fait... C'est cela qu'il faut critiquer... ce libéralisme dégressif...
Revenir en haut Aller en bas
http://lu-k.skyblog.com
KiLiManJaRo
Administrateur
Administrateur
KiLiManJaRo


Nombre de messages : 983
Localisation : Castelsarrasin / Beaumont de Lomagne / Faudoas
Date d'inscription : 26/03/2005

L'Adhésion de la Turquie en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Adhésion de la Turquie en Europe   L'Adhésion de la Turquie en Europe EmptyMer 6 Avr 2005 - 18:38

looksskool a écrit:
Un letton pourra par exemple travailler en France avec les lois sociales de son pays d'origine, et donc a choisir entre un letton à 4€ le salaire, et un français à 15€ le choix pour le chef d'entreprise sera vite fait... C'est cela qu'il faut critiquer... ce libéralisme dégressif...

Bon, rien a redire, sauf que, heu, t'as SERIEUSEMENT bien écouté le cours a Perrault! Mdr l'exemple est le même!

Mais bon, je précise que ce n'est pas "du cours recraché" puisque l'on avait DEJA entre nous parlés de cette directive!
Revenir en haut Aller en bas
looksskool
Administrateur
Administrateur
looksskool


Nombre de messages : 961
Localisation : oui je suis localisé...
Date d'inscription : 26/03/2005

L'Adhésion de la Turquie en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Adhésion de la Turquie en Europe   L'Adhésion de la Turquie en Europe EmptyMer 6 Avr 2005 - 19:02

Mdddrrrr.... j'avoue que pour l'exemple, j'ai honteusement recraché le cours L'Adhésion de la Turquie en Europe ME29_T ... Et puis j'aime bien dire "Letton"... sa ressemble à .... !!!! non, j'arrête... lol L'Adhésion de la Turquie en Europe EM01_T
Revenir en haut Aller en bas
http://lu-k.skyblog.com
KiLiManJaRo
Administrateur
Administrateur
KiLiManJaRo


Nombre de messages : 983
Localisation : Castelsarrasin / Beaumont de Lomagne / Faudoas
Date d'inscription : 26/03/2005

L'Adhésion de la Turquie en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Adhésion de la Turquie en Europe   L'Adhésion de la Turquie en Europe EmptyMer 6 Avr 2005 - 19:03

à... tétons.... allez n'ai pas peur de le dire, tu l'as pensé!
Revenir en haut Aller en bas
looksskool
Administrateur
Administrateur
looksskool


Nombre de messages : 961
Localisation : oui je suis localisé...
Date d'inscription : 26/03/2005

L'Adhésion de la Turquie en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Adhésion de la Turquie en Europe   L'Adhésion de la Turquie en Europe EmptyMer 6 Avr 2005 - 19:10

Evidemment mais .... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Chut faut pas le dire....lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lu-k.skyblog.com
memaliah
Consiglieri
Consiglieri
memaliah


Nombre de messages : 64
Localisation : mantes la jolie
Date d'inscription : 23/04/2005

L'Adhésion de la Turquie en Europe Empty
MessageSujet: Pour !   L'Adhésion de la Turquie en Europe EmptyMar 26 Avr 2005 - 12:43

Bah je suis pour l'adhésion de la Turquie en union européenne...car premièrement je suis turque ^^ et puis je pense qu'il ne faut pas penser au passé mais au futur mais sans oublier le passé (je me comprends lol)...20 % du pays ont fait la merde en turquie...c'est le gouvernement...et pis 80 % paie leur fautes......donc OUI à la Turquie en union européene.

L'Adhésion de la Turquie en Europe EM05_T
Revenir en haut Aller en bas
http://memaliah.skyblog.com
néo
Moderateur
Moderateur
néo


Nombre de messages : 341
Localisation : La Matrice
Date d'inscription : 26/03/2005

L'Adhésion de la Turquie en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Adhésion de la Turquie en Europe   L'Adhésion de la Turquie en Europe EmptyMar 26 Avr 2005 - 18:47

Super une turque ,on vas enfin pouvoir debatre de ce sujet avec les 2 parties,c est clair que c est toujours un problème de politique,mais avouons que l Europe vas mal ,et la seule chose qui fait que je ne suis pas très chaud pour l entrée de la Turquie en Europe,est que il y a pas mal de pays qui se sont adhérés ,et qui n ont pas encore réglé leur politique intérieur(Chommage,salaire 2 fois moins que la France?Belgique,Allemagne.......)Et qui c est qui vas payer pour faire remonter leur niveau,ben c est nous!!Et je me permet de dire tout ca ,etant moi meme salarié,en ménage.Et quand je vois pour moi et les taxes et autre taxes que l on paye,le chommage qui ne fait q augmenter d année en année ,je crois que nos polititiens feraient mieux de s occuper de leur pays avant de voir l Europe .Et c est exactement la meme chose pour la turquie,pourquoi vouloir a tout prix rentrer dans l Europe alors que le gouvernement Turque devrait d abord aider son peuple en augmentant les salaires,créer une sécurité social pour tout le monde,etre plus transparent dans leur politique vis a vis du peuple,le droit a la presse ,les droits de l homme.Certe ce n est pas le suel pays qui doit encore régler leur problèmes intérieur.Et plus j ecrit ,plus je réfléchit,et au bout du compte je crois que je suis contre l Europe tout simplement...........;;
Revenir en haut Aller en bas
maxfrancky
Parrain
Parrain
maxfrancky


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/03/2005

L'Adhésion de la Turquie en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Adhésion de la Turquie en Europe   L'Adhésion de la Turquie en Europe EmptyMar 3 Mai 2005 - 10:46

moi je pense que la turquie nous enfoncerez. La vie n'a pas du tout le même prix là-bas et les exportation dans notre pays ferais chuter d'autres entreprises menant encore a la délocalisation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Adhésion de la Turquie en Europe Empty
MessageSujet: Re: L'Adhésion de la Turquie en Europe   L'Adhésion de la Turquie en Europe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Adhésion de la Turquie en Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Monde - Economie] Direction de L'OMC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
®Waikiki Crew® :: .:::WaiKiKi LiFe:::. :: Actualités, débats...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser