®Waikiki Crew®
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

®Waikiki Crew®

Le FoRuM Du WaIkIkI CrEw
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Constitution Européenne

Aller en bas 
+2
looksskool
KiLiManJaRo
6 participants
AuteurMessage
KiLiManJaRo
Administrateur
Administrateur
KiLiManJaRo


Nombre de messages : 983
Localisation : Castelsarrasin / Beaumont de Lomagne / Faudoas
Date d'inscription : 26/03/2005

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne EmptyJeu 31 Mar 2005 - 22:25

Bientôt, certains d'entre vous (pas moi j'ai oublié d'aller demander ma carte d'électeur!!!) vont voter OUI ou NON au prochain référendum, sur la Constitution Européenne...

Pourquoi n'ai-je pas intégré un sondage? Tout simplement parcque je ne pense pas que, pour la majorité d'entre nous, nous en sachions assez pour pouvoir affirmer de manière formelle "mieux vaut voter oui" ou "mieu vau voter non"...
Alors a la manière du rècent test psychologique à Looksskool, je préfère opter pour une psychologie favorisant le "pourquoi" que le "parsque"...lol

Dans ce topic, mettez touts les arguments que vous connaissez qui font que cette costitution est une bonne chose ou une mauvaise chose pour la France... Bien entendu, chaques propos est relatif. Bien sur, certains points sont positifs, d'autres négatif: ici, on va essayer de faire un bilan... Vous êtes prêts???
Revenir en haut Aller en bas
looksskool
Administrateur
Administrateur
looksskool


Nombre de messages : 961
Localisation : oui je suis localisé...
Date d'inscription : 26/03/2005

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne EmptyVen 1 Avr 2005 - 1:26

Oueh ce qui fait débat aussi en ce moment c'est cette fameuse directive Bolkestein sur la libéralisation des services... Des choses comme ça, sa me fait plus peur qu'autre chose... mais bon elle est en cours de réétude...

En tout cas je suis contre ce Traité Constitutionnel car il n'a pas été expliqué au peuple... et je pense que cet argument simpliste se vaut... Toute décision politique qui ne s'appuit pas sur un minimum démocratique n'aura pas mon approbation...
Hier j'ai encore entendu ma mère dire : "ahh, je vais dire oui à l'Europe"....or que là n'est pas le débat... Bien sûr je suis pour l'Europe...je suis né européen et je ne veux pas que cela change... Aujourd'hui, on nous demande d'adopter en définitive un nouveau mode de fonctionnement "supranational" où les décisions seront prises au niveau de l'Europe... et dans une logique qui est selon moi ultra-libérale...

Je dit non La Constitution Européenne ME24_T La Constitution Européenne ME24_T
Revenir en haut Aller en bas
http://lu-k.skyblog.com
KiLiManJaRo
Administrateur
Administrateur
KiLiManJaRo


Nombre de messages : 983
Localisation : Castelsarrasin / Beaumont de Lomagne / Faudoas
Date d'inscription : 26/03/2005

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne EmptyVen 1 Avr 2005 - 8:13

On ne dit pas BolkestEEiiiiNNNe, mai Bolkèstain.... (pour ceux qui ont suivis le débat sur cette loi, les politiques se sont entre tués rien que pour la prononciation du nom lol)
Revenir en haut Aller en bas
looksskool
Administrateur
Administrateur
looksskool


Nombre de messages : 961
Localisation : oui je suis localisé...
Date d'inscription : 26/03/2005

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne EmptySam 2 Avr 2005 - 17:06

Beh moi j'ai vu écrit BOLKESTEIN lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://lu-k.skyblog.com
KiLiManJaRo
Administrateur
Administrateur
KiLiManJaRo


Nombre de messages : 983
Localisation : Castelsarrasin / Beaumont de Lomagne / Faudoas
Date d'inscription : 26/03/2005

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne EmptySam 2 Avr 2005 - 17:17

je sais lol mais c par raport a cki a été dit, les politiques se sont clashé rien que sur la prononciation!

Moi, ce qui me deplait le plus, c'est la politique libérale accrue!!! La sécu sera remise en cause, tout comme, à long terme, le rmi, les lois sociales etc...
Revenir en haut Aller en bas
cinday
Parrain
Parrain
cinday


Nombre de messages : 161
Localisation : bomont de loignon
Date d'inscription : 28/03/2005

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: PLUS DINFOS , PLUS DACTUALITE   La Constitution Européenne EmptySam 2 Avr 2005 - 22:26

depuis le 3 février, le "non" a enregistré une progression spectaculaire de 39% à 55%, tandis que le oui reculait de 61% à 45%.

Samedi dernier, le ministre français des Affaires étrangères, Michel Barnier, a estimé qu'un "non" mettrait l'Europe "en panne":
"Si un pays de l'Union quel qu'il soit refuse la constitution, il n'y a plus de constitution. Donc on en reste aux traités actuels qui sont insuffisants. Donc on stagne, ça sera une sorte de panne", a-t-il dit à la presse.





Et vous, vous en pensez quoi, sans dire: oui ou non, vous pouvez nous éclairez , nous parler de votre choix!
Revenir en haut Aller en bas
http://scary82.skyblog.com/
maxfrancky
Parrain
Parrain
maxfrancky


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/03/2005

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne EmptyLun 9 Mai 2005 - 15:18

pour moi c tout vu le non va faire barrage
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Consiglieri
Consiglieri
Thor


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 07/05/2005

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne EmptyMar 10 Mai 2005 - 22:56

Moi je trouve que le gouvernement nous casse les couille avec la campagne pour le "oui".Les politique francais n'ont rien à nous dire sur ce que l'ont doit voté.Ils ont voulu un reférendum,ils nous fille le texte et puis aprés à nous de savoir ce que l'ont va voté.Même si on y comprnd rien à ce texte y'a eu plein d'explication dans des journaux.
Perso même si je peut pas encor voté (j'ai que 17 ans) je suis pour le non.Ce traité va encor plus démolir la fonction publique (déja en mauvai état), libéralisé encor plus les service et nous faire encore plus chier sur les licenciments et les délocalisation: aprés le gouvernement se plain!!!
Bon voila c'est tout.Et tant pis pour leur gueule si le non il passe ca leur cassera un peu les couilles (chacun son tour)!!!
Revenir en haut Aller en bas
leskateu
Fondateur Spirituel
Fondateur Spirituel
leskateu


Nombre de messages : 744
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/03/2005

La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne EmptySam 14 Mai 2005 - 16:24

NON NON ET NON!
NON a un europe libérale
j'ai pas envie de vivre aux états unis d'europe!
Non a la grosse propagande des politiques pour le oui
et Non a l'enculage des electeurs qui savent meme pas pourquoi ils vont voter!

Donc en Bref Voter NON La Constitution Européenne EM05_T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Constitution Européenne Empty
MessageSujet: Re: La Constitution Européenne   La Constitution Européenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Constitution Européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
®Waikiki Crew® :: .:::WaiKiKi LiFe:::. :: Actualités, débats...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser