®Waikiki Crew®
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

®Waikiki Crew®

Le FoRuM Du WaIkIkI CrEw
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [France - Web] Sarkozy pour le téléchargement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leskateu
Fondateur Spirituel
Fondateur Spirituel
leskateu


Nombre de messages : 744
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/03/2005

[France - Web] Sarkozy pour le téléchargement Empty
MessageSujet: [France - Web] Sarkozy pour le téléchargement   [France - Web] Sarkozy pour le téléchargement EmptyVen 1 Avr 2005 - 10:40

PARIS (AFP), le 01-04-2005

[France - Web] Sarkozy pour le téléchargement SGE.CVN97.010405065724.photo00.photo.default-248x384

Nicolas Sarkozy, président de l'UMP, a affirmé jeudi soir sur France 2 qu'il était opposé à la pénalisation du téléchargement illégal sur internet, même si les jeunes doivent comprendre, a-t-il dit, "qu'il faut protéger les droits d'auteur".

"Je ne suis pas pour la pénalisation du téléchargement mais en même temps, il faut que les jeunes comprennent qu'il faut protéger les droits d'auteur, le droit des artistes", a affirmé M. Sarkozy, lors de l'émission "Cent minutes pour convaincre".

"Si on autorise le téléchargement sans aucune limite, ça veut dire que le chanteur, l'auteur, l'acteur, le metteur en scène, le cinéaste, personne ne les rémunère ?", s'est-il inquiété.

"Moi, je crois à l'exception culturelle française. Je pense qu'il faut protéger aussi les droits d'auteur, on doit pouvoir trouver une solution. D'ailleurs, on s'en approche aujourd'hui", a-t-il ajouté.

L'industrie du disque, qui attribue la crise des ventes qu'elle connaît actuellement au téléchargement pirate, a multiplié en 2004 les poursuites contre les utilisateurs de plates-formes d'échange P2P (d'ordinateur à ordinateur), en France comme à l'étranger.

Le 2 février, un enseignant a été condamné à 10.200 euros de dommages-intérêts à Pontoise (Val-d'Oise) pour le téléchargement illégal de musique sur internet.

70 signataires, dont des artistes comme Jean-Louis Aubert, Manu Chao, Dominique A et Benabar, ont lancé en février un appel à l'arrêt des poursuites contre les internautes pirate.
Revenir en haut Aller en bas
KiLiManJaRo
Administrateur
Administrateur
KiLiManJaRo


Nombre de messages : 983
Localisation : Castelsarrasin / Beaumont de Lomagne / Faudoas
Date d'inscription : 26/03/2005

[France - Web] Sarkozy pour le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy opposé à la "pénalisation du téléchargement   [France - Web] Sarkozy pour le téléchargement EmptyVen 1 Avr 2005 - 13:53

leskateu a écrit:
70 signataires, dont des artistes comme Jean-Louis Aubert, Manu Chao, Dominique A et Benabar, ont lancé en février un appel à l'arrêt des poursuites contre les internautes pirate.

Sa c'est des bon gars...

Par contre, il faut savoir un chose concernant les download: aux états unis, les maisons de disque on décidés, pour lutter face au telechargement, de baisser les pris des albums (de 20$ environs à - de 15$ pour un album). Un effort significatif, puisque suite a cette baisse, les telechargement sur le P2P ont diminués de mannière impressionnant, - 15% !!! et les ventes d'albums ont été redynamiser! (J'avais lu sa dans le magazine CAPITAL...)

Alors la principale cause du développement massif du telechargement illégal sur le net ne serait-il pas le prix des albums??? Car je sais pas vous, mais c'est clair que je préfère 1000fois avoir en ma possession la pochette, le cd en lui meme, le boitier etc... que des fichiers virtuels... Mais à 20€, je ne peut pas me faire plaisir comme j'aimerais!

Avis aux maisons de disque: Les principaux acheteurs d'albums "en vogue" (les musiques a la mode) sont les jeunes! Mais les principaux téléchargeurs sont les jeunes!
Or, les jeunes sont dépendant des parents et n'ont pas l'argent suffisant pour acheter tout les albums qu'ils désirent... Alors? Vous ne pensez pas qu'une solution pourrait etre trouvée? A quand une carte jeune fournie sur demande qui, quand on irait à la fnac, nous offriraient des baisse de tarifs conséquentent???


Autre vision de la chose: les maison de disque ne perdent pas d'argent: elles perdent l'argent qu'elles auraient du gagner... En effet, les prévisions de vente on toujours été superieurs par apport aux ventes effectives depuis le developpement du p2p et du download sur le net. Mais savez vous que les maisons de disque n'ont jamais autant gagné d'argent? Je m'explique (c'est encore du lu sur Capital), les récuperrent BCP BCP d'argent sur de nouveaux supports qui se sont largement développés en parallèle aux download sur le net: les sonneries de portable et les DVD musicaux...
En effet, les sonneries de portables sont une manne incroyable pour les artistes et les maisons de disque, et la vente de DVD musicaux a augmenté de presque 200% en 4 ans! A un prix plus élevé que des albums à leur sortie, immaginez l'argent que cela représentes!!

ALORS VOUS, RONDS DE CUIR (à lire à la Francis Lalanne), CESSEZ DE PORTER PLAINTE FACE A DES JEUNES DE 15 ANS QUI TELECHARGENT, ET PRENEZ CONSCIENCE DE LA REALITE: VOS PATRONS PAYENT L'IMPOTS SUR LA FORTUNE, MAIS SES JEUNES QUI PASSENT DEVANT LA JUSTICE N'ONT, POUR SEULE RICHESSE, LA VARIETE MUSICALE OFFERTE PAR LE NET!


Lol j'memballe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KiLiManJaRo
Administrateur
Administrateur
KiLiManJaRo


Nombre de messages : 983
Localisation : Castelsarrasin / Beaumont de Lomagne / Faudoas
Date d'inscription : 26/03/2005

[France - Web] Sarkozy pour le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy opposé à la "pénalisation du téléchargement   [France - Web] Sarkozy pour le téléchargement EmptyDim 3 Avr 2005 - 1:54

koustourika a écrit:

ALORS VOUS, RONDS DE CUIR (à lire à la Francis Lalanne), CESSEZ DE PORTER PLAINTE FACE A DES JEUNES DE 15 ANS QUI TELECHARGENT, ET PRENEZ CONSCIENCE DE LA REALITE: VOS PATRONS PAYENT L'IMPOTS SUR LA FORTUNE, MAIS SES JEUNES QUI PASSENT DEVANT LA JUSTICE N'ONT, POUR SEULE RICHESSE, LA VARIETE MUSICALE OFFERTE PAR LE NET!

héhé, j'ai lu l'avenir!!! Flo a balancé la vidéo dans le TOPIC OFFICIEL FRANCIS LALANNE!!! [France - Web] Sarkozy pour le téléchargement EM05_T
Revenir en haut Aller en bas
makavelifv
Administrateur
Administrateur
makavelifv


Nombre de messages : 525
Localisation : Toulouse City
Date d'inscription : 26/03/2005

[France - Web] Sarkozy pour le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: [France - Web] Sarkozy pour le téléchargement   [France - Web] Sarkozy pour le téléchargement EmptyDim 3 Avr 2005 - 1:56

Ouais même s'il me fait déliré il a quand même raison sur ce point...Fuck les ronds de cuir [France - Web] Sarkozy pour le téléchargement ME29_T [France - Web] Sarkozy pour le téléchargement ME29_T [France - Web] Sarkozy pour le téléchargement ME29_T
Revenir en haut Aller en bas
maxfrancky
Parrain
Parrain
maxfrancky


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/03/2005

[France - Web] Sarkozy pour le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: [France - Web] Sarkozy pour le téléchargement   [France - Web] Sarkozy pour le téléchargement EmptyLun 11 Avr 2005 - 15:30

complètement d'accord, avec le fric que coute un cd maintenant, même le cinoch tout devient bcp trop cher et c pour ça que alelouîa [France - Web] Sarkozy pour le téléchargement TJ15_T ya le warez
Revenir en haut Aller en bas
skakaboudin
Moderateur
Moderateur
skakaboudin


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 28/03/2005

[France - Web] Sarkozy pour le téléchargement Empty
MessageSujet: mouai..   [France - Web] Sarkozy pour le téléchargement EmptySam 7 Mai 2005 - 22:30

chui daccor pour le prix et encorr sa dépend du cd si c un skeud tro stylé et tout je mettré bien le prix mais pour le cinema je trouve keu c le bon prix, le cinema il fo pa yallé tt les week-end non plus ....si les gens sont pas capable de mettre de l'argent ds les milieux artistike c bien dommage...va de mandé a un infografiste un logo tu verra le prix de la création artistik.....apré fo pa melé lart et le fric..ya dé artistes ki senfoutent en particulier les artistes independant eux ils gagnent leur vie et s'épanouissent sur scène...
Revenir en haut Aller en bas
skakaboudin
Moderateur
Moderateur
skakaboudin


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 28/03/2005

[France - Web] Sarkozy pour le téléchargement Empty
MessageSujet: hein?   [France - Web] Sarkozy pour le téléchargement EmptySam 14 Mai 2005 - 14:54

hin..vous en pensez koi vous ??!!
Revenir en haut Aller en bas
leskateu
Fondateur Spirituel
Fondateur Spirituel
leskateu


Nombre de messages : 744
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/03/2005

[France - Web] Sarkozy pour le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: [France - Web] Sarkozy pour le téléchargement   [France - Web] Sarkozy pour le téléchargement EmptySam 14 Mai 2005 - 16:22

ouais je suis d'accord avec toi skakaboudin mais c'est vrai que les prix des skeuds ont vachement augmentés ! 6€ pour un cd deux titres franchement c'est trop abusés et maintenant tu trouves pas trop d'album a moin de 20€ soit 130balle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[France - Web] Sarkozy pour le téléchargement Empty
MessageSujet: Re: [France - Web] Sarkozy pour le téléchargement   [France - Web] Sarkozy pour le téléchargement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[France - Web] Sarkozy pour le téléchargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et ce pov Sarkozy
» pour les request
» Intro pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
®Waikiki Crew® :: .:::WaiKiKi LiFe:::. :: Actualités, débats...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser