®Waikiki Crew®
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

®Waikiki Crew®

Le FoRuM Du WaIkIkI CrEw
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Japan Style...] La culture kawaii

Aller en bas 
+2
Drags
Caly
6 participants
AuteurMessage
Caly
Parrain
Parrain
Caly


Nombre de messages : 285
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 29/03/2005

[Japan Style...] La culture kawaii Empty
MessageSujet: [Japan Style...] La culture kawaii   [Japan Style...] La culture kawaii EmptyLun 4 Avr 2005 - 13:55

Je vais essayer de vous présenter un style vestimentaire japonais très feminin, qui me tient beaucoup à coeur. Il se nomme le "look kawaii" ou les Elegant Gothic Lolita. [Japan Style...] La culture kawaii TJ11_T

La signification précise de ce mot est difficilement traduisible en français. Le mot « mignon » s’en rapproche peut-être le plus. Kawaii désigne tout ce qui est petit, enfantin, asexué, doux, sans défense ou que l’on peut cajoler : les peluches, les poupées, les petits cœurs.

[Japan Style...] La culture kawaii Fruitsnao3fj

Regardant avec une expression stupéfaite travaillée, caractéristique de certaines adolescentes japonaise, à mi chemin entre le visage innocent d’un enfant de six ans qui découvre un cheval ailé et le regard fixe d’un nouveau né et se retrouvant dans des cafés collectionnant et exposant par centaines des « amigurumi » qui sont l’œuvre des meilleures créatrices.



Ces derniers sont des oursons de laine tricotés à la main suivant une technique particulière. Lancés par une revue féminine, les "amigurumi" passionnent les Japonaises qui semble avoir redécouvert les joies du tricotage. Sur la table basse, un ouvre-boîte sur lequel est écrit en caractères blancs rondelets sur un fond lilas : « ceci n’est pas un simple ustensile de cuisine. Traiter le gentiment et il deviendra votre fidèle petit ami ! ».


[Japan Style...] La culture kawaii Fruitsreiko4ve

Hello Kitty ou Tuxedo Sam ne se contentent plus aujourd’hui de figurer sur les cartes téléphoniques, mais sponsorisent également des manifestations sportives ou culturelles.

Les articles kawaii : gadgets, poupées, peluches, porte-clés, téléphones portables, sacs, classeurs, carnets, stylos, posters, vêtements, aliments, sont vendus dans des magasins kawaii, temples à la gloire de la féerie et du kitsch : châteaux, salles dorées ou petites maisons qui rappellent celle de Heidi. Cette iconographie a aussi gagné l’architecture urbaine : à Tokyo on a fait construire des cabines de police en forme de petites maisons de massepain.

Ces produits renvoient tous a l’imaginaire sucré et pastel de l’enfance qui, en occident, n’aurait aucun succès chez les plus de 7 ou 8 ans. Au Japon, des garçons et surtout des filles en sont véritablement adeptes depuis l’enfance jusqu’au mariage.

Au Japon, un nom précis désigne cette sensibilité : kawaii.


La kawaii est une mode juvénile, mais aussi une manière de penser, d’être, de parler, de gesticuler. C’est une culture, développée par les adolescentes, qui s’est étendue à la société et à l’imaginaire nippons et qui, aujourd’hui, après avoir conquis l’Asie, est sur le point de devenir un phénomène international.


La vrai phénoménologie du « mignon » consiste moins a acquérir des produit décoratifs qu’a se métamorphoser, à devenir soi-même un objet kawaii. Plus on adopte un air ingénu et immature, plus on est à la mode. Il s’agit par exemple de marcher à petits pas ou en traînant les pieds, de bléser comme les tout-petits, de gesticuler et de se vêtir de manière enfantine.


Explosion de rose. Bonbons et bulles de savon. Chaussures vernies ou sandales multicolores. Barrettes en plastique empruntées a la coiffure des poupées Barbie. Petites tenues pour enfants. Le tout associé de manière schizophrénique à un fard a paupière vert électrique. Voici un aperçut de la mode lancée en 1996 par Itabashi Yoshie qui s’inspire « des enfants, des bonbons et des bandes dessinées »

A la fin des années 1980, la mode kawaii commence à s’étendre à l’univers masculin, en donnant naissance à des phénomènes qui ne manqueront pas d’inquiéter l’opinion publique japonaise.

Les garçons « mignons », à l’image de leur sœurs, ne se contente pas d’incarner un style vestimentaire, mais adoptent également une nouvelle manière d’être, de parler et de poser. Ils prennent délibérément un air idiot, doux et mielleux.


[Japan Style...] La culture kawaii Kokeshi644ur

Ils s’habillent comme des poupées, et attendent de leurs petites amies une tendresse plus maternelle que sexuelle. Souvent ils fondent en larmes et, a la manière des filles, se maquillent, mais en utilisant uniquement des cosmétiques aux teintes pâles et aux tons naturels. Ils ne se laissent aucun poil sur leurs corps : thorax, bras, jambes et visages sont régulièrement épilés.

[Japan Style...] La culture kawaii Kokeshiderriere6hn


En espérant que le sujet vous apportera quelques infos sur cette culture particulière qui méritent d'être connu vue sa croissance qui, depasse petit à petit, les frontières japonaises.

BiZ à tous ++

Caly [Japan Style...] La culture kawaii AM06_T
Revenir en haut Aller en bas
Drags
Consiglieri
Consiglieri
Drags


Nombre de messages : 51
Localisation : Tu connais pas. :/
Date d'inscription : 04/04/2005

[Japan Style...] La culture kawaii Empty
MessageSujet: Re: [Japan Style...] La culture kawaii   [Japan Style...] La culture kawaii EmptyLun 4 Avr 2005 - 14:02

Je ne trouve pas ça particulièrement joli. On se rend compte des différences des cultures, quand même. J'aime déjà pas la nourriture nippone, mais là c'est terrible.
En tout cas tu fais ça bien, exposé sympa.

Remarquons quand même que même si le terme français le plus approprié est "mignon" (je te crois sur parole), la fille de la première photo tient un flingue (un jouet, je sais je sais). C'est bizarre et plutôt contradictoire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdupeuple.free.fr
Caly
Parrain
Parrain
Caly


Nombre de messages : 285
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 29/03/2005

[Japan Style...] La culture kawaii Empty
MessageSujet: Re: [Japan Style...] La culture kawaii   [Japan Style...] La culture kawaii EmptyLun 4 Avr 2005 - 14:06

Vous ici, j'ai trop bien fait de la pub Smile


J'apprecie ce style pour son originaliuté, c'est une mode vestimentaire qui permet de rester plus longtemps dans l'enfance. Après chacun à le droit d'aimer ou de ne pas aimer.

Bisous toi

Caly
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Parrain
Parrain
Caly


Nombre de messages : 285
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 29/03/2005

[Japan Style...] La culture kawaii Empty
MessageSujet: Re: [Japan Style...] La culture kawaii   [Japan Style...] La culture kawaii EmptyLun 4 Avr 2005 - 17:33

Oui ben c'est un jouet, quand tu étais petit tu jouais avec des batons et des ficelles?
Revenir en haut Aller en bas
Drags
Consiglieri
Consiglieri
Drags


Nombre de messages : 51
Localisation : Tu connais pas. :/
Date d'inscription : 04/04/2005

[Japan Style...] La culture kawaii Empty
MessageSujet: Re: [Japan Style...] La culture kawaii   [Japan Style...] La culture kawaii EmptyLun 4 Avr 2005 - 17:52

Et des cerf-volants, et des boomerangs, et des voitures en plastique, et même des pistolets. C'était juste pour noter le contraste.
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdupeuple.free.fr
Caly
Parrain
Parrain
Caly


Nombre de messages : 285
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 29/03/2005

[Japan Style...] La culture kawaii Empty
MessageSujet: Re: [Japan Style...] La culture kawaii   [Japan Style...] La culture kawaii EmptyLun 4 Avr 2005 - 18:16

whaou la chance j'aurai aimé avoir un boomerang, du moins comprendre le systeme.

bah le contraste est enorme.

allezbiz
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Parrain
Parrain
Caly


Nombre de messages : 285
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 29/03/2005

[Japan Style...] La culture kawaii Empty
MessageSujet: Re: [Japan Style...] La culture kawaii   [Japan Style...] La culture kawaii EmptyLun 4 Avr 2005 - 19:13

D'ailleurs, j'ai oublié de preciser, que Gwen Stefani dans son clip "What are you waiting for?" fait un hommage à ces jeunes japonaises (maquillage*+tenues)
Revenir en haut Aller en bas
leskateu
Fondateur Spirituel
Fondateur Spirituel
leskateu


Nombre de messages : 744
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/03/2005

[Japan Style...] La culture kawaii Empty
MessageSujet: Re: [Japan Style...] La culture kawaii   [Japan Style...] La culture kawaii EmptyLun 4 Avr 2005 - 19:25

peros je trouve ca un peu "trop" mais maintenant je trouve ça cool que les jeunes se differenci a ce point, mais ne seraient tils pas tous atteint du syndrome "de peter pan" c'est a dire de la peur de grandir?
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Parrain
Parrain
Caly


Nombre de messages : 285
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 29/03/2005

[Japan Style...] La culture kawaii Empty
MessageSujet: Re: [Japan Style...] La culture kawaii   [Japan Style...] La culture kawaii EmptyLun 4 Avr 2005 - 19:30

Je pense que c'est come tous les styles, sauf qu'au Japon tout est poussé. Mais ceux sont ces jeunes là qui se suicident à la mort de leurs tamagotshi [Japan Style...] La culture kawaii EM08_T
Revenir en haut Aller en bas
leskateu
Fondateur Spirituel
Fondateur Spirituel
leskateu


Nombre de messages : 744
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/03/2005

[Japan Style...] La culture kawaii Empty
MessageSujet: Re: [Japan Style...] La culture kawaii   [Japan Style...] La culture kawaii EmptyLun 4 Avr 2005 - 19:33

mdr oui voila c'est ça que je voulais dire, je pense que cela peut avoir des conséquences graves sur la société japonaise dans l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Parrain
Parrain
Caly


Nombre de messages : 285
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 29/03/2005

[Japan Style...] La culture kawaii Empty
MessageSujet: Re: [Japan Style...] La culture kawaii   [Japan Style...] La culture kawaii EmptyLun 4 Avr 2005 - 19:37

Bah tu sais, tu regarde les gothiques... Je vais pas m'étendre dessus, sinon je vais me facher avec les rebelles.

Mais les kawaii ont quand même une culture à part, car elle s'attaque même à leurs gestuelle (comme je l'ai dit plus haut), c'es impressionant. Mais cette mode arrive à nous atteindre petit à petit.

Ouéééé [Japan Style...] La culture kawaii AM06_T
Revenir en haut Aller en bas
leskateu
Fondateur Spirituel
Fondateur Spirituel
leskateu


Nombre de messages : 744
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/03/2005

[Japan Style...] La culture kawaii Empty
MessageSujet: Re: [Japan Style...] La culture kawaii   [Japan Style...] La culture kawaii EmptyLun 4 Avr 2005 - 19:39

ok donc demain je viens avec un t-shirt "sophie la girafe" et des chaussures qui clignotent tout en marchant à 4 pattes, je serai kawaii? [Japan Style...] La culture kawaii EM05_T [Japan Style...] La culture kawaii EM05_T [Japan Style...] La culture kawaii EM05_T
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Parrain
Parrain
Caly


Nombre de messages : 285
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 29/03/2005

[Japan Style...] La culture kawaii Empty
MessageSujet: Re: [Japan Style...] La culture kawaii   [Japan Style...] La culture kawaii EmptyLun 4 Avr 2005 - 19:45

Tu seras Banzai
Revenir en haut Aller en bas
looksskool
Administrateur
Administrateur
looksskool


Nombre de messages : 961
Localisation : oui je suis localisé...
Date d'inscription : 26/03/2005

[Japan Style...] La culture kawaii Empty
MessageSujet: Re: [Japan Style...] La culture kawaii   [Japan Style...] La culture kawaii EmptyVen 8 Avr 2005 - 1:48

En tout cas très beau post chère Caly... de la couleur et de bonnes infos... [Japan Style...] La culture kawaii TJ11_T
Revenir en haut Aller en bas
http://lu-k.skyblog.com
psylophile
Moderateur
Moderateur
psylophile


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 30/03/2005

[Japan Style...] La culture kawaii Empty
MessageSujet: Re: [Japan Style...] La culture kawaii   [Japan Style...] La culture kawaii EmptyVen 8 Avr 2005 - 6:56

bon sujet mais ke dire ils sont fou ces japonais

sinon le coeur a larriere de la tete du type ma fé tripé et je ne trokeré pas sa coupe de cheveux kontre la mienne je rest fidele a mas dreads
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Parrain
Parrain
Caly


Nombre de messages : 285
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 29/03/2005

[Japan Style...] La culture kawaii Empty
MessageSujet: Re: [Japan Style...] La culture kawaii   [Japan Style...] La culture kawaii EmptyVen 8 Avr 2005 - 19:11

Tellement mieux d'avoir les cheveux degueulasse, hein Hugo??
Revenir en haut Aller en bas
psylophile
Moderateur
Moderateur
psylophile


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 30/03/2005

[Japan Style...] La culture kawaii Empty
MessageSujet: Re: [Japan Style...] La culture kawaii   [Japan Style...] La culture kawaii EmptyVen 8 Avr 2005 - 19:22

tinkiete chuis fidele a ma moumoute moisi
Revenir en haut Aller en bas
Trash_ne
Invité




[Japan Style...] La culture kawaii Empty
MessageSujet: Re: [Japan Style...] La culture kawaii   [Japan Style...] La culture kawaii EmptyVen 8 Avr 2005 - 19:47

Ce n'est pas de l'art a mon gout..
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Parrain
Parrain
Caly


Nombre de messages : 285
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 29/03/2005

[Japan Style...] La culture kawaii Empty
MessageSujet: Re: [Japan Style...] La culture kawaii   [Japan Style...] La culture kawaii EmptyLun 9 Mai 2005 - 16:08

Ben à la base c'était dans la rubrique Japanese Life qui a été transféré ici, pour moi non plus ça n'est pas de l'art, c'est un trip
Revenir en haut Aller en bas
looksskool
Administrateur
Administrateur
looksskool


Nombre de messages : 961
Localisation : oui je suis localisé...
Date d'inscription : 26/03/2005

[Japan Style...] La culture kawaii Empty
MessageSujet: Re: [Japan Style...] La culture kawaii   [Japan Style...] La culture kawaii EmptyLun 9 Mai 2005 - 19:39

beh moi je trouve sa assez artistique pour ma part lol...
sa reste de la création!!! (Cri hay Shion => pour parlé ricain)...
Non moi franchement j'kiffe bien ce trip kawaï, et puis ce ptit dossier ma fait découvrir pas mal de choses...
Donc merci [Japan Style...] La culture kawaii AM06_T
Revenir en haut Aller en bas
http://lu-k.skyblog.com
skakaboudin
Moderateur
Moderateur
skakaboudin


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 28/03/2005

[Japan Style...] La culture kawaii Empty
MessageSujet: ouai   [Japan Style...] La culture kawaii EmptySam 21 Mai 2005 - 16:35

ouai pa mal ..javé deja vu sa ds tracks sur arte....décidement tracks é vraiment bien [Japan Style...] La culture kawaii EM05_T [Japan Style...] La culture kawaii EM05_T
je pense pas kon peu considéré sa kom de l'art purr mai bon on pa chipoté pour si peu deja keu le forum il é pa trop actif ces temps ci!!!
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




[Japan Style...] La culture kawaii Empty
MessageSujet: Kawaïï   [Japan Style...] La culture kawaii EmptyLun 20 Juin 2005 - 19:05

ah j'aime trop ce style, je trouve ça.......chsais pas mais j'aime trop, voila
Revenir en haut Aller en bas
looksskool
Administrateur
Administrateur
looksskool


Nombre de messages : 961
Localisation : oui je suis localisé...
Date d'inscription : 26/03/2005

[Japan Style...] La culture kawaii Empty
MessageSujet: Re: Kawaïï   [Japan Style...] La culture kawaii EmptyMar 21 Juin 2005 - 16:21

babou a écrit:
ah j'aime trop ce style, je trouve ça.......chsais pas mais j'aime trop, voila

okay [Japan Style...] La culture kawaii TJ10_T
Revenir en haut Aller en bas
http://lu-k.skyblog.com
babou
Invité




[Japan Style...] La culture kawaii Empty
MessageSujet: kawai   [Japan Style...] La culture kawaii EmptyMar 21 Juin 2005 - 22:47

j'ai jamais dit que j'étais pas bien dans mes futals taille 56!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Japan Style...] La culture kawaii Empty
MessageSujet: Re: [Japan Style...] La culture kawaii   [Japan Style...] La culture kawaii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Japan Style...] La culture kawaii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doggy Style
» NO MORE BABYLONE - Vampayah / Ina Showcase Style
» HIGH TONE mother dubber style

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
®Waikiki Crew® :: .:::WaiKiKi LiFe:::. :: Urban & Grafik' Art, Design and other grafik styles...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser